Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hésitation dans le choix de nouvelle plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 15:35

Coucou ! 

Ce soir, mais plutôt en fin d'après-midi, je vais m'acheter une nouvelle plante pour mon aquarium. 
Mais gros problème, je ne sais pas vers laquelle me tourner (et puis je ne sais pas ce qu'il y aura à l'animalerie en plus). J'ai déjà une anubias nana et une hygrophila polysperma.

A votre avis (et d'après votre expérience) quelle plante serait la meilleure dans du sable de loire, avec une eau à 7.6 pour le PH ? Eclairage 18 watt et ma chambre est bien lumineuse. 

J'hésite entre une Echinodorus, une Egeria densa et une Vallisneria. 
J'aimerai une plante totalement différente au niveau des feuilles. 

Merci d'avance, et ce soir, photo après la plantation =)

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsHésitation dans le choix de nouvelle plante Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:19

echinodorus et vallisneria non il faut un grand aqua et si tu as un éclairage de 18 W ce ne doit pas être le cas .
egeria densa peut être sympa . rotala aussi .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:24

Ah je viens juste de voir ton message, j'ai pris une vallisneria.
Il n'y avait pas d'égeria densa, dommage et trop le choix parmi les echinodorus donc impossible de me décider.
Mais je compte trouver une égéria densa.

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsHésitation dans le choix de nouvelle plante Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:06

La vallisneria peut aller, car il y a plusieurs tailles. Tout dépend de la variété que tu as prise.
L'égéria sera bien quand tu en trouveras.
Pour l'échinodorus, je ne connais pas assez pour te conseiller.

Tu peux commander sur le net aussi.
Chez floraquatic, par exemple ou sur ebay. Cela te coûtera moins cher qu'en animalerie, non?

Alors, photo? :)

________________

Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:17

Alors en variété il y avait seulement la spiralis. Et comme j'ai pu choisir, j'ai montré celle que je désirais (qui était la plus belle à mes yeux) et juste sur celle là il n'y a pas ecris la variété mais vu qu'elle était parmi les autres, j'en déduis que c'est la même.

Je pense commander sur Ebay mais j'attends la bonne affaire.

Photos donc de ma nouvelle acquisition : 

Hésitation dans le choix de nouvelle plante 2014-020

Hésitation dans le choix de nouvelle plante 2014-021

Bon pas top les images, l'eau est trouble vu que j'ai bougé le sable. Demain nouvelle photo mais dans mon sujet sur l'aquarium.

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsHésitation dans le choix de nouvelle plante Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:56

La spiralis est très jolie car elle est assez fine.
Une qui est sympa aussi c'est la vallisneria americana asiatica, car elle est torsadée:
http://www.floraquatic.com/vallisneria-americana.html

Si tu as un trentaine d'euros à dépenser en plantes, tu peux commander les yeux fermés sur floraquatic.
Je te fais un petit panier débutant sympa:

AVANT PLAN:
* staurogyne repens: 5,50 €
http://www.floraquatic.com/staurogyne-sp.html

PLAN MEDIAN
* cryptochorine becketii: 4,22 €
http://www.floraquatic.com/cryptocoryne-becketii.html
* microssorum pteroptus en promo 2,50 € (à la place de 10€) à fixer sur une racine ou une pierre. Cela vaut le coup, tu peux en prendre 2.
http://www.floraquatic.com/microsorum-pteropus-undulata.html
* ludwigia repens rubin: 4 €
http://www.floraquatic.com/ludwigia-repens-rubin.html
* égéria densa: 3,50 €
http://www.floraquatic.com/egeria-densa.html

ARRIERE PLAN
* vallisneria americana: 3,65 €
http://www.floraquatic.com/vallisneria-americana.html
* rotala rotundifolia: 3,70 €
http://www.floraquatic.com/rotala-rotundifolia.html
* hygrophila corymbosa: 3,65 €
http://www.floraquatic.com/hygrophila-corymbosa.html

TOTAL: 30,70 €
Voilà :)

________________

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 7:48

Oh elles sont toutes bébés !
J'en avais aussi des comme ça, mais mes anciens PR les ont dévoré en... 3 jours >< j'espère que les tiens respecteront plus les plantes

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:01

Merci pour le panier Poisson Téléscope. Je regarderai ça quand je serai à la maison.

Oui elles sont tout bébé j'espère qu'elles auront grandi d'ici l'introduction des poissons.
L'hygrophila etait assez petite elle a grandi deja. Et l'anubias est en train de refaire deux nouvelles tiges donc des nouvelles feuilles. Elle se plait bien je pense.

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsHésitation dans le choix de nouvelle plante Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:33

vérifie que le collet de la vallisneria (juste au dessus des racines , une fine ligne blanche) et au dessus du sable . Au besoin tu tires dououououcement sur ta plante pour la remonter un peu ... sinon elles pourrissent .
n'hésite pas à raccourcir l'hygrophila pour qu'elle buissonne (fasse de nouvelles tiges au pied).

tu peux aussi fixer une tige d'hygrophila à l'horizontale et il repartira une tige verticale de l'aisselle de chaque feuille : un moyen de faire un mur de plante .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:38

Je n'ai pas encore tester pour le mur de plante.

J'hesite a nouveau pour le choix d'une nouvelle plante !

Une cryptocoryne ou une ceratophyllum. A l'arriere du bac j'ai deja l'hygrophila et la vallisneria.


________________
Mes[url=#21339368] aquariumsHésitation dans le choix de nouvelle plante Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:37

ces ont deux plantes totalement différentes :  le ceratophyllum flotte . la cryptocoryne se plante en milieu de bac et une fois qu'elle a pris racine, se développe très vite en buisson.  ce serait joli devant hygrophila et vallisneria .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:56

Et bien je t'ai écouté et j'ai choisi une cryptocoryne, la Weendtii Brown. Trooop belle !

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsHésitation dans le choix de nouvelle plante Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:34

bon choix et tu vas voir , si elle se plaît , elle va se propager  .. il ne faut pas trop les enterrer . comme toutes les plantes d'ailleurs . une fois que tu les as plantées tu tires un tout petit peu dessus pour les remonter un peu .

un truc pour l'entretenir :enlever les vieilles feuilles . la plante ne s'occupe que des nouvelles feuilles au coeur et délaisse les vieilles qui s'abiment à la périphérie .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:41

Ah merci du conseil.
Pour ne pas trop les enterrer, je ne m'en fais pas. Les poissons s'amusent à tirer dessus.

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsHésitation dans le choix de nouvelle plante Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Hésitation dans le choix de nouvelle plante Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans le choix de nouvelle plante Hésitation dans le choix de nouvelle plante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hésitation dans le choix de nouvelle plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» S'y retrouver dans le choix des néons d'éclairage
» bac planté ?
» Prélever des pierres dans la nature et les introduire dans un aquarium
» Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium
» Choix des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES PLANTES-