| Révolution dans mon salon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Sam 1 Oct 2022 - 13:46 | |
| - Solange a écrit:
- C’est vrai que ça rend super bien ces anubias sur racines.
Vu le prix des racines, vu le prix des anubias... il est plus intéressant de les acheter comme ça. Parfois je récupère des anubias chez les gens ; je fais alors en sorte de "compléter" les racines qui présentent encore des infractuosités. |
|
| |
LusitaniePoisson rouge adulte
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Dim 2 Oct 2022 - 15:43 | |
| Waouh il est magnifique ton aquarium !!! Les anubias rendent vraiment bien en effet, bravo |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Sam 8 Oct 2022 - 19:49 | |
| Superbe!!!
Mais attention aux algues sur les anubias. Les anubias n'aiment pas trop la lumière franche et directe. |
|
| |
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Sam 8 Oct 2022 - 20:49 | |
| - Valma a écrit:
- Superbe!!!
Mais attention aux algues sur les anubias. Les anubias n'aiment pas trop la lumière franche et directe. Tu as raison. J'ai hâte que les plantes à tige se répandent et tamisent l'atmosphère. Il faut absolument que j'en rajoute de toute manière. |
|
| |
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Ven 28 Oct 2022 - 7:20 | |
| Des nouvelles de mon bac, enfin conforme à mon souhait en termes de look Les élodeas ont bien poussé, j'ai ajouté 2 gros bouquets de cératophyllum et récupéré sur Le Bon Coin une anubias géante (env. 35 cm). La météo étant encore très douce, j'ai pu réduire ma population en organisant un dernier "charter" vers le bassin d'un copain, et me voici avec 6 habitants pour l'hiver (4 PR + 2 VC, tailles 4, 6, 8, 10, 12, 12). Les poissons sont contents et ça se voit Ah, j'oubliais ! J'ai changé la pompe d'origine 600 l/h pour une 1000l/h. Certes encore un peu faible, mais c'est déjà mieux, l'eau circule bien, elle est claire, et je reste stricte sur les changements d'eau et siphonnages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
agathePoisson rouge adulte
Messages : 557 Date d'inscription : 09/08/2022 Localisation : Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Ven 28 Oct 2022 - 7:46 | |
| j'aime beaucoup ton bac il est trop beau. sur la photo à gauche ce sont des elodées c'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Ven 28 Oct 2022 - 8:09 | |
| - agathe a écrit:
- j'aime beaucoup ton bac il est trop beau. sur la photo à gauche ce sont des elodées c'est ça ?
Elodeas à gauche, milieu fond et à droite. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Ven 28 Oct 2022 - 9:55 | |
| - agathe a écrit:
- Et ça il les mangent ou ça va
Ils en prélèvent un peu, mais pas au point de les éliminer. Il faut en mettre de beaux bouquets (10 tiges c'est déjà bien). Et puis, je leur donne des petits pois ! |
|
| |
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste
| |
| |
| |
| |
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Sam 29 Oct 2022 - 18:27 | |
| - Valma a écrit:
- Je n'ai qu'un mot : SPLENDIDE!!!!
Ton aquarium est fabuleux, j'adore, j'adhère!!!! ça fait bien plaisir. |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Mar 1 Nov 2022 - 14:44 | |
| - agathe a écrit:
- vraiment ton bac me plait trop et je pense vraiment m'en inspirer !!!
Voyons, voyons... - quelques anubias sur racines disposées de manières à créer de petites criques sur l'avant - 2 ou 3 bouquets de 10 tiges d'élodéas à l'arrière - 2 grosses touffes de cératophyllum pour cacher la technique Rien de compliqué. Et on peut tout déplacer à tout moment sans rien déraciner ! |
|
| |
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Mar 1 Nov 2022 - 15:47 | |
| Par contre j ai pas mal de roches que j aime beaucoup. Je pense les garder peut-être pas toutes mais mettre des petits anubias devant et des elodeas derrière. Ma disposition actuelles est déjà dans ce sens mais avec fausses plantes. J espère pouvoir dans le mois acheter ces nouvelles plantes. Les eleodeas peuvent elle être plantées ? Je n ai sue du gravier et des roches. |
|
| |
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Mar 1 Nov 2022 - 21:34 | |
| - agathe a écrit:
- Par contre j ai pas mal de roches que j aime beaucoup. Je pense les garder peut-être pas toutes mais mettre des petits anubias devant et des elodeas derrière. Ma disposition actuelles est déjà dans ce sens mais avec fausses plantes. J espère pouvoir dans le mois acheter ces nouvelles plantes. Les eleodeas peuvent elle être plantées ? Je n ai sue du gravier et des roches.
Tu peux tout à fait utiliser des roches au lieu des racines. Voir mon post au sujet des plantes à tige : https://voiledechine.forumactif.org/t6077-astuce-ancrage-plantes-a-tiges |
|
| |
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Mar 1 Nov 2022 - 22:16 | |
| Merci Negus je lis que tu les as reçus.. tu les commandes sur quel site s il te plaît. J ai payé mon anubias 6.90 euros en animalerie ... je ne vois pas trop ce que sont ces anneaux céramique |
|
| |
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Mar 1 Nov 2022 - 22:34 | |
| - agathe a écrit:
- Merci Negus je lis que tu les as reçus.. tu les commandes sur quel site s il te plaît. J ai payé mon anubias 6.90 euros en animalerie ... je ne vois pas trop ce que sont ces anneaux céramique
Je commande régulièrement et depuis des années sur EUROPRIX, et plus récemment chez FLORAQUATIC. Les frais de livraison sont hélas assez élevés... mais c'est partout pareil. Les anneaux en terre cuite étaient très courants à une époque, plus rares aujourd'hui. Ils étaient placés au fond des petits paniers de vente de certaines plantes (parfois, il y avait quelques petits cailloux) pour qu'ils restent bien droits dans les bacs de vente. Heureusement, j'ai l'habitude de garder ce genre de trucs. Ils me servent depuis des années. Sinon, il y a toujours les grosses nouilles céramique qu'on place dans les filtres. Sans pour autant en acheter un paquet exprès, tu peux éventuellement en obtenir juste quelques-unes auprès d'un autre aquariophile, ou d'un vendeur sympa. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Révolution dans mon salon Jeu 3 Nov 2022 - 6:50 | |
| je ne connais pas d'aquariophile mais je vais voir si je peux trouver ça quitte à en acheter et au fait les noix de coco je peux en acheter pour en manger et après m'en servir |
|
| |
| |
| |
| Révolution dans mon salon | |
|