| Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Ven 18 Avr 2014 - 13:41 | |
| Je serais ta source d'inspiration alors badgone Mmmh environ 300L réel Chimèle.. j'ai perdu pas mal avec l'épaisseur de sable.. mais avant je devais être aux alentours de 350L, pas plus.. (faut dire qu'avec un verre de 10mm d'épaisseur et un niveau d'eau à 5cm de la surface, on perd aussi!) |
|
| |
badgone1986Poisson rouge adulte
Messages : 204 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 38 Localisation : Moselle 57 (Forbach-Morsbach)
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Lun 21 Avr 2014 - 16:33 | |
| Depuis que j'ai un banc de danios dans mon 108L, j'imagine ces petits poissons dans mon 400L.. du coup jeudi je vais en acheter un nouveau banc de 10, mais cette fois des "rerio dorés", qui ont une couleur plus "jaune", ce qui fera joli dans mon 400L.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A 0.81€ pièce chez oxyfish.. comment ne pas craquer? |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Lun 21 Avr 2014 - 16:39 | |
| Oui et puis je sais que la qualité est top là bas, alors je vais me faire plaisir J'espère qu'ils ne seront pas trop petits car mes PR sont si gourmands qu'ils pourraient les prendre pour de la nourriture |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Mar 22 Avr 2014 - 15:25 | |
| Encore des modifs: ce matin j'ai sorti la grosse racine de gauche, je l'ai coupée en 2 et j'ai "plié" quelques branches.. je préfère le nouveau rendu, car avant les tiges paraissaient "collées", maintenant c'est plus dégagé. J'ai aussi reçu des fruits d'aulne et des feuilles de chêne, j'en ai disposé par ci par là dans le bac.. J'ai hâte d'intégrer le banc de danios.. et d'ajouter quelques plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
Loona83Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Mer 23 Avr 2014 - 7:52 | |
| Merci! Ce matin à l'allumage je suis contente... mon eau est ambrée! Je ne pensais pas obtenir ce résultat si vite mais faut dire qu'avec 4 feuilles de catappa, 6 feuilles de chêne et une dizaine de fruits d'aulne.. ça aide! J'aime beaucoup cet effet.. je trouve que l'eau ambrée à un charme (et les poissons s'y sentent normalement un peu mieux!)
Du coup je vais peut être pouvoir tester mon eau.. voir si les paras commencent à évoluer |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Mer 23 Avr 2014 - 20:19 | |
| Ouah! Sympa le nouveau design de ton bac.
Je viens de lire ton post et je découvre que tes pierres ont augmenté la dureté de ton eau! Ce qui m'interroge c'est qu'apparemment tu as pris des pierres spécifiques pour aqua; donc comment ce fait-il qu'elles aient influencé tes para?
Ta nouvelle déco est très jolie! J'aime bien aussi les racines mais j'ai eu des champignons rouge sur la mienne qui était en bois de Mopani! En quel bois est la tienne?
Pour les danio c'est une bonne idée, les miens cohabitent bien avec les PR, en plus en doré ils sont beaux et ça devrait bien rendre dans l'aqua avec la végétation! Pense à prendre les plus gros pour éviter toute tentation pour les PR!
J'ai hâte de voir ton aqua avec tes nouveaux pensionnaires! |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Mer 23 Avr 2014 - 21:53 | |
| Merci maya!
Alors concernant les seiryu stone, je crois que le débat va être de nouveau ouvert.. car j'ai testé ce matin l'eau du 108L, en m'attendant à un gH de ouf (sachant qu'il était de 19 dans le 400L) eh bien il n'est que de 13!! J'en reviens pas j'ai fais le test 2 fois..
J'ai bien l'impression que l'ancien test réalisé sur le 400L quand il y avait encore les roches a dû merder (c'était celui prêté par un ami.. peut être périmé?) car là y'a comme un beug.. enfin j'en reparlerais sur l'autre post où j'indique mes paras. Dans tous les cas je ne pouvais pas garder les roches (trop abrasives)
Pour ce qui est des racines, j'ai déjà eu ce genre dans mon ancien 160L (commandées sur aquascape, c'est des racines "asia") et jamais constaté de rougissement ..
Oui pour les danios c'est ce que je disais un peu avant: j'espère en trouver d'assez gros! |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Mer 23 Avr 2014 - 22:30 | |
| ça me rassure un peu pour les pierres! Mais comme tu dis elles sont abrasives donc à proscrire avec les PR. Moi aussi j'ai enlevé les deco qui risquaient de les blesser. Merci pour le nom des racines car le jour ou je referais mon bac j'aimerais en remettre! celle que j'avais au début et que j'ai enlevé à cause des champignons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les danio tu comptes les mettre quand? |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Jeu 24 Avr 2014 - 6:59 | |
| La racine que j'avais commandée, tu peux la voir en page 2 de ce sujet.. la tienne n'avait peut être pas été sablée suffisamment, du coup tout un tas de trucs ont proliféré dessus.. chez moi les epalzeos passent leur journée à la nettoyer donc les moisissures n'apparaissent pas Je vais chercher les danios aujourd'hui |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Jeu 24 Avr 2014 - 10:38 | |
| grands danios veut dire qu'ils sont plus vieux et ça vit cinq ans ce genre de poipoi si je ne m'abuse . c'est un peu comme les bettas , il vaut mieux ne pas les prendre trop grands pour les garder plus longtemps. ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
maya72TEAM
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Jeu 24 Avr 2014 - 11:19 | |
| Pour ma racine je ne sais pas trop qu'elle traitement elle a eu ou pas mais si un jour j'en reprend une ce ne sera pas en Mopani car apparemment ce bois est fait pour les terrariums et non pour les aqua! Mais comme je l'ai acheté en animalerie au rayon aqua je ne me suis pas méfiée, comme quoi c'est mauvais les achats compulsifs et qu'il faut se renseigner avant! Je pense que je la prendrais chez Aquascape car ils ont l'air sérieux!
Cool les danio aujourd'hui! Lameduse à raison pour la taille, il faut donc trouver un juste milieu entre pas trop petit et pas trop grand, plus facile à dire qu'à faire! |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Jeu 24 Avr 2014 - 17:10 | |
| Oui aquascape c'est le top et puis la photo est fidèle au produit, ce qui est chouette! Je viens d'ajouter les 6 choprae au 108L après une acclim' au goutte à goutte, ils nagent avec leurs cousins les frankei Pas de banc séparé mais un seul grand banc unis de danios.. sont pas racistes ces poiscailles Les autres frankei sont déjà dans le 400L, 12 petits bouts qui frétillent dans la vallisneria, ils sont choux! Mes phoques les ignorent.. ils sont bien trop lents pour les suivre si bien Ah et j'ai aussi craqué sur d'autres danios: des erythromicrons.. oui la famille des danios est grande! Ils sont tout mimis.. à peine 2cm: ils sont en acclim pour le 30L.. ba oui, pas de betta finalement! Je ne sais pas attendre et j'ai craqué pour ces p'tit lous (6) j'agrandirai le banc quand j'aurai pu observer leur comportement.. Ce sont des micro fish acceptant l'eau dure de chez moi et un pH élevé.. donc l'espère parfaite quoi! Je vous montre tout ça en photos plus tard. |
|
| |
maya72TEAM
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Ven 25 Avr 2014 - 7:23 | |
| Oui Ce matin ça va être difficile pour les photos.. c'est la fête du slip dans le 400L! Les danios, malgré leur jeune âge, ont déjà décidé de procréer! Et vas-y que je t'expulse plein d'oeufs à droite à gauche! Les jap's s'en régalent! Et les danios eux-mêmes aussi d'ailleurs Les erythromicrons du 30L sont encore pâles, mais ils viennent me voir quand je m'approche.. j'aurais dû d'office en prendre le double.. je vais leur ajouter quelques plantes aussi, ils stresseront moins Edit: nouvelles echinos dans le 400L, sur le milieu. Je ne touche plus à rien maintenant, je laisse pousser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
maya72TEAM
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Ven 25 Avr 2014 - 17:21 | |
| Sympa les danio qui se reproduisent!
Les plantes dans ton 400l vont s'étoffer effectivement mais il est déjà très joli comme ça, j'aime bien tes racines et le pont que forme les valisnéria! |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Sam 26 Avr 2014 - 10:13 | |
| Oui et puis là je n'ai pas encore repris la fertilisation, j'attends que toutes les plantes soient bien enracinées! Il y a encore du sel dans l'eau, ça ne doit pas trop leur plaire non plus mais elles poussent quand même.. Un p'tit avant après? Photo d'il y a un mois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et maintenant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui préfère quoi? |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| Sujet: Re: Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! Sam 26 Avr 2014 - 12:59 | |
| Moi j'aime bien les deux.
J'aime le côté épuré du premier et le fait que les poisson ressorte bien ; mais j'aime aussi le côté hyper nature du deuxième et les vallis qui se rejoignent. |
|
| |
| |
| |
| Adieu les seiryu stone, bonjour les racines! | |
|