| Projet en cours de chargement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
FontoPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Dim 3 Mar 2024 - 19:03 | |
| Hello Aujourd'hui gros entretien du bac. Nettoyage du gros filtre 2500, le bordel pèse un âne mort 🥴 J en ai profité pour changer la poche de Sillikatex. Nettoyage des tuyaux des filtres. Avec mes Sio2 élevés au début ils étaient cracra. Gros changement d'eau, semaine dernière pas eu le temps. Environ 100 litres 🥵 Brossage racines et feuilles Installation de ma pompe doseuse 🥳 ça fait beaucoup de tuyaux à mettre. Mise en place facile mais ça reste long à faire à cause du calibrage des pompes. Ça va me simplifier la vie l application est très intuitive je recommande. J ai eu la flemme de faire le sol. On fera semaine prochaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mar 5 Mar 2024 - 8:15 | |
| Toujours aussi magnifique ce bac, lorsque tu brosses tes racines tu laisses tes anubias ou tu les décroches ? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mar 5 Mar 2024 - 12:20 | |
| Merci. Les petites je décroche les grosses je laisse. Après certaines sont collées donc la pas le choix ^^ |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mar 5 Mar 2024 - 20:25 | |
| Fonto, quand je te lis, je me rends compte à quel point je suis une grosse feignasse, niveau maintenance... Je nettoie, j'aspire, mais je ne brosse pas les feuilles, je n'ai pas de racine pour éviter de la nettoyer... Tu m'étonnes que j'aie des algues... Mais bon, je me dis que c'est le charme du naturel... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mar 5 Mar 2024 - 20:58 | |
| Ou moi qui suis un psychopathe Suis ultra rigoureux sur l entretien. Je trouve toujours quelque chose à faire ou vérifier^^ En attendant aucun souci et toujours propre. C est ultra satisfaisant |
|
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mar 5 Mar 2024 - 22:14 | |
| - Fonto a écrit:
- Ou moi qui suis un psychopathe
Suis ultra rigoureux sur l entretien. Je trouve toujours quelque chose à faire ou vérifier^^ En attendant aucun souci et toujours propre. C est ultra satisfaisant
J'ai souvent lu que moins on intervenait dans un aquarium, mieux c'était... je ne sais pas ce que ça vaut ! Si c'est pour préserver la tranquillité des poissons, il me semble que mes PR ne sont pas gênés, on dirait même qu'ils kiffent les mercredis et samedis, jours de vidange. Je peux me montrer un peu maniaque, mais davantage sur les aspects visuels (corriger l'angle d'une racine, démêler les frondaisons d'un bouquet de cératphyllum, aplanir une dune de sable...). Je n'ai jamais brossé un décor ou des plantes. Au contraire, les petits dépôts ou "algounettes" participent à la vie d'un aquarium mature, je me garderais bien de tout cleaner. Ce n'est que mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mer 6 Mar 2024 - 0:21 | |
| De mon côté, les poissons ne sont absolument pas dérangés par les entretiens du bac. Au contraire, c est curieux, ça vient se frotter, je fais même très attention pour éviter de bêtement en blesser un. A contrario les algounettes (j aime bien le terme^^) moi j en veux pas. Tu laisses traîner, ça s installe et au final ça te pourri le décor, les vitres, les plantes. Bref moi suis team anti algounettes les plantes en nombre avec une bonne filtration suffisent à l équilibre du bac., de mon côté pas besoin de plus. |
|
| |
ValmaTEAM
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mer 6 Mar 2024 - 10:49 | |
| - Fonto a écrit:
- Bref moi suis team anti algounettes
Moi aussi, mais apparemment, les algues ne sont pas d'accord avec moi... La solution, c'est que je coupe les feuilles trop atteintes. J'en ai toujours, mais moins... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Dim 24 Mar 2024 - 19:32 | |
| Hello Introduction de 5 escargots Neretina, 5 crevettes blue velvet pour tester leur chance de survie et 5 Crevettes Japonica. Escargots redoutable d efficacité, quand ils repartent d une feuille, surface nette. Les crevettes elles sortent pas trop pour le moment mais toujours vivantes et bien cachées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre début d algues pinceau les paramètres étant bon et la filtration également. Certainement un équilibre à trouver entre éclairage et CO2. J ai fait coupe d été pour les plantes, traitement plantes et décors avec Apt Fix. Traitement ultra efficace |
|
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Dim 24 Mar 2024 - 20:58 | |
| Les neritinas laissent des traces calcaires quand ils déposent leurs oeufs. Sur les vitres, les joints, les appareils... Des traces tenaces qui risquent de te contrarier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
tristesireMaitre poisson rouge
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Lun 25 Mar 2024 - 20:38 | |
| Ouais, mais pour moi, c'est une solution efficace et naturelle... À mon niveau, je préfère quelques petits points blancs aux algues et aux produits ajoutés dans la cuve... ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
ValmaTEAM
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mar 26 Mar 2024 - 21:18 | |
| Doomi, je n'ai jamais réussi à garder longtemps plus de 2 ou 3 néritinas. Je crois qu'en nettoyant les vitres, on leur enlève trop d'algues. Du coup, ils meurent très vite. Quand je n'en garde que 2 ou 3, ils vivent nettement plus longtemps. |
|
| |
tristesireMaitre poisson rouge
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mar 26 Mar 2024 - 22:05 | |
| Oui Valma ils doivent avoir assez à manger. Il faut également maintenir une certaine dureté de l'eau. Sinon, ce sont de bons auxiliaires de maintenance. J'aime bien le choix dans les différentes variétés. ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Dim 7 Avr 2024 - 18:55 | |
| Aujourd'hui changement d eau et petit nettoyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J essaye de densifier le bosquet à gauche mais les petits zouaves aiment bien grignoter ces plantes. Elles sont là pour ça en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J ai un taux très bas en n03, suis à 1... pourtant j ajoute du nitro chaque jour. J augmente les doses petit à petit chaque semaine. J aimerai atteindre au moins 5. Mon bac doit assimiler la totalité des doses journalières, et la filtration conséquente environ 2800l/h doit aider. Les plantes poussent très bien mais si une carence vient pointer le bout de son nez, je vais avoir des algues....donc un petit 5 de no3 ça serait déjà bien. J ai fait l acquisition d un ph mètre et d'un tds mètre. Très pratique le tds. Ça me permet de vérifier la qualité de mon eau osmosée et surtout d avoir une vue d'ensemble sur les paramètres du bac ce qui m aide surtout pour la fréquence des changements d'eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [url=https://servimg.com/view/20481841/120] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Très satisfait des paramètres, je me fixe comme limite haute les 400 en conductivité soit environ 200 ppm en tds. Le ph mètre je dois le recalibrer, les mesures sont pas bonnes. J ai 0.2/0.3 de décalage. Avec mes différents paramètres, je vais tabler sur 80 litres par quinzaine. Ça fait 1/3 du volume, on sera pas mal et on s adaptera en allant. J ai eu un petit souci d algues pinceaux, j ai traité avec l apt fix. Grosse coupe sur la valisneria et les feuilles les plus touchées. Elle n ont plus l air de revenir. J ai perdu un escargot sur les 5...les Crevettes, absentes...je sais pas où elles sont...parfois j'en aperçois derrière mais jamais à l avant du bac... Niveau paramètre Ph :7.1 Kh : 3 Gh :5/6 No3 : 1 Po4 : 0 (j en ajoute aussi pourtant...) Bon ça pousse bien, pas péril dans la demeure. |
|
| |
ValmaTEAM
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Lun 8 Avr 2024 - 11:01 | |
| Splendide, l'aqua!! Rappelle-moi les dimensions? (parce que tes ranchus paraissent tout minus!! ) 5 escargots, c'est beaucoup compte tenu du fait que tu ne leur laisses pas beaucoup d'algues! Il vaut mieux diminuer à 2-3. |
|
| |
| |
| |
ValmaTEAM
| |
| |
| |
| |
| Projet en cours de chargement | |
|