Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 1:39

Depuis que j'ai lu le poste de Chimele: " L'éclairage dans un bac de poissons rouges" et plus précisément cette phrase:"Quand l'aquarium est plongé dans le noir, il faut éviter d'allumer de façon soudaine la pièce où ils se trouvent  sous peine de panique générale et de risque de blessure. Prévoyez un éclairage faible pour les sortir de la pénombre doucement"  je fais donc attention à l'éclairage de la pièce ou se trouve les aqua.

Je précise: en fait quand je bosse de nuit et que je suis de repos je reste décalée et je ne me couche que vers 3h00 du matin; je m'installe en général dans la cuisine ou se trouve mon aqua avec les voiles de chine. Avant de lire l'article de Chimele, il y a quelques jours, j'allumais la pièce sans me poser de questions mais maintenant je prend une précaution pour que mes poipoi ne panique pas à l'allumage de la pièce; en fait je pose juste une couverture sur le bac, ainsi mes poipoi peuvent continuer à dormir tranquillou pendant que j'écris sur le forum comme en ce moment.

Tout ça pour dire qu'on ne pense pas toujours à tout et je remercie donc Chimele de m'avoir éclairé sur le fait que les PR n'avaient pas de paupières.

J'en profite pour dire que ce fofo est vraiment bien et que grâce à toute son équipe nos poipoi auront une très belle vie!

 Mes  poisson  poisson  poisson  poisson  poisson disent  merci à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 8:01

Oui c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à ce genre de choses.. cool la technique de la couverture :) moi je ne peux pas car avec les 6 bacs dans ma chambre, ce serait compliqué lol du coup quand je vais dormir, j'allume une toute petite lumière de chevet, ce qui évite à tout le monde de paniquer  il a la banane 

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 11:23

Ah oui, bonne idée en effet !

Moi je voudrai bien voir une photo de l'aqua recouvert d'une couverture  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:36

L'aqua recouvert d'une couverture = on ne voit plus que la couverture!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:00

trop drole 

Tu ne peux pas mettre une petite lampe avec un programmateur qui éclairerait dés que le soleil se couche ?

Sinon la couverture ça le fait aussi... il a la banane

________________
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:56

Photo ! Photo ! (je sais, je suis chiante quand je m'y mets mdr)
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:50

Pour la petite lampe j'y ai pensé mais ça éclair pas assez pour moi, je m'installe le soir comme ça dans la cuisine que quand je suis de repos dans mon cycle de nuit c'est à dire pas très souvent! Je préfère donc mettre une couverture comme ça eux ils dorment et moi je voie clair pour vous écrire il a la banane  et autres!

Photo peut-être ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:12

Bon, ce qui est moins cool peut-être, c'est que du coup, tout le temps que tu passe dans ta cuisine durant la nuit, tu ne peux pas les observer...
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:25

Non je ne peux pas les observer mais de toute façon on les voit pas bien quand le bac est éteint et ça leur permet de dormir tranquillement! C'est pas parce que j'ai des horaires à la con qu'ils doivent en pâtir; maintenant que je sais qu'ils n'ont pas de paupières j'en tien compte.

Bonne idée Julie d'avoir rajouté le nom et le nombre d'habitant dans ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:16

spécialement pour Julie voici une photo de mon aqua sur laquelle on ne voit pas l'aqua lol!

L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:02

Excellent ! Des zèbres...!
J'en ai aussi, mais au-dessus de l'aqua lol
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:44

Tu as des zèbres au dessus de l'aqua! Fait attention qu'ils ne tombent pas dedans mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 9:09

Heureusement que ce ne sont pas des chats sur la couverture, tu aurais pu les tuer d'une crise cardiaque !  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:57

mdr Lib!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'éclairage de la pièce ou se trouve mes voiles de chine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes voiles de chine
» Don de 2 voiles de chine
» 8 voiles de Chine
» Don voiles de chine
» Présentation de mes voiles de chine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-