Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Créer une maison pour crevettes schtroumpfs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Créer une maison pour crevettes schtroumpfs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une maison pour crevettes schtroumpfs Créer une maison pour crevettes schtroumpfs - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:25

Je comprends.  Après ce bac te servira de bac de quarantaine ou hôpital.  Non?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
MessageSujet: Re: Créer une maison pour crevettes schtroumpfs Créer une maison pour crevettes schtroumpfs - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:37

plutot de bac de repro si je veux tenter pour mes amano ou pourquoi pas les goinfre ^^

L'Instagram consacré à mes animaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer une maison pour crevettes schtroumpfs Créer une maison pour crevettes schtroumpfs - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:46

Ah oui bonne idée.  😊
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

MessageSujet: Re: Créer une maison pour crevettes schtroumpfs Créer une maison pour crevettes schtroumpfs - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 13:35

bon en démontant le décors j'ai trouvé une rescapé. je ne vais pas la laisser dans ce bac vue que toutes les autres sont morte.
elle va aller tenter sa chance dans l'amazonien je pense. car avec les goinfre elle va vite finir en repas à mon avis ...

quoique les paramètres du 400L et surtout la température lui conviendrais mieux ... raa je ne sais pas ... vous feriez quoi vous ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer une maison pour crevettes schtroumpfs Créer une maison pour crevettes schtroumpfs - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 13:54

Je pense qu'il faut la mettre là où elle risque pas d'être manger.
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

MessageSujet: Re: Créer une maison pour crevettes schtroumpfs Créer une maison pour crevettes schtroumpfs - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:49

bon alors finalement j'ai pesé le pour et le contre des 2 bacs et elle est donc aller tenter sa chance dans le 400L.

pour résumer ma réflexion, avec les cory :
- eau à 27
- pH acide
- très peu voir pas d'algue
- peu de véritable cachette
- dame ansistrus extra territorial avec mauvais caractère qui ne partage pas ça nourriture et dévore même celle des cory...

dans le 400L :
- eau à 25
- pH égal au nano et autres paramètres très proche voir identique aussi
- grand quantité et diversité d'algues et autre "déchets" au sol
- nombreuses cachettes
- risque de finir dans l'estomac des goinfres mais ils ne s'occupent absoluement pas des amano
- présence des amono justement qui vont très bien

bref du coup pour lui éviter un stress avec un gros changement de paramètre et être certaine qu'elle trouve de quoi manger j'ai choisie le 400L. car de nombreuses cachettes pour se protéger des goinfres si jamais ils venaient à s'y intéréssée.

de plus, de mémoire, il me semble que Mahipe met ses crevettes qu'elles ne sélectionne pas dans son bassin intérieur et qu'elles s'en sortent très bien donc et bien je tente le truc.
Créer une maison pour crevettes schtroumpfs - Page 3 P_201151

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer une maison pour crevettes schtroumpfs Créer une maison pour crevettes schtroumpfs - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 10:40

Effectivement vu comme ça.  C'est la meilleure solution.  Après avec les animaux tout est possible.  Certains physes chez moi résistent et ce reproduisent malgré la monstre à pinces. J'aime bien les crevettes mais la seule tentative c'est soldé par un échec et je pense que ma vilaine godzilla serai du genre à tous les manger. En tous cas j'espère qu'elle va être bien avec tes goinfres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créer une maison pour crevettes schtroumpfs Créer une maison pour crevettes schtroumpfs - Page 3 Icon_minitime

Créer une maison pour crevettes schtroumpfs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3