Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Yen a raz le bocal marre marre marre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 21:43

Alors j'avais marqué. 
<<
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre annonce. Un bocal dit à "poisson" ne sont malheureusement pas adaptés aux poissons, un bocal est parfait pour de la décoration florale. Nos amis poissons ne son pas des objets de décoration. 
Merci pour eux.  >>

 j'ai mis au mieux. Je me suis inspiré du texte d'annonce de mahipe avait fait. 

Est ce qu'il serait possible sinon de faire un texe type sur le topic à mettre dans ces messages là ?
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 11:44

Le problème est qu'il a sans doute raison, ce qui est cause de son énervement : son PR n'est pas mort en effet...

J'ai une amie qui conserve un PR commun dans un aquarium de 20L non filtré et sans plante depuis... 8 ans. Oui, oui, vous avez bien lu, 8 ans!... Elle croit bien faire : elle change l'eau intégralement 1x/semaine, elle n'a jamais entendu parler de nitrites et de nitrates, elle le nourrit exclusivement de boules lyophilisées, etc. Et le PR survit et n'a jamais eu le moindre pépin de santé, rien de rien.
L'ennui, c'est que chaque fois que je lui dis "La maintenance n'est pas bonne", elle me rit au nez et me rétorque gentiment : "Mon PR a 8 ans, les tiens n'ont jamais vécu aussi longtemps". Et le pire, c'est que c'est vrai... très en colère 

Du coup, impossible de faire passer le message dans ce cas précis. La bonne résistance du PR fait son malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 12:15

La se bocal va être vendu à quelqu'un et des poissons vont mourir et la le pr de cette personne a seulement 1 an. Après sur le forum il y a forcément quelqu'un avec des PR âgé non? Je me vois mal abandonner. Même si on sensibilise 1 personne à la fois c'est quand même mieux que zéro.  il a la banane  contents à deux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 12:32

Valma a écrit:
Le problème est qu'il a sans doute raison, ce qui est cause de son énervement : son PR n'est pas mort en effet...

J'ai une amie qui conserve un PR commun dans un aquarium de 20L non filtré et sans plante depuis... 8 ans. Oui, oui, vous avez bien lu, 8 ans!... Elle croit bien faire : elle change l'eau intégralement 1x/semaine, elle n'a jamais entendu parler de nitrites et de nitrates, elle le nourrit exclusivement de boules lyophilisées, etc. Et le PR survit et n'a jamais eu le moindre pépin de santé, rien de rien.
L'ennui, c'est que chaque fois que je lui dis "La maintenance n'est pas bonne", elle me rit au nez et me rétorque gentiment : "Mon PR a 8 ans, les tiens n'ont jamais vécu aussi longtemps". Et le pire, c'est que c'est vrai... très en colère 

Du coup, impossible de faire passer le message dans ce cas précis. La bonne résistance du PR fait son malheur...

Combien meurent pour quelques uns qui survivent. est confus

Le problème est bien là, ils ne font que survivre.

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 12:49

Ce qui aide pas c'est quand les médias, films et séries qui véhicule cette image de poisson rouge dans un bocal. Dernièrement dans scène de ménage qui remontre le poisson de Raymond et Huguette dans un bocal. 😟
Et aussi les vendeurs en animaleries qui conseils trop les bocaux et aquarium minus. 😟
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 15:08

Eh, je ne défends ni mon amie, ni le c** du bon coin!
Je dis juste que, comme certains PR survivent effectivement dans des conditions de maintenance déplorables, cela leur sert à défendre l'idée que c'est nous qui exagérons.  est confus Et je pense que ce sont justement les personnes que nous ne parviendrons pas à sensibiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 16:37

Je sais bien que tu ne les défends pas.

Il n'y a pas de soucis il a la banane

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 19:59

Est ce que signaler ces annonces pour réduire les ventes de ces mouroirs?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 22:01

Tu peux toujours essayer. A force de dénoncer ces aberrations, on  finira peut-être par toucher un responsable qui fera une action. Qui c'est.... Un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 22:45

D'accord. Bah j'ai une idée. Est ce que quand on en trouve une d'annonce l'un de nous envoie un message type disponible sur ce topic et que en cas de non réponse ou alors de réponse négative ou agressive on la met ici avec le lien et on signale l'annonce avec une copie du texte de loi.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 22:50

Oh là! Ne mêlons pas le forum à ce genre d’action, qui risque de drainer des indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 1:19

Non je ne parle pas de mêler le forum contents à deux  , mais juste que on met le lien si quelqu'un le souhaite, si on met un message à quelqu'un qui vend un bocal mais qu'il répond pas ou est agressif de simplement le signaler à LBC. Mais juste de faire ici un texte type sur se topic, pour qu'il sensibilise sans braquer les gens. Car si on formule mal les gens risquent de se braquer. Mais si on trouve un petit texte qu'on met juste ici comme un modèle à copier coller. Un peu comme le texte de l'annonce. Enfin je ne sais pas trop comment faire. Mais non je ne souhaite pas mêler le forum. J'ai du mal à formuler.  bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 9:53

Aquarium
La personne qui vend ça appele ça un aquarium.  est confus
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 11:24

parfois je regrette vraiment de ne pas avoir un grand bassin pour sauver les PR de ce type d'annonce et accessoirement récupérer un 60L gratuitement ...
https://www.leboncoin.fr/animaux/1734087343.htm/

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 P_202036 Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 P_202010 Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 11:29

Et ils se payent le luxe de le remplir à peine à moitié.  il est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 11:50

Quelle horreur. il pleure
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7845
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:31

monkydluffy a écrit:
Alors j'avais marqué. 
<<
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre annonce. Un bocal dit à "poisson" ne sont malheureusement pas adaptés aux poissons, un bocal est parfait pour de la décoration florale. Nos amis poissons ne son pas des objets de décoration. 
Merci pour eux.  >>

 j'ai mis au mieux. Je me suis inspiré du texte d'annonce de mahipe avait fait. 

Est ce qu'il serait possible sinon de faire un texe type sur le topic à mettre dans ces messages là ?




Ton texte, sans être "méchant", fait quand même "donneuse de leçon".

Et malheureusement, les gens ne sont pas prêt à entendre ce genre de remarques.

Si tu vas par là, le gars ne s'est pas montré agressif avec toi, il t'as juste dit que son poisson se portait très bien et ta demandé de te mêler de tes affaires.

Valma a raison, comment veux tu expliquer la chimie de l'eau à un néophyte qui maintien depuis des années un PR dans 6 litres d'eau non filtré...

Effectivement, peut être réfléchir à un texte tourné de manière plus suptile et diplomate.

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Signat12
Mes liens !:


Dernière édition par Tagazok le Mar 14 Jan 2020 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7845
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:47

Valma a écrit:
Le problème est qu'il a sans doute raison, ce qui est cause de son énervement : son PR n'est pas mort en effet...

J'ai une amie qui conserve un PR commun dans un aquarium de 20L non filtré et sans plante depuis... 8 ans. Oui, oui, vous avez bien lu, 8 ans!... Elle croit bien faire : elle change l'eau intégralement 1x/semaine, elle n'a jamais entendu parler de nitrites et de nitrates, elle le nourrit exclusivement de boules lyophilisées, etc. Et le PR survit et n'a jamais eu le moindre pépin de santé, rien de rien.
L'ennui, c'est que chaque fois que je lui dis "La maintenance n'est pas bonne", elle me rit au nez et me rétorque gentiment : "Mon PR a 8 ans, les tiens n'ont jamais vécu aussi longtemps". Et le pire, c'est que c'est vrai... très en colère 

Du coup, impossible de faire passer le message dans ce cas précis. La bonne résistance du PR fait son malheur...



C'est très vrai Valma, j'ai vécu la même chose avec mon frère. Impossible de lui faire entendre raison (empoisonnement aux nitrites ou problème de volume.
Lui qui a maintenu des années un PR comète dans un) bocal dans une eau degeu flirtant avec l'opacité et la couleur marron. Son poisson devait approcher les 15 cm...

C'est malheureusement la difficulté de notre combat. Convaincre des gens incrédules que nous avons raison alors que le constat des faits, les conforte dans l'idée que ce sont eux qui ont raison.

Et évidemment qu'ils se marrent quand ont leur dit qu'il ne faut pas mettre moins de 300 litres avec max 3 poissons dedans....

Des fois j'ai l'impression d'être David Vincent et que je dois convaincre le monde entier que les envahisseurs sont là, parmi nous !!! 😁

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Signat12
Mes liens !:


Dernière édition par Tagazok le Mar 14 Jan 2020 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7845
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:56

monkydluffy a écrit:
Ce qui aide pas c'est quand les médias, films et séries qui véhicule cette image de poisson rouge dans un bocal. Dernièrement dans scène de ménage qui remontre le poisson de Raymond et Huguette dans un bocal. 😟
Et aussi les vendeurs en animaleries qui conseils trop les bocaux et aquarium minus. 😟



C'est de moins en moins vrai. Ce week-end j'ai entendu une chronique sur Europe 1 qui parlait du problème de maintenance des prs et qui faisait de la pub pour le site de l'AFPR.

Par ailleurs, il ne faut pas généraliser, il y a de moins en moins de vendeurs qui cautionnent les bocaux.
Après, effectivement les volumes conseillés ne sont toujours pas adaptés mais ont ne peux pas nier que les mentalités évoluent (certes lentement, mais ça bouge quand même)

________________
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 14:57

Ici une annonce d'aquarium. 😡
https://m.facebook.com/marketplace/item/802871246855005/?ref=browse_tab&search_query=Aquarium
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Scree235
Comment on peut se dire qu'un être vivant ça vie dedans. 😟
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:21

Toujours le même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:46

Oui. Je vais mettre la même annonce que sur Leboncoin sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:52

Ça y est c'est fait.
https://m.facebook.com/marketplace/item/175324197019384/?search_query=inventory_management
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:10

Se soir mon tweet
A fait déjà
Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Scree236
Et pas mal de réponses et certaines d'abonnés qui sont avec des associations d'animaux donc ça va continuer à RT 
Sur Facebook je ne sais pas encore se que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 0:29

Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Scree237
Ça progresse l'une des personne qui avait RT mon tweet fait circuler cette article. ☺ Petit à petit ça va avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yen a raz le bocal marre marre marre Yen a raz le bocal marre marre marre  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yen a raz le bocal marre marre marre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon bocal vide
» Bien-être animal : le leader des aquariums en France dit stop au bocal à poissons rouges
» Mes poissons et leurs bocal
»  Pourquoi interdire le bocal ?
» Après le bocal, le tuyau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: DEFENSE DU POISSON ROUGE-