Merci kiki_greece mais ce matin j'ai craqué lol je l'ai complètement vidé pour tout refaire..
Enfin surtout pour changer de sable (il me restait du sansibar black, j'en ai profité) je n'ai pas réussi à enlever tout le sable de loire car il était déjà mélangé à la pouzzo et aux sticks d'engrais.. il en reste donc quelques cms visibles
J'ai cassé 2 seiryu stone qu'il me restait en plusieurs morceaux, pour les disposer par ci par là autour de la racine, j'ai planté les quelques boutures de cerato et de crypto qu'il me restait.. (va falloir que j'achète quelques plantes pour le fond, car là c'est le no man's land lol)
Ah oui j'ai mis un fond blanc aussi.. surtout pour dire de cacher les câbles qui passent derrière
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
J'aime beaucoup la nouvelle disposition de ton bac. Et je trouve que le sol en noir donne un très beau rendu. J'en ai dans le 20 litres et j'adore du coup !
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Oyé! J'ai encore apporté des modifs au bac, mais cette fois c'est bon je n'y touche plus! Fond noir, sable noir, j'aime bien comme ça
Quelques plantes sont arrivées: rotala et nomaphila. Je suis plutôt contente du résultat, les crevettes arriveront plus tard (sûrement des red cherry aussi, comme dans le 108L) et je pense ajouter un autre nano éclairage de 11w.
Ah et oui, la population: plus de betta mais des micro fish ! Un petit banc de 6 danios erythromicrons, bien trop farouches pour être photographiés maintenant.. ainsi que 3 otocinclus (bouh c'est pas bien dans 30L! mais ils n'y resteront pas)
Je ne mets pas de red cherry finalement, mais 2 atyopsis (je vais en prendre des petites, comme ça elles auront le temps de grandir et de bien s'alimenter avant de rejoindre le 400L)
Ce matin, l'eau est plus claire et les p'tits danios commencent à sortir timidement
Photo du jour: ça pousse bien sagement, j'ai ajouté ce matin une bonne dizaine de red cherry (en provenance du 108L) certaines sont plus grandes que les micro fish J'essaie d'ailleurs de les habituer à l'appareil photo.. car ils acceptent ma présence mais quand je dégaine l'objectif.. y'a pu personne!
Ta racine est splendide et il est bien planté, une belle jungle pour tes poipoi c'est bien! Normal qu'ils se planquent, surtout au début.
Par contre pour les crevettes bambou que tu veux mettre il faut une bonne filtration car ce sont des crevettes filtreuses qui filtrent l'eau pour y trouver leurs nourritures!