| Nanocube 30L pour combattant sans filtre | |
|
Auteur | Message |
---|
ChlokakoOeuf de poisson rouge
| Sujet: Nanocube 30L pour combattant sans filtre Mer 11 Sep 2019 - 17:08 | |
| Voilà, j'avais envie de vous présenter mon aquarium qui fêtera bientôt ses 4 mois et d'avoir vos avis dessus. J'ai ajouté mon poison combattant il y a 2 semaines, il vit avec des détrivores (ostrocodes et ?) et je souhaite lui ajouter bientôt des planorbes. Je n'ai quasiment pas fait de changement d'eau, j'ajuste simplement l'évaporation par de l'eau de pluie. Je fais un test bandelette JBL toutes les deux semaines depuis un mois: mes paramètres sont bons et stables. Mon poisson ne semblent pas manquer d'oxygènes, il est nourris aux graines et larves de moustique, à un chauffage qui maintient l'eau à 25°C. J'ai une lampe chihiros qui ne tournent pas à pleine puissance ainsi que de l'engrais que j'ajoute en faible quantité une fois par mois, je n'ai ni pompe ni filtre. Mon gravier est le manado noir. Voilà voilà |
|
| |
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Nanocube 30L pour combattant sans filtre Ven 13 Sep 2019 - 20:14 | |
| Joli aquarium et bien agencé ! Il a fait un beau et gros nid de bulles! Tu pourrais nous mettre des photos de ton poipoi? Pour qu'on voit sa bouille. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nanocube 30L pour combattant sans filtre Ven 13 Sep 2019 - 21:02 | |
| Voilà pour les photos, je crois que je me suis décider sur Tetsuo comme prénom :) Merci pour vos retours! J'ai encore un peu de jardinage à faire pour que ça prenne forme . Je pense à acheter une "madagascar lace" pour compléter le look jungle |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
HanaePoisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: Nanocube 30L pour combattant sans filtre Mar 17 Sep 2019 - 19:41 | |
| Il est vraiment beau ce nano. Pour la plante que tu comptes acheter, l'aponogeton de Madagascar, je serai curieuse d'avoir tes retours, c'est une plante donnée comme très exigeante. J'en ai un peu qui a l'air de commencer à pousser même s'il n'est pas très vigoureux. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
| Sujet: Re: Nanocube 30L pour combattant sans filtre Sam 28 Sep 2019 - 17:37 | |
| Merci ! Je ne l'ai pas encore commandé Hanae, tu pourrais me dire où tu l'as acheté ? Effectivement, elle est donnée comme exigeante mais j'en avais vu une dans un nanocube qui se portait très bien, c'est pour ça que j'aimerais lui donner un essai :) |
|
| |
| Sujet: Re: Nanocube 30L pour combattant sans filtre Sam 28 Sep 2019 - 17:40 | |
| J'ai finalement eu mes planorbes mais ils me font des trous dans mes feuilles de nénuphar, alors que celui ci commençait à peine à repartir, je ne sais pas trop comment le prendre :3 |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: Nanocube 30L pour combattant sans filtre Sam 28 Sep 2019 - 22:25 | |
| @Chlokako : je l'ai eu au Truff* de Bercy ils en avaient plusieurs avec des nymphaea lotus le tout étiqueté sous le nom très évocateur de Plante bulbe. Mais au moins j'ai pu choisir la plus développé. Pour le nymphaea j'ai aussi remarqué que les escargots de tous poils l'adoraient. J'ai moi aussi des soucis de grignotages ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
maya72TEAM
| Sujet: Re: Nanocube 30L pour combattant sans filtre Dim 29 Sep 2019 - 2:23 | |
| Il est vraiment très beau ton betta ! " J'ai finalement eu mes planorbes mais ils me font des trous dans mes feuilles de nénuphar ": il faudrait peut être leurs donner des légumes pochés pour limiter le grignotage! |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Nanocube 30L pour combattant sans filtre Dim 29 Sep 2019 - 11:10 | |
| je pense aussi que si vos planorbes s'attaquent à des feuilles tendre c'est qu'elles manquent d'algues. donc une rondelle de courgette par semaine devrait améliorer normalement. elles aiment aussi les pastilles pour poisson de fond si vous voulez diversifier un peu ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Nanocube 30L pour combattant sans filtre Dim 29 Sep 2019 - 12:41 | |
| Pour avoir tenté avec mes escargots tylomelania, leur donner de la nourriture n'a pas apaisé leur appétit. Les nymphaea sont de véritables friandises pour eux. Ils mangent leurs légumes puis mangent les belles feuilles tendres de nymphaea ensuite. Ce sont de véritables friandises pour eux La seule solution que j'ai trouvé c'est de reloger les troubles-fêtes dans un aquarium sans nymphaea. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Nanocube 30L pour combattant sans filtre Dim 29 Sep 2019 - 13:15 | |
| après les tylomelania sont aussi plus gros que les planorbes donc à voir ce que cela donnerais avec eux.
mais bon quand y'a des goinfres et des trucs bon à mangé après c'est sur ça n'aide pas lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Nanocube 30L pour combattant sans filtre Dim 29 Sep 2019 - 16:06 | |
| OK, je vais essayer les légumes pochés, c'est vrai que je n'ai pas d'algues ... J'ai cherché à Bercy mais ils n'en ont plus, je vais le commander sur internet, on verra ce que ça donne :) |
|
| |
| |
| |
| Nanocube 30L pour combattant sans filtre | |
|