| Aquarium de 500L en préparation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LyoPoisson rouge pubère
Messages : 107 Date d'inscription : 23/02/2019 Localisation : Saint Louis Humeur : inquiète pour ses poissons
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mer 17 Avr 2019 - 13:41 | |
| Merci!
Ben oui oui oui, les bactéries c'est pas évident...j'avais un flacon de Bacter dans une caisse alors j'y ai pensé mais vous avez raison, elles sont peut-être mortes avec tous les changements de températures qu'il y a eu dans ce local depuis leur achat... |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mer 17 Avr 2019 - 14:09 | |
| Tu devrais rallonger les sorties du filtre qui arrivent normalement à la surface de l'aquarium pour projeter l'eau un peu plus loin. Tu peux trouver normalement des coudes et trouver du tuyau de la bonne taille. Ou essayer de faire cracher un peu plus sur chaque côté |
|
| |
RanchūPoisson rouge adulte
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
| |
| |
LyoPoisson rouge pubère
Messages : 107 Date d'inscription : 23/02/2019 Localisation : Saint Louis Humeur : inquiète pour ses poissons
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Ven 19 Avr 2019 - 11:00 | |
| Merci beaucoup, Faut que je tiennes le coup, les enfants du quartier viennent tous les jours me demander si je mets enfin les poissons dans le grand aquarium aujourd'hui ?! pas facile de leur expliquer que l'eau n'est pas encore bonne pour les poissons...bactéries tout ça.. je viens de mettre deux murs végétaux, j'ai collé des pierres de pouzzolane sur une paroi amovible et j'ai attaché les plantes avec du fil de pêche. ci-joint le photos: |
|
| |
LyoPoisson rouge pubère
| |
| |
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Lun 20 Mai 2019 - 13:44 | |
| Salut lyo, as tu mit des plantes à pousse rapide depuis ??? si ton poisson a des spasmes p-e as t'il juste peur sans plantes au milieux et avec vue des 2 cotés. |
|
| |
LyoPoisson rouge pubère
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Lun 20 Mai 2019 - 14:00 | |
| Salut, oui, je pense en effet que c'était du stress ou un parasite mais j'ai eu un peu peur. Le cyclage de l'aquarium était bon et un des deux poissons a perdu des écailles, je n'avais jamais eu ce problème! Aujourd'hui j'ai mis 4 poissons (les gros poissons rouges) et 5 petits laveurs de vitre dans le 500L. Les petits (mis avant) se sont bien acclimaté et ont l'air d'apprécier particulièrement les deux murs végétaux :-) Les grands ont déjà déraciné deux plantes mais comme l'aquarium ne s'équilibre pas bien, je n'ose pas mettre plus de plantes.. il y en a 5 pour le moment mais vu la taille du bac, ça fait un peu vide. |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mar 21 Mai 2019 - 14:11 | |
| Vide oui, sans plante à pousse rapide ton cyclage peut viré au vinaigre met les plantes dans des pot en terre cuite ( pas en basalt, je suis pas sur que c'est bon ) , n'enlève même pas les plantes du pot en plastique dans lequel elle s'achète met un fond de cailloux le pot en plastique puit les cailloux et aucun poisson pourras rien déraciner si ils ont nul part ou se cachés ils vont stressés et tomber malade, remplit le de plante style cératophyllum - élodée - cabomba - myriophyllum perso je dirais 7 à 10 plantes. |
|
| |
LyoPoisson rouge pubère
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mar 21 Mai 2019 - 14:36 | |
| - Ranchū a écrit:
- Vide oui, sans plante à pousse rapide ton cyclage peut viré au vinaigre
met les plantes dans des pot en terre cuite ( pas en basalt, je suis pas sur que c'est bon ) , n'enlève même pas les plantes du pot en plastique dans lequel elle s'achète met un fond de cailloux le pot en plastique puit les cailloux et aucun poisson pourras rien déraciner si ils ont nul part ou se cachés ils vont stressés et tomber malade, remplit le de plante style cératophyllum - élodée - cabomba - myriophyllum perso je dirais 7 à 10 plantes. oui, merci je n'aurai pas le temps de mettre les plantes en quarantaine avant de les introduire dans l'aquarium mais je traite l'aquarium au Temerol en ce moment donc j'espère que les plantes ne ramèneront pas trop de vilaines choses. Je vais planter, tu as raison, ils ont l'air de s'ennuyer et je vais essayer de trouver une racine pas trop trop cher :-) je fais les photos dés que ce sera beau :-) |
|
| |
LyoPoisson rouge pubère
| |
| |
LyoPoisson rouge pubère
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mar 21 Mai 2019 - 16:51 | |
| voilà, quelques plantes et une racine, un début! je ferai de plus belles photos plus tard. Je m'étais trompée, ils sont sous vernifuge Gyrodol et ça rend l'eau trouble. |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mar 21 Mai 2019 - 20:06 | |
| Nice mais tu peut encore mettre un peut de plante tu as pensé à un éclairage ? tu peut faire une rampe led toi même avec du strip led sur internet je te presse pas grand mais après ça t'es presque au top un petit mur végétal et là tu seras au top la racine est canon, elle sort et tout vraiment nice une petite idée encore, comme tu as de la place tu peut aussi pensé à une plante de lotus " nymphea" entre la racine et le tyrannosaurus-rex
Dernière édition par Ranchū le Mar 21 Mai 2019 - 20:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mar 21 Mai 2019 - 20:11 | |
| perso jss sur le coup de 2 x 1000l j'espère pouvoir faire quelque chose dans le même genre que toi avec riparium, mur végétal , plante qui émerge |
|
| |
LyoPoisson rouge pubère
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mar 21 Mai 2019 - 21:37 | |
| Whoua chouette! ça c’est la GRANGE AVENTURE! 2x1000l!! faudra mettre des photos! le 500l s’est ma limite. merci beaucoup pour tes conseils! tu penses que 2murs végé ce n’est pas suffisant? pour le moment ils résistent encore aux affreux Comet et compères qui tentent d’arracher les racines (nouveau jeu). j’espère que leur nouveau décor les calmera un peu et que le nitrite va enfin descendre! j’ai pourtant mis les bactéries et fait de gros changements d’eau... on verra la plante de lotus est super idée! ils n’avaient pas toutes les plantes que tu m’as conseillé au maga donc je les ai commandé. |
|
| |
LyoPoisson rouge pubère
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mer 22 Mai 2019 - 9:40 | |
| le nitrite a bien baissé depuis hier!!!! je ne sais pas si ce sont les plantes mais les poissons sont plus calmes aussi ! merci pour tes conseils |
|
| |
| |
| |
LyoPoisson rouge pubère
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mer 22 Mai 2019 - 13:53 | |
| Merci, les vrais T-Rex sont dans l'eau en réalité… ;-) j'attends un peu avant de rajouter des tunnels et des plantes, il faut que je termine de traiter les poissons contre leurs bobos. Je vais m'y remettre semaine prochaine |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mer 22 Mai 2019 - 14:44 | |
| Dans l'eau, je les prenais pour des megalodons. En tous cas ils sont choupi. C'est facile à faire un mur végétal ? |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mer 22 Mai 2019 - 17:18 | |
| - Lyo a écrit:
- le nitrite a bien baissé depuis hier!!!! je ne sais pas si ce sont les plantes mais les poissons sont plus calmes aussi ! merci pour tes conseils
Cool, avec plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mer 22 Mai 2019 - 17:22 | |
| - monkydluffy a écrit:
En tous cas ils sont choupi. C'est facile à faire un mur végétal ? Nn c'est simple. Et c'est canon. |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Mer 22 Mai 2019 - 17:29 | |
| - Lyo a écrit:
- Whoua chouette! ça c’est la GRANGE AVENTURE! 2x1000l!!
faudra mettre des photos!
le 500l s’est ma limite.
merci beaucoup pour tes conseils! tu penses que 2murs végé ce n’est pas suffisant? oui si j'arrive à enchérir et les avoir ahahah je parle de mur vegetal mural "pas dans l'eau" https://www.youtube.com/watch?v=n9M0oQvYSPY |
|
| |
| |
| |
LyoPoisson rouge pubère
| Sujet: Re: Aquarium de 500L en préparation Jeu 23 Mai 2019 - 13:18 | |
| désolée, je n’ai pas pu répondre sur le mur végé hors d’eau moi j’ai attaché mes plantes avec du fil de pèche sur des pierres de pouzzolanes préalablement fixées avec du mastique aquarium sur des plaques de polycarbonates. pour le moment, elles tiennent bien mais il faut un temps d’adaptation pour qu’elles se développent bien |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Aquarium de 500L en préparation | |
|