L'installation d'un aquarium et sa préparation pour l'accueil des poissons
En tout premier lieu il faut choisir l'endroit où on voudrait installer un aquarium, il ne faut pas le mettre dans un endroit où il reçoit les rayons directs du soleil, car ça favorise grandement l'invasion d'algues.
Puis en fonction de la taille de l'endroit disponible, choisissez l'aquarium ainsi que la la population que vous souhaitez en fonction de leur besoins spécifiques
Ensuite vous pouvez acheter l'aquarium, l'installer bien à plat en prenant soin de mettre une fine mousse souvent fournie avec l'aquarium, entre l'aquarium et le meuble ( sauf chez Juwel) . Le meuble doit être adapté au poids de l'aquarium et l'aquarium ne doit pas dépasser du meuble; si il dépasse il faut soit ajouter une planche entre deux pour que l'aquarium soit entièrement sur le meuble, soit acheter un meuble adapté à l'aquarium. Lavez bien l'aquarium pour qu'il soit propre
Puis vous pouvez mettre le gravier ou le sable une fois que vous l'aurez rincé sous l'eau pour retirer les poussières, plantez les plantes que vous aurez choisi avec leur spécificités (taille, besoin de lumière, température). Puis remplissez gentiment l'aquarium en commençant par poser une soucoupe ou une assiette qui cassera un peu le jet et évitera que votre gravier soit trop déplacé.
Installez le chauffage si nécessaire, puis le filtre. Il faut rinçer les masses filtrantes pour retirer la poussière.
Installez également la lumière puis mettez en route le filtre
Il faudra attendre environ un mois en faisant des tests de nitrites pour voir lorsqu'ils monteront au maximum puis redescendront et resteront à 0. Ensuite vous pourrez introduire petit à petit vos poissons en retestant à chaque fois les nitrites.
________________