Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Caiman 230 et ses poissons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:48

non je ne maintien plus de ramirezi mais je peux te donner quelques conseils sur leur maintenance.

ils ne sont pas agressifs à condition qu'ils aient des cachettes et de quoi se faire leur territoire.

Le ph pour eux doit être autour de 6, c'est pourquoi j'ai arrêté car j'étais plutôt à 7; oui l'eau osmosée est conseillée, après ça dépend des para de ton eau de conduite, pour baisser le ph tu peux aussi filtrer sur tourbe.

Si tu as un sujet pour ce bac dit moi ou et j'irai, sinon je te conseil d'en créer un pour qu'on puisse t'aider au mieux, il faudrait aussi que tu donne plus d'info: volume utile, population actuelle, filtration, agencement du bac, para de ton eau...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, tu réfléchie et c'est très bien car ce sont des poissons un peu délicat!
Bonne réflexion et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Piinkwater
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 89
Date d'inscription : 05/04/2014
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:28

Merci de ta réponse ! :)

Je n'ai pas encore acheté les ramirezi. En fait, suite à des mésaventures avec les voiles de chine, j'ai décidé d'arrêter cette espèce et de repartir sur de l'eau. J'ai maintenu des voiles de chine sans difficultés pendant plus de 3 ans en Auvergne et depuis que je suis sur Lyon (8 mois), je n'ai eu que des déboires, les dernières étant liées aux très fortes températures de mai et juin, l'eau du 240 L restant entre 28 et 30 degrés, j'ai perdu 2 nouveaux voiles de chine. Donc, afin de cesser l'hécatombe, j'ai donné mes 2 survivants à une personne ayant un bassin de 2 000 L.

Bref, du coup, je me renseigne sur les espèces que je peux mettre dans le 240 L (filtré par 2 JBL CristalProfi e900) en poisson d'eau chaude ! Et j'ai pensé aux rami. Seulement, mon kH est à 6 et mon pH à 7,5/8 (tests gouttes JBL). Donc il faut que je fasse baisser mon kH avec de l'eau osmosée à 3/4 pour ensuite pouvoir filtrer sur tourbe, afin de faire baisser mon pH à 6/6,5 !

J'ai lu que les rami étaient des poissons fragiles et très sensibles aux nitrates. As tu eu des difficultés de maintenance ? Je les mettrais avec un banc de faux néons, des rasboras, des corydoras et 1 couple d'ancistrus (pour l'instant, je n'ai encore mis aucun poisson dans le bac, qui tourne toujours pour ne pas devoir refaire un cycle et qui n'est peuplé que de planorbes et ampullaires)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:45

Ho c'est dommage d'avoir renoncé mais en même temps je comprends.

C'est compliqué de maintenir des voiles de chine, on a beaucoup de perte et c'est décourageant.

Dommage que tu sois si loin , je t'aurais bien donné un couple d'ancistrus.

________________
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:09

oui ce sont des poissons fragiles! Mais avec les bons para ça devrait le faire.

Pour la cohabitation je te conseil de choisir entre les cory et les ancistrus car si tu mets les 2 ça fera trop dans la même zone de nage. Sinon c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Piinkwater
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 89
Date d'inscription : 05/04/2014
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:01

Merci Chimele ! C'est vraiment avec regret que j'ai arrêté les voiles de chine car ce sont vraiment mes poissons favoris mais au vu de l'hécatombe que j'ai eu cette année, j'ai préféré arrêter le "massacre". Ce qui m'a vraiment dépitée, c'est d'avoir passé plus de 3 ans sans ombages et que subitement, tout part en vrille sans comprendre pourquoi. Enfin, c'est la 1ère année que je suis dans cette région et dans cet appart et je ne pensais pas qu'il pouvait faire si chaud !! 28 à 30 degrés dans le bac éteint, grand ouvert, bulleur à fond et appart dans le noir !! Chez mes parents, en Auvergne, même quand il faisait 30 dehors, j'avais maxi 24-25 degrés dans le bac ...
Donc quitte à avoir une eau naturellement chaude 6 mois de l'année, autant partir sur du poisson qui tient à cette température !

Merci Maya pour tes précieux conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:56

De rien Piinkwater.
Du coup avec ta température tu pourrais avoir des discus trop drole ! Non ton bac est trop petit.
Bon courage pour descendre ton ph.
Revenir en haut Aller en bas
Piinkwater
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 89
Date d'inscription : 05/04/2014
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:44

Je ne connais pas les paramètres pour les discus mais vu la taille de ces poissons et leur côté ultra-pollueurs, je n'en mettrais pas dans un bac de moins de 400 L !! Puis faut avoir beaucoup de temps pour eux, surtout quand ils sont jeunes !

Il faut que j'aille voir en animalerie ce week end pour l'eau osmosée, je n'en ai encore jamais utilisée ! Je pense que pour diviser mon kH par 2, tomber de 6 à 3, il faut que je remplace au moins 50 % du volume du bac en eau osmosée !
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 0:46

As-tu réussi à faire baisser ton kh?
Revenir en haut Aller en bas
Piinkwater
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 89
Date d'inscription : 05/04/2014
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:08

Alors, hier, j'ai fait un bon nettoyage de l'aquarium et j'en ai profité pour ajouter de la JBL Tormec Tourbe activ, 1 filet dans chaque filtre. Ils disent sur le paquet que ca fait baisser et la kh et le ph. J'étais sceptique car j'avais une kh à 6 et j'ai lu partout qu'avec une kh > 4, on ne pouvait pas faire baisser le ph avec juste de la tourbe ("effet tampon"). Mais bon, j'ai essayé. Donc j'ai changé environ 50 % du volume du bac avec mon eau de conduite (je n'ai toujours aucun poisson dedans mais je n'avais pas fait le ménage depuis plus d'1 mois et surtout depuis que j'ai donné mes derniers orandas).

Avant ce nettoyage, j'avais une kh à 6 et un ph à 7,5/8 (test gouttes JBL).
J'ai fait un test hier soir à 21h30, après quasiment 8h d'éclairage (puisque j'ai lu que la photosynthèse des plantes peut faire varier le ph). Mon ph était déjà descendu à 6,5/7 et ma kh à 3 !!!
Je viens de refaire les tests (l'éclairage n'est pas encore allumé, je le mets de 14h à 22h) et idem, ph à 6,5/7 et kh à 3 ! Je suis agréablement surprise par cette tourbe !! Mon eau a pris une couleur ambrée, ce qui n'est pas vilain.

Par contre, je m'interroge pour les changements d'eau hebdomadaires quand j'aurais les poissons : ne vaudrait-il pas mieux que je fasse 50 % eau osmosée et 50 % eau de conduite ?
Tu changes quel volume par semaine ? 10%, 20 ou 30 % ? 

Je rentre chez mes parents dès demain, au moins pour le week end, donc je ne mettrai de poissons que la semaine prochaine. Ce qui va me laisser encore quelques jours pour m'assurer de la stabilité des paramètres. Il faut que je me trouve un test gh aussi !
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:17

Je n'ai rien contre le fait qu'on échange sur mon poste mais je t'assure que tu aurais plus de réponses et donc plus de conseils en ouvrant ton propre sujet.

Tu as de la chance car ton ph et ton kh son descendu facilement.

Pour tes futurs changement d'eau ce sera selon tes para, si ils sont bon avec l'eau du robinet tu n'aura pas besoin d'eau osmosée.
Perso je change 20% de l'eau tous les 10 jours en faisant moitié eau du robinet et moitié eau osmosée, sachant que mon eau du robinet est très dure! Il ne faut pas oublier de laisser reposer l'eau du robinet au moins 24h00 avant de la mettre dans l'aqua!

J'aime bien parler de 24h00 car au Mans on est à fond dans les 24h00  hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:40

Voici quelques nouvelles de ce bac.
Je suis contente car je n'ai plus d'algues sur les plantes et du coup à chaque changement d'eau je suis obligée de faire une bonne taille mais c'est pas gênant! Les hygrophila polysperma poussent super vite et l'autre sorte d'hygrophila pousse bien aussi.
Je vous raconte ceci car en fait je suis étonnée car j'ai arrêté la fertilisation il y a environ 1 mois et demi, au début par oubli puis par fainéantise! Mes plantes n'ont jamais été aussi belles, j'en profite pour en mettre dans le 300l.

Je ne sais pas si ça va durer mais pour l'instant j'apprécie.
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Img_1333
Le bac aujourd'hui après une bonne taille.
Sur chaque côté on voit bien l'hygrophila à larges feuilles dont je ne sais plus le nom.
Devant et derrière l'hygrophila polysperma à feuilles plus petites, devant je la taille pour qu'elle reste basse comme une plante gazonnante!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 7:27

La grande hygrophila, c'est la corymbosa :) elle est superbe! j'en ai aussi dans mon bac, elle pousse plutôt vite et se bouture facilement :) ton bac est superbe!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:48

Merci Junne, oui elle se bouture facilement, ça me permet d'en mettre dans le 300l!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 2:13

Pinkwater: que deviens ton projet? As tu acheté des ramirezi?

Je pose les questions ici car je n'ai pas vu de sujet concernant ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 13:31

J'adore ton bac Maya, j'aime les aquariums plantés.

smiley felicitation

________________
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:03

Merci Chimele, oui il est bien planté, d'ailleurs si je ne taille pas assez les poissons n'auront plus de place  trop drole!

Il y a encore peu de temps j'avais des algues et les plantes poussaient moyennement bien, aujourd'hui plus d'algues et poussent à gogo!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:59

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné de nouvelles depuis 5 mois no comment sifflé !

En plus il y a eu des changements au début du mois quand j'ai vendu mon Osaka. A ce moment là j'ai donc transféré  les 5 garra ruffa, les 3 crevettes bambou et les 2 beaufortia leveretti dans mon 200l.
Du coup il y a un peu trop de monde dans ce bac mais je veille en faisant des changements d'eau un peu plus fréquent et pour l'instant tout le monde cohabite bien!
Quand je déménagerais, d'ici 2 ou 3 mois, je reverrais ma population pour qu'elle soit plus cohérente par rapport à un biotope car pour l'instant je n'ai plus vraiment de biotope précis!

Dès que possible je vous mets des photos mais pour l'instant mon photographe privé est grippé!
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 23:22

Comme on se retrouve Maya! Et bien toi tes poissons et ton aquarium j'te ferai dire... ils sont super beaux. Gngngngngngn!!!! 

Tu as déménagé depuis? La grippe est guérie? Des photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 12:24

Merci Xavié.
Non je n'ai pas encore déménagé, certainement en juillet car là on va tout juste commencer les travaux.
Je n'ai pas eu la grippe! Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.
Pour les photos il faut que je demande à monsieur qui n'a pas beaucoup de temps à cause des travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:32

Coucou Maya pour la grippe tu disais dans ton message du 20/02 que ton photographe privé était grippé ;) d'ou ma question... Problèmes de mémoire? tire la langue

Bon courage pour les travaux!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:47

Oui effectivement j'ai un problème de mémoire! Je croyais que tu disais que c'était moi qui avait eu la grippe; oui mon mari la bien eu et heureusement depuis ça va mieux, il faut juste qu'il prenne un peu de temps pour me photographier mon aqua! Il faut que je le charme!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:01

il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:24

Voici des nouvelles fraîches: niveau flore il n'y a pas de changement, une bonne taille au moment des changements d'eau et voilà! Niveau faune j'ai perdu 2 mâles mélanotaenia praecox début juillet, j'ai donc décidé, hier, d'acheter 1 couple de gourami perlé; je suis sur que c'est 1 couple car ils sont quasiment adultes.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 17:45

Je crois que je viens de battre un record pour le délai d'attente de photos lol! ! Comme mon mari à mitraillé les voiles il a pu prendre le 200l en même temps:
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Img_6113
il y a des reflets mais on voit bien que c'est toujours la jungle! En prime on voit le mâle gourami perlé.
Pour l'instant le couple est encore timide, on ne peut donc pas les prendre en photo de prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:18

C'est une vraie forêt ! trop drole 

J'aime beaucoup les bacs très plantés.

Tes poissons paraissent minuscules !!!

________________
Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Caiman 230 et ses poissons. Mon Caiman 230 et ses poissons. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Caiman 230 et ses poissons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Caiman 230
» mes poissons rouges qui ne sont pas des poissons rouges ....
» Le pou des poissons
» Mes poissons et moi
» mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-