Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:37

Bonjour à tous

Voilà, après avoir insisté lourdement, je peux enfin avoir un 50 L pour mon Lulute

Je voudrais savoir comment le mettre en place, et combien de temps attendre avant d’intégrer mon poisson

Et aussi comment je dois le mettre en quarantaine avec la future eau du 50 Litres

Que de questions je sais... mais bon c'est un début pour moi!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:35

Ah ben en voilà une bonne nouvelle !  il a la banane 

Alors, il faut commencer par le commencement. 
Je te conseille vivement de lire les articles qui se trouvent sur le forum. Ainsi, tu pourras comprendre les choses et monter ton bac correctement.

A lire en premier : https://voiledechine.forumactif.org/t103-installer-un-aquarium-le-cycle-de-l-azote#
Ensuite : à peu près tous les articles qui se trouvent ici => https://voiledechine.forumactif.org/f12-le-materiel# . Ils te seront très utiles.

Pour la partie plantes, on t'aidera en temps voulu. Il ne faut pas tout mélanger et y aller étape par étape selon moi.

Pour ce qui est de la quarantaine, il n'y en aura pas besoin vu que ton poisson est déjà là. Par contre, tu devras passer par la case "acclimatation". Mais ça ne devrait pas poser de problème. Pareil, on en parlera en temps voulu.

Dis-nous déjà où tu en es par rapport à l'acquisition d'un nouveau bac.

Encore un petit conseil. Pas de précipitation. Vas doucement, prends le temps de lire des articles qui te permettront de comprendre le fonctionnement de ton futur bac et la mise en place d'un écosystème. Et si tu as des questions, n'hésite pas. On y répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:36

Super !

________________
Nouvel aquarium Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouvel aquarium 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:13

et ou on peut trouver un tester en goutte de nitrate, azote et tout ce qui s'en suit? Sur les articles vous en parlez mais je ne sais pas ou en trouver si quelle marque prendre

Concernant l'aquarium, c'est un 50 L, et je l'ai pris sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:22

Ah oui et autre chose, dans l'article, il y est écrit qu'il faut chauffer l'aquarium car les bactéries se développent mieux
mais faut-il garder ce chauffage à terme? et en y intégrant le poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:44

Non les poissons rouges n'ont pas besoin de chauffage.

________________
Nouvel aquarium Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouvel aquarium 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:54

Pour les test en gouttes, tu peux en trouver sur internet ou en magasin.
Il te faut le Ph, Gh, Kh, NO2, NO3 et NH4. Le mieux, c'est de prendre une mallette comme celle-ci :
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
Pour les tests manquant, il n'y a qu'à acheter les recharges (ce qui coute moins cher au final).
Revenir en haut Aller en bas
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:06

En fait, j'ai acheté un aquarium mais il n'y a pas de pompe... enfin, de filtre alors je ne sais pas lequel prendre et puis je crois qu'en achetant, l'aquarium, la pompe, le bulleur, le testeur d'eau, je pense que ça va me revenir plus cher..
Si j'achète un aquarium avec pompe inclus, je crois que je gagnerai en argent, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:14

Et il faut aussi que je fasse d'achat de gravier, ou sable. Que me conseillez vous?

Je ne souhaite pas faire pousser les plantes dans mon aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:29

Bon j'ai fait le point et voici mes questions, ça sera plus clair que mes messages à répétition

-Mon 50 L n'a pas de filtre, lequel  dois-je prendre? quelle marque? à quel prix?
-Qu'est ce que je dois prendre comment bulleur? Les accessoires que tu m'as conseillé en page 7 du sujet "maladie qui ne disparaît pas", Julie?
-Qu'est ce que je dois prendre comme "fond", des graviers, des petits galets, du sable?
-A part ces achats, que dois-je avoir ? (je sais pour le testeur d'eau et les plantes, mais faut-il autre chose?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:48

Je te donnerai des liens plus tard de ce qu'il te faudra ;)
Là tout de suite je n'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:02

Ok d'accord, bon de toutes façon, l'aqua que j'ai eu est tout simple et j'en ai vu un autre avec filtre et pompe intégrés... donc il n'y a pas photo... ^^

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:45

Du coup ça fera deux aqua ?

Donne-nous le débit de la filtration qu'il y a dans l'aqua que tu as trouvé. On te dira si c'est bon ou pas. Au pire, tu pourras en rajouter une pour augmenter le débit.

Pour le bulleur, celui que j'ai conseillé sur l'autre sujet ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:57

oui en fait, j'attend des mails pour avoir plus de renseignements par rapport aux autres aquarium que j'ai vu.

Je vous tiens au courant dès que je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Marchesa
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Marchesa

Féminin Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Dans La Lune
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:21

Ah mais c'est super tout ça :D

Le filtre il faut qu'il soit assez puissant. Actuellement ma pompe est à 1200L/h pour un 220L :)
(Faut compter 5x ou 6x le volume de ton aqua ^^ si le filtre que tu as est trop petit, tu peux en remettre un deuxième comme dit plus haut)

Le sable, je privilégie les teintes naturelles ou le noir car les poissons seront plus à l'aise.

Tu peux mettre un substrat en dessous pour des plantes, personnellement j'en ai pas, et j'ai pas mal de plantes :) (plantes : Vallisneria, rotala indica, anubia bateri, cryptocorine) la plantation et le choix des plantes, tu verras plus tard, l'important c'est de prévoir si tu mettras un substrat ou non, ce qui n'est pas obligatoire du tout !

Voilà !
Ensuite, une fois mis en eau, tu peux acheter des bactéries vivantes (vivante hein !) pour accélérer le cyclage de ton aquarium.

Pour les tests les principaux : Nitrates / Nitrites / Ammoniaque (au grand minimum, moi j'ai que Nitrites et j'galère à aller au magasin xD)
Il faut les prendre en gouttes c'est mieux. Tu peux faire tester également ton eau en magasin, ça permet de réduire les coûts !

Ensuite test ton eau régulièrement, suit le tuto du cyclage plus haut et zioup ça ira bien :)

Bon courage à toi et ton p'tit loup ! <3

________________
 il dort  Une image vaut mille mots...  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeliaflora.fr
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:33

Attention Marchesa, ton filtre fait 1200l/h en théorie. Après ajout des masses, il perd environ 30% de sa puissance, donc tu es en-dessous des 5 fois à mon avis. 

Pour le filtre, il faudrait quelque chose comme du 400l/h. Ce serait bien. 500 c'est mieux, mais on va pas chipoter lol
Revenir en haut Aller en bas
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:33

Merci pour les renseignements Marchesa!

Donc, tu me conseillerais du sable? Alors, avec un siphon pour nettoyer le fond de l'aquarium, ça ira ou pas?

Oui les bactéries, j'en ai.

Pour tester l'eau, au début, j'irai en magasin. Puis j'achèterai un kit par la suite.

Oui eh bien pour l'instant,il est en soin, il se porte bien et il est plus calme dans son 12 L, mais toujours aucune amélioration concernant sa maladie...
3jours de traitement pour l'instant.... je ne sais pas combien de temps ça va durer...
Revenir en haut Aller en bas
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:34

ok je note le 500l/h Julie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:40

Le traitement peut mettre   plus ou moins de temps à agir. En réel ça ne fait que deux jours puisque nous avons trouvé l'incompatibilité avec la pompe avant hier.
Tu continues la bétadine ?

Pour le sable, le siphon fera l'affaire selon la granulométrie du sable (la taille des cailloux). Si tu prends du sable tout fin tu risque de galérer (aspiration de sable par la cloche) et tu ne pourras donc pas siphonner le fond correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:18

Oui c'est vrai, ça ne fait que deux jour...
Ce matin, j'ai appliqué de la bétadine mais ce soir, je le laisse tranquille, il change à chaque fois d'aqua... alors je referai ça demain.

Par rapport à ses "plaies", pas d'améliorations....

Ok, là c'est un granulométrie assez grosse par rapport au siphon que j'ai, donc je ferais en fonction de celui ci

Sinon, est ce que c'est normal qu'il attrape un cailloux? j'ai eu peur qu'il l'avale mais au final, non, il la recracher!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:22

oui il fouille c'est normal :)

où en es tu dans tes recherches d'aquarium au fait? :p

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:42

ok

ben j'ai envoyé plusieurs mails, j'attends les réponses maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:15

il a la banane  Coooool  il a la banane

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Louna et lulute
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Louna et lulute

Féminin Verseau Messages : 251
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 34
Localisation : France
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:48

J'ai reçu une réponse pour un aquarium. Et il fait 310l/h est ce que ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:19

Si l'aquarium fait 50L, 310l/h c'est just. Mais bon, rien ne t'empêchera rajouter une petite pompe par la suite pour compléter ;)

Si le prix est correct et qu'il rentre dans tes critères, lance toi.
Mais, fais attention à quelques détails tout de même !

Voici l'article que j'ai rédigé concernant les bacs d'occasion :
https://voiledechine.forumactif.org/t956-un-aquarium-neuf-ou-d-occasion#
Tu pourras y trouver des infos sur les points à bien regarder avant d'acheter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium Nouvel aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon nouvel aquarium
» Nouvel aquarium 55L
» Nouvel aquarium 350L aide
» Nouvel aquarium
» Cyclage de mon nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-