Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Paramètres pour combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Paramètres pour combattant  Empty
MessageSujet: Paramètres pour combattant Paramètres pour combattant  Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 16:59

Bonjour,
Je pense peut-être m’acheter un combattant.

Je mets de l’eau de robinet avec conditionneur et Les paramètres de mon aquarium de mes voiles de Chine sont  (tests avec gouttes) :
PH : 7.7 - 7.8
GH : 9
NO2 : 0
NO3 : 1
KH : 6.5

Pour le combattant mon PH serait trop haut, car il faudrait un PH de 6.5 - 7.5, il faudrait aussi un GH de 7, donc le GH est aussi trop élevé.
Il faudrait aussi un kh de 4 ou 5

Donc pour obtenir des paramètres exacts pour mon futur combattant, ce serait faire un mélange avec de l’eau osmosée ou avec de la volvic? mais ça me paraît compliqué…..

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Paramètres pour combattant  Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pour combattant Paramètres pour combattant  Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 0:57

Hello 100% VOLVIC sans la couper cest un ph7  gh6 et kh4-5! Le bac d'un combattant pour qu'il soit bien est 20l minimum, 30l c'est l'idéal j'ai toujours maintenu mes betta à la volvic, ils sont pas très pollueur, tu mets bcp de plantes type flottantes ou elodee ils adorent et ton bac sera parfait ( la filtration doit être douce genre mini filtre cascade) et aussi un couvercle par ce que ça saute (et même s'il y a 1cm d'espace (vecu)
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Paramètres pour combattant  Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pour combattant Paramètres pour combattant  Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 9:46

Je pense acheter aquarium de 30-40 lt, avec plantes, etc…
Par contre pour le sol, qu’est-ce qui est le mieux pour un combattant ? genre gravier comme pour les voiles de Chine ou genre sable…….mais pour nettoyer le sol en sable c’est pas pratique…..
Suis étonnée que tu mets que de la volvic….si je fais moitié eau robinet et volvic, peut-être que ça irait en contrôlant les paramètres?
Par contre, jai lu que la Mont Roucous serait l’eau la plus adaptée pour un aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Paramètres pour combattant  Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pour combattant Paramètres pour combattant  Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:41

Solange a écrit:
Je pense acheter aquarium de 30-40 lt, avec plantes, etc…
Par contre pour le sol, qu’est-ce qui est le mieux pour un combattant ? genre gravier comme pour les voiles de Chine ou genre sable…….mais pour nettoyer le sol en sable c’est pas pratique…..
Suis étonnée que tu mets que de la volvic….si je fais moitié eau robinet et volvic, peut-être que ça irait en contrôlant les paramètres?
Par contre, jai lu que la Mont Roucous serait l’eau la plus adaptée pour un aquarium?



Non la mont roucoux c'est de l'eau osmosée,  ph autour de 5-6 et gh kh 0
L'avantage de la volvic c'est des paramètres parfait, rien à rajouter 
Si tu veux couper à l'eau du robinet tu fais moitié eau osmosée et moitié eau robinet 
Pour le sol le sable de Loire convient très bien, le betta est pas pollueur moi je cloche jamais le sable, je passe en surface c tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Paramètres pour combattant  Empty
MessageSujet: Re: Paramètres pour combattant Paramètres pour combattant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paramètres pour combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour un combattant ?
» conseils pour combattant
» Nanocube 30L pour combattant sans filtre
» PARAMETRES INSASTIFAISANT
» parametres bizarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: MAINTENANCE-