Voilà mes 10 bébés inattendus grandissent dans le 240L en attendant de migrer vers d’autres aquariums Je n’ai pas résisté à ajouter deux de mes chouchous pour lesquels j’ai initialement mis en place cet aqua.
Bon dimanche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moclai Poisson rouge juvénile
Messages : 71 Date d'inscription : 14/09/2023 Localisation : Nice
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blanc est peut être le père, la mère c’est celle du bas, le deuxième qui la coursait c’est l’orange du haut ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Pourrai je solliciter vos connaissances car je m’y perds un peu lol ( j’ai cherché pourtant mais probablement pas aux bons endroits) Mon blanco acheté il y a un million d’année lol (en jardinerie) m’interroge, il a une légère protubérance type oranda avec une caudale longue non divisée Donc C’est quoi ce truc , pas un oranda, pas un queue d’éventail ou frangée??? Pas un Tosakin non plus mdr, Veiltail? Et dans les alevins le plus gros de 2 mois fait le gros dos, un ryukin peu marqué en devenir? Ah, je vous jure, les VDC à l’achat comme à la reproduction y a toujours des surprises
Quand bien même ils seraient tout ce qu’il y a de plus banals je ne les aimerai pas moins pour autant lol Merci de vos réponses et bon dimanche à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chimele Administratrice
Messages : 26616 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Merci Chimele Et dire que la petite bouboule orange a été aspirée par la canne d’aspiration et a passé plus de 4H dans le filtre externe avant que je le trouve ( avec plus de 10 alevins minuscules dans 240L j’en ai passé des heures à les compter lol) ( la crépine de protection avait glissé) Bref Bouboule donc a une résilience hors norme, il a dépassé tous les autres en taille et affiche de belles couleurs depuis 15 jours alors que sa fratrie reste cuivrée ^^ Belle soirée
moclai Poisson rouge juvénile
Messages : 71 Date d'inscription : 14/09/2023 Localisation : Nice
La deuxième génération se développe bien , fin de repas (mélange tofu, oeuf brouillé, spiruline, germe de blé), il reste plus que des micromiettes ^^ Il semble qu’un fantail red cap ou oranda red cap se développe dans le lot, à voir dans le temps. Le gros pépère orange dans les photos de janvier est devenu tout blanc il est dans un autre aquarium avec le seul adulte qui me reste, les plus petits ont besoin d’un espace à eux pour manger à leur faim. PS: Les crinums calamistratums se sont vraiment bien développés depuis janvier
Chimele Administratrice
Messages : 26616 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
L'aquarium agencé de la sorte est une merveille, j'adore !
Merci Chimele,
J'en ai déjà donné quelques un à ma tante et j'ai un deuxième aquarium mais c'est vrai que ça fait beaucoup, j'attends qu'ils grossissent un peu et j'en proposerai peut être à l'adoption ici.