Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lib - 240L en chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:18

Cool le bac est plein, ça t'as valu combien d'aller et retour à la fontaine?

Julie: pour moi il n'y a pas de raison pour que l'association pouzzo-nouilles soit mauvaises, ce sont 2 supports bactériens!

Oui vivement les photo !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:26

Oui c'est ce que je me suis dit après... Pfff... Je suis pas claire depuis deux jours. Mes poissons m'ont stressé lol
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:19

Je te comprends entre Coca le speed et ton 20l qui t'as lâché!

t'inquiète ça arrive à tout le monde de dire des bêtises! Profite du week-end pour te reposer!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:25

Et mon Jacquouille aussi qu'est pas au top en traitement... Pfff...
Oui, le repos est nécessaire ! D'autant plus que je reprends le boulot lundi matin !
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:00

Il a quoi ton Jacquouille?

Moi je reprends dimanche à midis!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:41

Or donc, les photos de ma soirée d'hier :

Attaqué à 19h en commençant par le nettoyage du bac avec une solution d'eau chaude et de vinaigre blanc (merci Julie), et ça marche !

S'en est suivi la mise en place du substrat sur une epaisseur 3-4 cm, je n'en ai pas mis sur les bords pour qu'on ne voit que le sable de l'extrerieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai passé une bonne 1h 1/2, a laver le sable et à l’étaler sur une bonne couche de 5cm, j'en ai mis un peu plus vers le fond de l'aquarium pour avoir une pente (avec le substrat aussi j'ai fait comme ça) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après j'ai... mangé.

La boustifaille a été rapide, je me suis mis aussitôt à planter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop ! la mise en eau ! Mardi soir j'avais bricolé un by-pass pour avoir de l'eau du robinet avant l'adoucisseur (malin le type ! clin d\'oeil  pas de fontaine pour ce remplissage là ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est parti !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps je récoltais les petits cailloux de pouzzolane que je nettoyais et faisais bouillir ensuite, pour enfin en charger mes paniers du filtre.

Et au final, à minuit, après avoir mis les 100ml de Biotropol, j'ai pu aller me coucher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui j'ai déplacé quelques plantes, changé les néons (9000k et 4000k), collé un poster, et viré toutes les mini bulles collées aux vitres et aux plantes ! pfffff c'est long ça....
La plantation n'est pas finie, j’attends la promo de mercredi chez Botanic, j'ai laissé pas mal de place dans ce but :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valààààààà, maintenant j'attends ma mallette test goutte JBL que je "devrais" recevoir demain, pour pouvoir attaquer la surveillance (mais surtout la découverte) du pic d'ammoniac, des nitrites et des nitrates !


Dernière édition par Lib le Sam 30 Aoû 2014 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:08

Très joli ton bac, tu as fait du bon boulot tape des mains !

Effectivement tu es un petit malin, tu as évité x allé et retour à la fontaine bienjoué !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:34

Wouha !!! C'est top !!!

T'as vu ? Le vinaigre, c'est magique !!! Moi je l'utilise même pour nettoyer mes surfaces alimentaires il a la banane

Ingénieux le système pour l'eau ;)
Il va rester en place sur le long terme je suppose ? (si déjà tu l'as mis, autant le laisser non ?)

J'aime bien le poster !

Félicitations ! Mission accomplie beau boulot
Ce bac est déjà très beau et le deviendra encore plus probablement lorsque tu ajouteras des plantes !!!
Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:52

Merci ! il a la banane

C'est sur que le robinet va resté ou il est maintenant !
Pour les plantes j'en ai repéré un certain nombre, je vais me faire un bon bouquet.
Hâte de finir ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:08

Cékool pour les plantes il a la banane

Par contre, si je peux me permettre un conseil, ne charge pas trop et privilégie quand même un bon espace de nage ;)

On a toujours hâte que tout soit au point, mais dis-toi que tu n'auras jamais "fini" lol
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:45

Wow superbe !

T'es au top franchement, juste une chose, le biotopol ne se met que pour les poissons et les bactéries utiles à cause du chlore mais ce n'est pas grave de l'avoir mis maintenant non plus.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:50

Impresionnant!!  pouce levé

Magnifique, ton aquarium, j'aime beaucoup! 
Ton 2ème agencement rend vachement mieux, en effet... Et pour le poster, comment tu as fait? Tu l'as acheté et collé? (parce que j'aimerais bien en mettre un moi-aussi, je trouve que ça donne de la profondeur à l'aquarium). 

Vraiment, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 15:09

Merci merci !
Pour le biotopol je ne savais pas, j'avais vu ça sur une vidéo de chez Truffaut pour démarrer un bac, eux ils mettent même des bactéries, je n'ai pas encore fait ça.

Pour le poster, oui Valma, je l'ai acheté chez Jardiland, ça se découpe au mètre, ensuite je l'ai collé derrière la vitre arrière avec du scotch.

L'agencement a encore changé, j'ai viré les décors (rochers en résine) de mon 180L, donc j'ai racheté quelques plantes pour combler les trous, j'en ai profité pour en ajouter une ou deux que j'avais pas dans mon 240L.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 15:22

smiley felicitation 

il es super ton bac. Un vendeur m'avais conseille de l'acheter ( ajouter des bactérie ) pour accéléré la mise en eau de mes poissons, je l'es pas pris car je pense que sa ne changera rien aux niveaux des piques de nitrate. 
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 15:28

Ben des nitrates non, par contre ammoniac et nitrites ça peut aidé à coloniser le filtre plus rapidement (logiquement plus il y a de bactéries au départ plus elles sont nombreuses à se reproduire.)
Le truc c'est que si tu mets des bactéries et qu'elles n'ont "rien à bouffer"... ben ça n'ira pas plus vite ! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 15:32

J'avoue  trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 15:50

Ah OK pour le poster! J'ai un Jardiland à côté de chez moi, je vais regarder pour en acheter un... Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:39

Bon ben là tout est en route, je dois recevoir ma mallette JBL demain matin (j'ai eu le transporteur) donc je vais pouvoir commencer à faire les différents test dès demain soir.
Par contre j'anticipe les questions pour le moment où je devrai introduire le premier poisson :
- Faudra t il le mettre en quarantaine quelques temps avant de le mettre dans le bac ?
- Si oui combien de temps ? parce que si je tiens compte du terme "quarantaine" ça veut dire quarante jours... donc ça voudrait dire que je peux déjà le mettre en quarantaine le temps que l'aquarium finisse son cyclage il a la banane
- Et que faut il mettre dans ce bac ? pompe ? bulleur ? substrat + sable + plantes ? (en prévision j'ai déjà mis une petite pompinette dans le 180L avec les poissons histoire qu'elle se charge en bactéries), je pensais aussi y mettre un peu d'eau du bac principal.

Et juste pour etre sur de savoir de quoi je parle.... c'est quoi la différence entre un bac de quarantaine et un bac hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:09

Un bac de quarantaine peut être cyclé et aménagé, il est destiné à recevoir des poissons sans forcément de traitement.

Un bac hopital est un bac nu avec bulleur ou filtre mais sans être cyclé car l'eau doit être changé quotidiennement, il reçoit des traitements. 

Tu peux mettre ton poisson en quarantaine avant le fin du cycle mais si l'aquarium qui le reçoit n'est pas encore cyclé, il faudra y faire des changements d'eau.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:23

Donc la quarantaine c'est bien quarante jours ?

Merci pour tout ! pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:36

En théorie oui mais une quarantaine d'une quinzaine de jours c'est déjà pas mal.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 6:33

Euh... Si ton poisson vit chez toi depuis un moment, pourquoi le mettre en quarantaine ?
Elle est prévu pour l'observation des nouveaux arrivants...

Toi tu peux les acclimater sans passer par la case quarantaine. Ce qui les stressera deux fois moins vu qu'ils ne seront transférés qu'une fois et pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:51

Tu n'as pas du comprendre Julie, mes PR communs iront dans un bassin quand ils seront trop grand pour mon 180L.
Le 240L est pour des voiles de chine que je compte acheter par la suite, bac neuf pour poissons neufs il a la banane

Et lorsque les communs seront dans le bassin, je compte restaurer mon 180L, acheter une cuve nue neuve pour remplacer celle qui est toute rayée actuelement, puis ensuite je verrai quel type de poissons je metterai dedans, je ne suis pas encore fixé sur les habitants.
Mais bon, j'en ai encore pour quelques mois voir une bonne année avant qu'ils soient trop grands... pour les deux poissons de la vogue, j'espère juste ne pas leur avoir collé un nanisme en les ayant laissé 1 ans dans un 17L... est confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:55

Ben le truc c'est qu'ils n'ont que la moitié du nécessaire vital. Du coup, quand ils seront "trop grands" pour le bac, ben... C'est maintenant. De plus, on ne sait pas à quel moment le nanisme commence... Et quand ça commence, c'est trop tard... 
Moi je pensais que le 240L était pour y transférer tes poissons actuels en leur offrant un peu de volume supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:40

bon... ben ils vont aller dans le bassin plus tot que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lib - 240L en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lib - 240L en chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 240l pour 3 PR
» Bac de 240l planté
» mon nouveau 240L
» 240L pour 3 poipoi
» Mon Aquarium 240L et mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-