Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Yen a raz le bocal marre marre marre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 10:32

Je lance la guerre au bocal à poison sur les sites de vente en ligne. 
Quand je vois ça entre autres, j'ai les cheveux qui se hérissent.
 Yen a raz le bocal marre marre marre  51xysk11

Voilà ma contribution au bien être animal en plus d'être végétarienne.
Une bande vous propose de dénoncer les problèmes sur chaque produit exemple sur ama---.fr
 Signaler des informations incorrectes sur les produits
Yen a raz le bocal marre marre marre  Captur14



Donner 5mn de votre temps par jour, pour agir contre la maltraitante des animaux.
Vous faite juste un copier coller de votre texte sur chaque produit. Je me charge d'ama---.fr
Merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 16:16

Ça ferait une très belle lampe.

Il vont te faire une réponse du genre "le bocal n'est pas expressément interdit en France."

Si tu as une réponse, dis nous.

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 16:27

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 16:38

C'est triste mais tant qu'un arrêté ne viendra pas définir le besoin biologique du poisson d'aquarium, ça n'avancera pas...

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 1:09

Faut il obligatoirement être clients ama.... pour pouvoir mettre un commentaire ?  Ou juste l'adresse mail suffit ?  
Est ce qu'il faut faire aussi sur les sites d'annonces?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:24

Tout le monde peut mettre un commentaire sur les produits. Plus on informera les gens qu'un bocal n'est pas adapté, plus on aura la chance de toucher quelqu'un. J'aimerais tellement ne plus voir "POISSON" associé aux annonces de bocal et autres récipients de torture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:56

D'accord je vais essayer.  
Si ça peut aider j'ai prévu d'ici quelques semaines de faire une vidéo sur les PR sur ma chaîne, dès que celle sur les lapins sera fini,  je mettrai bien en avant le fait qu'un pr ne va pas dans un bocal et je partagerais la vidéo ici aussi et la mettrai sur mon propre forum et les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:10

Super.  il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 13:59

mahipe a écrit:
Tout le monde peut mettre un commentaire sur les produits. Plus on informera les gens qu'un bocal n'est pas adapté, plus on aura la chance de toucher quelqu'un. J'aimerais tellement ne plus voir "POISSON" associé aux annonces de bocal et autres récipients de torture.


Perso, je pense que les clients le savent très bien mais qu'ils s'estiment non responsables car ils ont la bénédiction du vendeur.

Ce qui les arrangent car ils peuvent ainsi mettre le bubulle à 2,50 euros dans un recipient à 15 euros.

Ainsi leur marmot est content à moindre coût et du coup les parents aussi.

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 14:06

Mais je vous rejoint sur un point, la sensibilisation doit se faire en bout de chaîne, auprès des enfants car le bocal avec le pt, c'est pour eux.
S'ils ne sont plus demandeur, les parents ne le seront plus non plus, et les magasins n'auront aucun intérêt de continuer à en vendre.

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 14:41

J'ai mis un message sous forme d'annonce dans la rubrique animaux. Trois photos l'illustre. 

Description
Bocal 25cm (vide) Pour décor floral, c'est bien plus beau q'un mouroir à poisson. Un bocal n'est pas adapté aux poissons.


Yen a raz le bocal marre marre marre  13010



Yen a raz le bocal marre marre marre  1110


Dernière édition par mahipe le Dim 1 Déc 2019 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4836
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:28

Tagazok a écrit:

Perso, je pense que les clients le savent très bien mais qu'ils s'estiment non responsables car ils ont la bénédiction du vendeur.

Pas si sûre que toi... Je ne compte plus le nombre d'amis qui, en voyant mon aqua, s'en étonnent et me disent "Mais tu n'as que 3 PR dedans??" et s'étonnent encore plus quand je réponds que j'en ai déjà trop dans mon litrage.

Tout le monde trouve mon aquarium immense! (135l). Et c'est dur de faire entendre que le PR a besoin d'un gros litrage. Mon meilleur argument, c'est : "Un grand aqua se pollue moins vite et reste plus stable qu'un petit, car les PR font beaucoup de déchets". Là, tout le monde saisit et me répond : "Aaah, donc, si tu en mets un de plus, t'es obligée de prendre plus grand?".

Mais ils restent souvent persuadés qu'avec un unique PR, un petit aqua suffit.

Je suis confiante, néanmoins ; dans les animaleries, je trouve que les vendeurs conseillent de mieux en mieux et disent souvent aux acheteurs de ne pas acquérir de bocal. Je dirais que les fautifs sont plutôt les enseignes (qui laissent en vente les bocaux) que les vendeurs eux-mêmes, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:37

Et oui.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:40

Sur les sites de vente en ligne, tu tapes bocal, tu ne trouveras des bocaux à confiture etc, si tu tapes bocal à poisson, tu devine?  sanglotte
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4836
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 9:56

Je crois que le pire est ce genre d'annonces et de ventes : https://www.amazon.fr/XBTECH-R%C3%A9servoir-Poissons-veilleuse-Multifonctionnel/dp/B07PR6TXN4/ref=sr_1_53?keywords=bocal+poisson&qid=1574672085&sr=8-53

(soupir.... est confus )
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 10:00

Oui aussi, bien que la finalité sera la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 10:12

J'ai mis un commentaire mais il faut créer un compte client pour ça.  Donc j'ai du m'enregistrer et ça a marqué qu'ils vont vérifier le commentaire avant de le publier. Donc je pense que vu que c'est négatif ils vont le refuser.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:25

Je croyais qu’ils refuseraient mon annonce et ils l’ont publier. Alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:50

Ils vont juste vérifier que le commentaire ne comporte pas d'éléments, déplacés (propos insultants, haineux, calomnieux, etc).
Après chacun peut avoir son avis, tant que ça se fait dans le respect et la courtoisie, les avis servent à cela.

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:55

Ça dépend des sites car certains vont uniquement publier les commentaires positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 15:35

Alors c'est qu'il faut fuir ce genre de site

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 15:36

Malheureusement oui.
Est ce que faire un topoc avec des textes types acceptés par les sites de ventes en ligne et ou lebon... pourrait être fait aussi. Qu'il suffirait de copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 15:41

Cela reste rare à mon avis.

Prenons garde à ne pas tomber dans la paranoïa ou dans la théorie du complot.

Les modérateurs ne censurent généralement pas les commentaires négatifs, tant que ces derniers restent corrects.

As-tu un exemple d'avis refusé ?
Et es-tu certaine que cet avis a été refusé sur le fond et non pas sur la forme ?

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 18:21

Le Black Friday n'arrange rien.

https://www.dealabs.com/bons-plans/aquarium-marina-360-10-l-1762067

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 18:39

Quelle horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Yen a raz le bocal marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yen a raz le bocal marre marre marre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon bocal à poisson^^
» Bien-être animal : le leader des aquariums en France dit stop au bocal à poissons rouges
»  Pourquoi interdire le bocal ?
» Après le bocal, le tuyau !
» Mes poissons et leurs bocal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: DEFENSE DU POISSON ROUGE-