|
|
Auteur | Message |
---|
Doomi34Poisson rouge adulte
Messages : 341 Date d'inscription : 03/03/2024 Age : 35 Localisation : Montpellier
| Sujet: Doute sur des rougeurs Dim 20 Oct 2024 - 16:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour à tous, J’ai un doute sur des rougeurs à la base des nageoires et sur un flanc d’un de mes poissons. Je sais pas si c’est une infection ou une réaction « normales ». Je sais même pas si elles n’y étaient pas avant mais tout à l’heure en nettoyant l’aquarium je sais pas pourquoi ça m’a interpelé … |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26598 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Dim 20 Oct 2024 - 19:01 | |
| ça me semble suspect d'après la photo, sa protubérance anale est rouge aussi ? |
|
| |
Messages : 341 Date d'inscription : 03/03/2024 Age : 35 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Dim 20 Oct 2024 - 19:18 | |
| Oui un petit peu. A l’heure actuelle, c’est moins rouge que sur cette photo mais ça l’ai un peu ! Je sais que ça a toujours été rosé un peu mais là ça m’a interpelé en le voyant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26598 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Dim 20 Oct 2024 - 20:37 | |
| D’accord. Je te remercie. J’ai du Sera Baktopur, ça ira ? Je devrais l’isoler ou je traite tout l’aquarium ? |
|
| |
MaguyPoisson rouge adulte
| |
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Lun 21 Oct 2024 - 6:38 | |
| Je n’ai aucun décor. Je n’ai que 3 galets. Sur le coup j’ai pensé qu’il s’était peut être fait mal mais vu que les bases des nageoires sont rouges j’ai peur d’une infection. J’ai encore contrôlé les paramètres hier et tout est bon … |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Lun 21 Oct 2024 - 14:01 | |
| Si tu as des anubias, peut être lors d'une course poursuite il s'est abimé avec des racines ou tronc de celles-ci |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Lun 21 Oct 2024 - 17:12 | |
| J’ai l’impression que ça commence remonter sur sa nageoire anal. Ça fait comme un fil rouge alors qu’hier c’était juste à la base. Je traite tout l’aquarium au Baktopur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Lun 21 Oct 2024 - 17:54 | |
| Non, traitement en bac hôpital et changement d'eau dans le communautaire.
Utilises l'eau retirée du communautaire pour traiter ton poisson, ça évite déjà un changement brutal des paramètres et changement d'eau quotidien dans le bac hôpital avec de l'eau propre et neuve. |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Lun 21 Oct 2024 - 19:18 | |
| D’accord ! J’irais chercher un bac plastique demain alors. Un 20/30L suffit ? Je dois changer la moitié de l’eau du bac hôpital ? Je le surveille et la c’est bizarre c’est beaucoup moins rouge et il n’y a plus ce filament rouge qui part dans la nageoire. Il fait de gros excréments par contre. Sinon il se nourrit correctement et nage correctement. Je vais traiter au Baktopur du coup. Je fais comme indiqué, 1 jour de traitement un jour sans puis le 3eme jour avec traitement, ça suffit ? Désolé c’est la première fois que j’ai besoin de traiter un poisson. Et j’ai changé 110L vendredi car j’ai nettoyé toute la décante ce n’est pas dérangeant de refaire un changement d’eau ? C’est possible que cela puisse venir d’une « attaque » d’un autre poisson ? Ça fait plusieurs fois que je vois la Ranchu faire comme si elle voulait manger les nageoires du poisson qui a le problème … |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Lun 21 Oct 2024 - 20:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]P Je ne comprends pas trop, j’ai l’impression que ce n’est quasiment plus rouge. C’est encore un peu rose mais ça fait beaucoup moins vif que tout à l’heure … [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Lun 21 Oct 2024 - 21:08 | |
| Je ne suis pas experte en poissons rouges, mais ça ne m'étonnerait pas
La ranchu est peut être une dominante |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Mar 22 Oct 2024 - 20:53 | |
| La j’ai l’impression que ça se maintient. Je surveille de près et au moindre doute je traiterais en bac hopital … |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Mer 23 Oct 2024 - 19:19 | |
| Les rougeurs sont toujours là je vais donc le mettre en bac hôpital demain et changer 50% de l’eau tous les jours avec de l’eau reposée jusqu’a au moins dimanche.
La ou j’ai un doute c’est qu’en remettant à chaque fois le traitement dans l’eau « neuve », il n’y a pas de jour sans traitement et sur la notice ils disent de faire un jour avec traitement, le suivant ne rien mettre et le 3eme rajouter une dose de traitement … |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Jeu 24 Oct 2024 - 14:05 | |
| Il est en bac hôpital depuis tout à l’heure ! Je verrais d’ici dimanche soir comment ça évolue. Ça fait de la peine de le laisser tout seul dans cette boite mais c’est pour son bien …
Est-ce que je peux le nourrir ? Je pensais le nourrir qu’un peu le soir sachant que je changerais la moitié de son eau 1h plus tard … |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Jeu 24 Oct 2024 - 20:25 | |
| Merci pour ta réponse. Je reviens vers vous d’ici dimanche voir l’évolution ! |
|
| |
AtsadiPoisson rouge adulte
Messages : 229 Date d'inscription : 30/09/2015 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Jeu 24 Oct 2024 - 21:00 | |
| Tu peux ne pas changer d'eau demain, les nitrites vont pas arriver en 24h surtout si tu nourris peu. Comme ça tu as la dose intacte pour le jour de repos. C'est ce que j'ai fait l'autre fois. Et pour le troisième jour tu peux changer 50% de l'eau en aspirant bien ses selles et tu mets la dose de Baktopur après. Tu peux aspirer juste ses selles demain si tu veux... |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Ven 25 Oct 2024 - 7:28 | |
| D’accord ! Je te remercie du conseil. Je devrais avoir le temps de changer l’eau ce soir mais au cas où je le ferais que demain. |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Dim 27 Oct 2024 - 8:17 | |
| Après 3 jours de traitement il n’y a aucunes évolutions. Avez-vous des conseils ? Je continue le traitement, je change de traitement, je le remets dans l’aquarium avec les autres ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Dim 27 Oct 2024 - 17:36 | |
| Comment est-il aujourd'hui ?
Si il est comme sur les dernières photos, oui il faut le remettre dans le communautaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Doute sur des rougeurs Dim 27 Oct 2024 - 18:13 | |
| Oui il y a vraiment aucune évolution. Il a toujours cette petite marque sur le flanc et la base des nageoires un peu rouge. Du coup ne sachant pas trop quoi faire j’ai rechange l’eau et remis une dose de Baktopur. Je vais le remettre dans le bac communautaire ce soir ou demain du coup. En espérant que ce ne soit rien de grave et qu’il ne contamine pas les autres mais je pense qu’à ce niveau là, il aurait déjà contaminé les autres vu qu’il est resté quelques jours dans le bac communautaire comme ça … Encore merci pour ta réponse ! |
|
| |
| |
| |
|