Derrière ce titre étrange, à priori sans rapport avec l'aquariophilie, se dissimule une grosse bourde de ma part.
J'ai choisi de placer cet article dans la rubrique alimentation mais j'aurais aussi bien pu le mettre dans celui des valeurs de l'eau...
Hier soir vers 20h, je décide de mettre un bout de banane au bout d'une pique en bois.
Et j'ai complètement oublié de retirer les pique au bout de quelques minutes.
Bilan ce matin en descendant à la cuisine pour préparer le petit déjeuner, je découvre la pique en bois vide, et mes poissons en train de nager dans une soupe à la banane très trouble et pleine de minuscules bout de banane en suspension.
Le filtre était également dans un triste état avec une espèce de pulpe de banane mélangée avec le substrat bio.
Bref, beaucoup de nettoyage aujourd'hui et le changement d'une partie de l'eau (car les valeurs ont très légèrement changées)
Dommage que je n'ai pas de produit pour mesurer le taux de sucre dans l'eau.
Dès fois je me mettrais des baffes.
J'ai remis des bactéries dans le filtre.
Demain soir, je pense que je changerai à nouveau une partie de l'eau...
Mais je positive, car c'est de ses erreurs que l'on se corrige et que l'on apprend.