Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon Osaka 320 pour voile de chine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:53

Oui j'aime bien aussi! Merci Chimele.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:44

Depuis 1 mois et surtout depuis 8 jours il y a eu des changements dans mon 300l.

Lundi derniers j'ai encore perdu 1 voile de chine, mon oranda chocolat, suite à cette nouvelle perte j'ai décidé d'arrêter les poissons rouges pour le moment. Il m'en restait 3 que j'ai pu donner à une connaissance.

Fin de semaine dernière, après réflexion, j'ai décidé de mettre des molly dans ce bac, 4 blanc et 4 jaune. J'ai aussi rapatrié les 4 garra rufa que j'avais mis dans le 200l.

Ce bac est donc à nouveau en tropical, donc ce sujet peut être déplacé dans la rubrique des tropicaux!

Je ne dis pas que je n'aurais plus jamais de PR mais pour le moment je n'en veux plus! Les pertes à répétition m'ont un peu dégoûté, c'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:22

Comme je te comprends maya.. c'est une bonne chose que tu aies pu placer tes 3 protégés à une connaissance, ça te permet de faire une pause.. l'aventure avec les PR est souvent semée d'embûches, même si l'on démarre avec plein d'infos et en faisant les choses correctement.. 

On est pas forcément obligés de déplacer ce sujet car il y contient pas mal d'infos sur les japonais, et des photos de ton bac lorsqu'il en abritait. Je te conseille plutot de créer un nouveau sujet dans la catégorie tropicaux, si tu veux que l'on cloture celui ci, ce sera fait. Mais laissons le dans cette catégorie pour apporter des conseils et de l'aide aux débutants qui tomberaient dessus.

Je suis de tout coeur avec toi, bon courage pour la suite avec les tropicaux (que tu connais déjà très bien!)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:34

Ohh... Maya, désolée pour tes PR...  consolé

Une grosse bise!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:02

Mince Maya, je suis désolée pour ton poisson.

Je comprends, moi même l'année passée j'en ai perdu 3 et 2 d'un certain age déjà mais quand je vois que ma fantail approche les 15 ans, je me dis que ça vaut le coup de continuer.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:29

Oh zut... Suis désolée pour tes poissons...
C'est vrai que ça fait mal au coeur quand il y a des pertes et qu'on est facilement découragés...
Moi même, lorsque j'ai perdu mes précédents, si le petit Speedy n'avait pas survécu, j'aurais probablement fait une pause. Mais... Il a survécu et il lui fallait des copains et donc l'aventure a continué. Mais, c'est plus pareil... :(

Pour le sujet, je suis de l'avis de Junne. Tu ferais bien d'en ouvrir un nouveau dans la section des tropicaux, histoire de laisser cette version de ton bac dans la section PR.

Pour les molly, as-tu bien constitué des harem ? (il faut 1 mâle pour 3 femelles)
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:05

Merci à vous quatre pour votre soutient, ça me touche.

Junne et Julie je suis d'accord pour laisser ce sujet ici, je vais en créer un autre dans la section des tropicaux dès que j'ai du temps. Si mon post peut aider des débutants ça me convient.

Julie: rassure toi j'ai bien des harem, j'ai 1 mâle et 3 femelles de chaque couleurs.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mon Osaka 320 pour voile de chine. mon Osaka 320 pour voile de chine. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon Osaka 320 pour voile de chine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Don de nourriture en granule pour voile de Chine / Nice
» Votre avis sur un aquarium pour mes pr voile de chine
» Le voile de chine
» Voile de chine
» 1 Voile de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-