Oui, une sacrée chance! Mais bon, de si petits poissons, faut dire que c'est pas facile à compter.. et puis le prix à l'unité est dérisoire..
En tout cas je suis contente de ces p'tites beautés: ils ne sont pas craintifs du tout! même quand je retourne tout le bac pour tailler les plantes ou déplacer des roches.. ils commencent à bien se colorer, et ne sont pas difficiles du tout: granules, paillettes, plancton, artémias.. je pense recommencer une souche de microvers pour eux, ils ont une si petite bouche!
Une simple photo du bac, je vous filmerai les petiots plus tard:
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Comme je l'expliquais sur l'autre post, le 27L est désormais habité par mon betta. Les micro fish de ce bac sont passés dans un 60L, que je vous présenterais prochainement.
Des nouvelles de ce p'tit bac: après avoir connu pas mal de poissons, il abrite en ce moment un couple de CPO (qui d'ailleurs m'a fait le plaisir de se reproduire l'autre jour!) et 6 dario dario (aussi appelés scarlet badis)..
Si vous ne les connaissez pas, c'est normal: ils sont assez rares et peu vendus, ce qui est dommage car ce sont de petits badidés pouvant vivre en nano aquarium, et acceptant une large gamme de paramètres! Leur seul défaut: ils refusent catégoriquement la nourriture sèche, et acceptent seulement les vers de vase et larves de moustique surgelés (après "adaptation"): sinon, c'est que du vivant! (micro vers, larves de moustiques, micro insectes)
Autrement dit, un petit poisson assez capricieux à nourrir, mais très intéressant à maintenir, et plutôt joli!
J'essaierai de les filmer quand ils chassent une larve de moustique aussi grosse qu'eux.. c'est épique
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Quelques nouvelles de ce bac et de son unique habitant: Mr Irrésistible, oui il est de retour dans son 27L, avec une nouvelle déco asiatique en préparation, rien que pour lui! Le veinard!
En attendant, des photos de môsieur en parade dans son ancien 12L (vendu il y a quelques semaines):