Bon , le type du magasin me conseille de mettre le bacnet quand même et aussi un antivers... que j'irais chercher demain.Et dans 10 jours changer 20% de l'eau remettre du charbon actif et ajouter du bacnet pour rééquilibrer les bactéries.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Je ne me souviens plus du nom , je dois aller le chercher demain c'est aussi ceropofor. Je dois aller le chercher demain. Quoi alors je ne fais pas le traitement bactérien?
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Normalement le traitement n'a pas eu le temps de faire effet, en tout cas croisons les doigts... sinon changement d'eau demain encore après un test nitrites pour vérifier.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
Ne mets pas de conditionneur lors de ton changement d'eau à 50% avant le traitement, car cela agit un peu comme la charbon, cela rend les médicaments moins efficaces.
Je vous ai donc fait une vidéo où l'on voit bien les "blessures" de Kuro. Ce qui est étrange c'est qu'il n'en a que sur un côté... Ensuite je crois savoir pourquoi Dulcedo se secoue comme un fou. Il semble qu'il ait la lèvre déchirée... Quand il déploie sa bouche on y voit clairement un trou (pas sur la video peut être mais en vrai c'est clair) c'est peut être que ça lui fait mal quand il fouille les cailloux et voilà pourquoi il se secoue autant?
Ceci n'expliquerait pas cela? Peut-être se battent-ils entre eux? Sont-ce vraiment des vers?
J'ai vraiment peur de leur faire plus de bien que de mal maintenant avec les traitements... J’espère que le bacticide n'aura pas eu le temps de faire effet... Et changer la moitié de l'eau va surement me refaire un pic de nitrites? ... :'(
Décidemment je ne comprend pas, ils ont l'air en pleine forme pourtant... pfff
(si si je répond à tes question Chimele c'est qu'à chaque fois pendant que j'écris tu me réponds aussi donc les messages coincident pas toujours, ne va pas croire que je t'ignore :D )
Chimele Administratrice
Je trouve que tes pierres ont des arêtes un peu vives, ça peut blesser les poissons, surtout ceux qui ont une mauvaise vue et qui s'y frottent en cherchant la nourriture, ce sont de vrais buldozers.
tout ce qui est arrondi va, tout ce qui est pointu et tranchant ne va pas.
ok pour le gravier.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________