Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon Osaka 320 pour voile de chine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 1:35

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon aqua car j'ai décidé de changer de population.
J'ai actuellement un couple de macropodus opercularus, j'ai isolé le mâle qui courrait un peu trop après 1 des 2 voile de chine! J'ai aussi 10 danio rerio, 4 puntius denisoni, 2 gastromyzon, 2 voile de chine, des fantail je pense et 5 garra rufa.

Ne criez pas, j'ai prévu de donner ou vendre une bonne partie de cette pop à la bourse de la Milesse le 6 avril prochain.

Par contre je voudrais savoir si je peux garder les garra rufa car mon mari y tiens beaucoup! il aime 
Pour ceux qui ne connaissent pas il ressemble à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un poisson avec une petite ventouse et il est plutôt cool! il s'occupe pas des autres et fait sa vie tranquillou! il mesure environ 8 cm et fera autour des 10-11 cm à taille adulte.

Mon bac:
- il fait 280l net.
- il est ouvert.
- il a 2 néons de 54w.
- le sol est du manado.
- actuellement j'ai une filtration de 1500l/h et j'ai prévu de bientôt passer à 2500 voir 3000l/h.
- je fais des changement d'eau de 40l tous les 15 jours avec moitié eau osmosée et moitié eau du robinet.
A ce propos je suppose que je vais devoir augmenter mes changements en fréquence et en quantité, qu'en pensez-vous?
Mon ph est à 7.5 avec l'eau osmosée et sans il est à 7.8 voir 8! Je vais certainement continuer à mettre moitié d'eau osmosée car je crois que les plantes n'aiment pas l'eau trop dure?

voici mon bac au 27-02-14:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous présente aussi Corail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et gribouille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai 2 autres voile de chine que je viens d'acheter et qui sont en quarantaine, après le 6 avril voir après avoir rajouté un filtre , ils pourront sauter dans le grand bac! il a la banane

Ils ne font que 5 ou 6 cm caudale comprise.

J'allais oublier les plantes: cryptocoryne, hygophila polysperma et 2 autres, anubias, microsorum, échinodorus, jacinthe d'eau et cératophylum demersum.

Désolée pour la longueur mais je préfère donnée plus d'info que moins!

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 3:11

Chimele je viens de lire le post de Poisson Telescope sur les poissons de la crèche et une de tes remarques m'embête un peu, tu as dit " il part en poussière au bout d'un certain temps" en parlant du manado!

J'ai du manado, depuis 8 mois, dans mon bac planté donc si je dois le changer ça va être galère! Au bout de combien de temps il part en poussière?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 4:08

Coucou Maya,

Ton bac est vraiment beau, félicitations :)

Effectivement, il faudra rapprocher tes changement d'eau avec les japonais. hebdomadaire avec siphonnage du sable hebdomadaire aussi (ce qui n'est pas facile avec toutes les plantes, je sais ce que c'est  il a la banane ) car les japonais sont pollueurs et les déjections restent souvent accrochées aux pieds des plantes. Donc un grosse filtration dans un bac très planté est indispensable (x10 vol bac/h)

Concernant Corail, est-ce qu'il garde toujours sa nageoire caudale pincée comme ça, ou bien est-ce qu'elle est plutôt déployée habituellement, sauf pour la photo?
C'est un signe qu'il n'est pas en forme si elle reste pincée.
De plus, on voit bien qu'il est atteint d'une pourriture des nageoires. Les voiles sont tout coupés.
On dirait que gribouille a les voiles un tout petit peu coupés aussi, mais il a l'air en forme.
Il faudrait les traiter.

Peux-tu nous montrer tes poissons qui sont en quarantaine?
Parce que si ils ont besoin d'être traités aussi, tu peux remettre Gribouille et Corail dans le bac de quarantaine et traiter tout le monde, en ne mettant pas de conditionneur qui diminue l'effet des traitements et en salant un peu l'eau pour aider les voiles à cicatriser.
Sinon, tu peux traiter en bac communautaire sans le sel car tu as tes plantes qui n'aimeraient pas ça du tout, avec un traitement comme esha 2000 qui ne déstabilise pas le cycle.

Qu'as-tu l'habitude d'utiliser comme traitements lorsque tu en as besoin?

Les japonais et communs ont aussi la particularité d'être souvent atteints de vers (externes et internes) dès l'âge juvénile. Une fois que tu auras toute ta population, ce serait bien de les traiter contre les vers et parasites externes, ainsi que contre les nématodes et cestodes (vers intestinaux, les 2 sortes), dans le bac communautaire, pour traiter aussi le bac.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 7:22

Très joli bac, bravo! Il est bien planté, c'est un plus pour les japonais car ils sont assez pollueurs et toutes ces plantes vont consommer les nitrates mais comme l'a précisé poisson télescope, elles vont aussi retenir les plus grosses déjections dans leurs feuilles ou aux pieds, d'où la nécessité de siphonner une fois par semaine.

Donc non tu ne pourras plus changer l'eau toutes les 2 semaines, il va falloir passer à 40% toutes les semaines (ou 30% si tu as une bonne filtration et que tu as la possibilité de tester tes nitrates, car moi je me contente d'un changement de 30% car avec une filtration de 10x le volume par heure, je n'ai presque pas de nitrates).

Tu peux continuer à mettre de l'eau osmosée, les plantes se plairont mieux! 

Parmi les espèces que tu as cité qui cohabitent dans ce bac, tu peux garder les gastromyzons, qui sont une espèce de loche aimant l'eau froide et bien brassée, il faudra juste ruser pour les nourrir. Il y a des fiches concernant les espèces pouvant cohabiter sur le forum: https://voiledechine.forumactif.org/f30-les-poissons

Pour les garra rufa, je pense que ça va être compliqué! Ils ont tendance à venir se coller sur le corps des poissons pendant leur sommeil (ou même la journée, j'en ai déjà vu en bac de vente qui s'étaient mis à plusieurs pour "sucer" un PR juvénile, le pauvre n'avait plus d'écailles et était en train de succomber!) 

Si vraiment tu n'observes aucune aggressivité des tiens, alors tu peux les garder. Dans la cohabitation, tout est une question d'observation et de bien être des différentes espèces: si tu constates que l'une des espèces vit mal ou est régulièrement blessée, alors c'est que ça ne va pas.

En ce qui concerne tes 2 japonais actuellement dans le communautaire, il s'agit bien de fantails, le premier est un bicolore simple et le second un calico. Ils sont très jolis! 

Par contre comme l'a déjà remarqué poisson télescope, leur caudale est en mauvaise état! Est-ce le macropodus qui a tiré dessus comme ça? ça repoussera, pas d'inquiétude mais il serait effectivement préférable de les remettre en isolement avec les 2 autres afin de traiter au sel de guérande. Ou alors comme l'a dit poisson télescope en bac communautaire avec un produit qui ne chamboule pas le cycle!

Pour le manado j'ai bien peur que tes poissons, à force de fouiller le sol, le fassent vieillir plus vite et qu'il ne se transforme en poussière rapidement! il risque d'être aspiré par tes pompes et tu auras un mal de chien à siphonner correctement.. Tu peux toujours le laisser et voir ce que ça donne, tu testes quoi :)

Tu nous a donné quelques paramètres mais quelle est la température de ton bac? Si il est dans une pièce chauffée, tu n'auras pas besoin de le chauffer (tu peux toujours mettre un chauffage et le régler à 20°c pour éviter que la température de l'eau ne fasse yoyo mais pour les japonais, une eau aux environs de 21-22°C est suffisante).

Concernant la nourriture, tu pourras cuisiner pour tes poissons! Tu trouveras quelques articles: https://voiledechine.forumactif.org/f10-alimentation qui te montreront à quel point nos poissons sont omnivores! (banane, courgette, petit pois, carottes, kiwis, épinards, salades, orties...)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:49

super d'avoir un si grand bac, les autres filles ont tout dit

je suis pas sûre que la cohabitation garra ruffa et japonais soit une bonne idée non plus

et j'opterais pour 40% de changement d'eau chaque semaine en attendant d'avoir un meilleur filtre

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:16

Merci à vous pour vos réponses très complètes.

les photos de Corail et Gribouille ont été prise le lendemain de leurs arrivés, ils étaient sûrement un peu stressés mais oui leurs caudales est abîmées et en plus monsieur macropode n'a rien arrangé, c'est pour cela que je l'ai isolé. J'ai donc traité le bac au Témérol désinfectant de chez Aquascience . Aujourd'hui c'est mieux mais Gribouille à encore sa caudale "coupée". Corail à sa caudale bien dépliée et les 2 me semblent en forme, ils nagent partout dans l'aqua!

Pour la filtration j'ai prévu de passer à 3000l/h.

Pour les garra je les observe et si ça le fait pas ils seront aussi vendu à la bourse!

Les 2 nouveaux n'ont pas l'air d'avoir les caudales abîmées mais je pourrais les traiter avec les 2 autres en prévention.
Pour le sel j'ai lu qu'il fallait mettre du sel de guérande au dosage de 1 à 2 g/l mais je ne sais pas combien de temps et si il faut changer l'eau puis refaire 1 ou 2 fois? A part le dosage pouvez-vous m'expliquez la procédure à suivre? 

Pour les vermifuger comment faite-vous?
J'ai vu la méthode d'Hiro avec l'ail, est-ce suffisant?

pour le sol j'ai bien l'impression que je vais être obligée de le changer! Gros chantier en vu!

La température du bac est au environ de 22°, elle varie entre 21 et 23°.

Pour la nourriture j'ai commencer à leur donner des légumes mais sans succès pour l'instant mais je vais continuer car je souhaite vraiment diversifier leurs alimentation. Merci pour le lien.

Merci à vous pour tout vos bon conseils et pour vos futures réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:06

Il est vraiment magnifique ton aquarium.
Très bien planté et des beaux poissons !

Tu verra ils vont vite prendre gout à leur alimentation variée. j'ai eu du mal et la ils adorent la salade maintenant. Banane beaucoup moins quand même.

et j'aimerai bien voir les deux nouveaux en photos aussi

________________
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:31

Super,super joli ton Osaka *_* !

T'inquiète as pour les caudales, ça va repousser, surtout si ça va mieux maintenant :)

Pour le sel tu peux mettre 1 ou 2g/L oui, ça dépend de toi, car ce n'est pas un très gros traitement que tu vas faire. Pour la durée, je ne saurais pas te dire... il faut attendre la réponse des autres. Mais je sais qu'il faut que tu mettes ta quantité de sel d'un coup dans l'aquarium (après avoir laisser le sel se dissoudre dans une eau à part) pour faire un choc osmotique.

Personnellement j'ai fais avec de l'ail et ça a très bien fonctionné. Pendant 3 semaines tous les jours je laisser tremper les granulées dans de l'ail puis je leur donnait.

Bonne chance pour ton changement de sol, ça va pas être facile !

Pour ce qui est des légumes, tu les poches avant ou tu les donnes cru?

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:46

Essaie toujours de rester avec le manado, puisqu'il est en place. Tu le changeras quand il commencera à s'abimer.

Pour le traitement au sel, va voir dans la section maladie, il y a la fiche du traitement au sel.

Pour la vermifugation, je te conseille de traiter avec des traitement plutôt et dans le grand bac pour traiter le bac aussi. 
Cela n'engage que moi comme conseil, mais comme les japonais sont souvent porteurs de parasites, je préfère les traiter à l'achat, et ensuite une fois par an de façon systématique.
Je te dis ça car Junne a vraiment eu des soucis plusieurs fois avec des parasites, et franchement, je n'aimerais pas que cela arrive à mes poissons.
Il te faut un traitement contre les parasites internes (nématodes et cestodes)
Et un traitement contre les vers de peau, des branchies (c'est le même traitement)
Faire les traitements séparés et les refaire 15 jours après.
Bien sûr comme avec tout traitement, il ne faut pas de conditionneur dans l'eau, ni charbon dans le filtre.
Et puis tu donneras de l'ail cru de temps en temps, ils adorent ça et cela boost l'immunité.

Alors les photos des petits nouveaux?

________________

Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:54

Merci pour les compliments sur mon bac.

Pour le sel j'attends donc qu'on me dise combien de temps je dois le laisser dans l'aqua?

Pour l'ail je vais faire ça aussi.

Merci pour les encouragements pour le changement du sol.

Pour les légumes je les fais pocher 2 minutes dans l'eau bouillante

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:01

Poisson telescope: on a écrit en même temps.
merci à toi, je reviens tout à l'heure, là je part au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:37

Pour le sel, tu traites sur 1 semaine au moins. Par contre pas dans ton bac communautaire, à cause de tes plantes.
A 3 g/l
Tu peux mettre du témérol avec le sel (sans conditionneur)
Si tu fais un changement d'eau, tu complètes la quantité de sel que tu as enlevé.

________________

Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:42

Pour le sol tu as raison et en plus ça m'arrange, je vais attendre et surveiller si il s'abîme ou si il "vole" partout à cause de mes nouveaux bulldozer! Je les aiment bien quand même! il aime 
ce sol n'ayant que 8 mois j'espère qu'il tiendra encore un peu!

Pour le sel je vais aller voir la fiche. Je les ais mis tous les 4 dans le bac de quarantaine et j'ai mis 1.5g/l de sel. A suivre!

Pour la vermifugation par traitement tu les achètes en pharmacie ou autre?
Pour faire cette vermifugation j'attends qu'ils retournent dans le grand bac ou pas?

Pour l'ail j'en donnerais de temps en temps après.

Pour les photos dès que possible mais je dépend de mon mari, il faut donc que je négocie avec lui! trop drole


Ca fait 2 fois ce soir qu'on écrit en même temps! il a la banane 
donc OK pour le sel, 3 g/l pendant une semaine dans le 20l; j'espère qu'ils ne vont pas être trop à l'étroit dans ce 20l! Dois-je rajouter un bulleur pour que l'eau soit bien oxygénée?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:54

En magasins d'aquariophile ou sur le net.
Avec du praziquantel pour les vers des branchies et de la peau
Avec du difubenzuron pour les vers intestinaux

J'utilise les traitements tetra mais il en existe des moins chers que je prendrais la prochaine fois.
Le tremaex de tetra contre les vers de branchies et de la peau contient du praziquantel 40mg/ml, traitement sur 6 heures.
Le cestonemaex de tetra contre les 2 types de vers intestinaux, vers ancre et poux contient du difubenzuron 1mg/ml, traitement sur 7 jours, retirer les escargots et invertébrés.

________________

Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:58

Merci pour les noms des traitements.

Pour faire cette vermifugation j'attends qu'ils retournent dans le grand bac ou pas?

comme ils sont dans un 20l avec petit filtre dois-je rajouter un bulleur pour que l'eau soit bien oxygénée?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:01

Pour vermifuger, tu le feras dans le 300 litres quand tu auras tous tes poissons. Tu ne vas pas rester à 4? Tu peux aller jusqu'à 6.

Pour le traitement au sel + témérol dans le 20 litres, oui, rajoute un bulleur, c'est mieux.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:03

même si tu avais pas traité, avec 4 poissons dans 20 l en bac hôpital c'est mieux d'ajouter un bulleur

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:28

Pour le vermifuge j'attends donc qu'ils retournent dans le grand bac!
pour le nombre de poipoi j'attends un peu avant d'en rajouter sauf si gros coup de coeur!

pour le bulleur, j'en met un dès demain.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:45

Oui les traitements vermifuges se font en bac communautaire à cause des oeufs et des larves.

Il faut suivre la notice et il n'y a pas de souci pour le cycle.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:15

Merci Chimèle.

Sinon question moins sérieuse: mes 2 premiers poipoi s'apelle corail et gribouille. pour les 2 autres j'ai pensé à flamme pour le orange et blanc, avec plus de blanc que corail. et pour le calico avec plus de orange que gribouille j'ai pensé à calico ou à mistral!
J'attends vos avis! merci
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:19

orangina pour le orange, non ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 1:18

Orangina pourquoi pas!
 
Sinon j'ai encore une question sur le traitement au sel de guérande. Sur un autre post qui parle des points blancs on a conseillé à la personne un traitement avec le sel et en même temps on lui à dit de monter progressivement la température à 30°. Pour le traitement des nageoires dois-je aussi monter la température?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 1:43

Non car pour le traitement des points blancs, il s'agit d'augmenter la vitesse de développement des parasites en augmentant la température car ils sont vulnérables lorsqu'ils se détachent de la peau des poissons (c'est ce qu'ils font toujours à un moment de leur cycle de vie).

Alors que pour une infection bactérienne (ce qui est le cas de la pourriture des nageoires), augmenter la température augmente la vitesse de développement du nombre de bactéries, ce qu"on ne veut surtout pas.

________________

Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 2:40

Merci pour ta réponse et les explications qui vont avec, tu es une vrai encyclopédie sur les poissons rouge, c'est

 super pour des débutantes comme moi! merci
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 2:45

Peut être pas une encyclopédie quand même car je suis loin de tout connaitre...
Merci en tous cas ;)

________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mon Osaka 320 pour voile de chine. Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon Osaka 320 pour voile de chine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Don de nourriture en granule pour voile de Chine / Nice
» Votre avis sur un aquarium pour mes pr voile de chine
» Le voile de chine
» Voile de chine
» 1 Voile de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-