Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lib - 240L en chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:27

oui sa ma fait sa au début pour le filtre mais maintenant la pompe et bruyante mais y a pas d'air c'est le rotor que j'entend tourner et c'est très bruyant , donc toi elle n'est pas bruyante ? pour les 3 mm c'est au centre de l'aquarium est sa rétréci vers la gauche et la droite mais des que je retire 50 litre sa se remet bien sans aucun écart , le niveau d'eau je fait jusqu'au trait si tu fait plus sa touche le renfort en plastique , tien moi au courant se soir voir si toi aussi tu as un petit écart au centre du couvercle avant et arrière , moi je pense mettre des renfort en verre si le sav ne me répond pas pour un échange pour être plus sur .
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:27

Alors je viens de vérifier, effectivement il y a un petit écart de 2-3 mm au centre, mais perso ça me parait normal, le cadre est en plastique moulé, et sur la longueur (de l'aquarium) il y a toujours une petite déformation élastique avec ce genre de pièces, jusqu’à ce que le renfort se mette en tension et fasse son office.
Ca fait plus de six mois que ça tourne comme ça chez moi, pas de soucis.

Pour la pompe, si ce n'est pas des bulles d'air alors je ne sais pas quoi te dire de plus... est confus
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:37

Hiro pour ton filtre tu l'as complètement démonté ? Pour voir si rien de s'est coincé au niveau du rotor par exemple.

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:38

d'accord tu me rassure grandement en me disant que ta pareil depuis 6 mois mais je pense que je ferais quand même des renfort pour être sur que sa tienne dans le temps , pas grave pour le filtre je compter le changer pour un sunsun , en tout cas merci pour tes réponse , tu as 3 voile de chine toi c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:40

oui tout a l'heure j'ai nettoyer le filtre et nettoyer le rotor sa a calmer un peut le bruit mais il reste plus présent qu'au début , et bon j'ai aussi un bruit d'eau dans le filtre comme si de l'eau couler dans le filtre je sais pas trop pourquoi mais bon en février je change de filtre le problème seras régler
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:46

Hé bien... ça ne donne pas trop envie d'acheter du fluval vos histoires ^^

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:48

ho non je te conseil pas il on mit un simple renfort en plastique fin pas logique tout sa toute les marque mette du verre sauf eux bref maintenant je les j'ai pas le choix je mettrais des renfort en verre moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:57

J'ai aussi eu des soucis d'algues diverses et variées.

La cause, un taux de nitrates bien trop haut. Essaies de tester l'eau (commence par faire tester en animalerie) et tu verras bien. J'étais dans les 10 fois le taux, avec de gros changements d'eau ça s'est calmé et les algues sont quasiment parties! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:01

oli a écrit:
Hé bien... ça ne donne pas trop envie d'acheter du fluval vos histoires ^^





Ben faut pas déconner non plus, encore une fois pour moi c'est normal, il faut du jeu dans l'assemblage d'un aquarium.
C'est ce jeu qui va absorber la déformation dû à la dilatation des matériaux (dilatation qui ne sera pas la même avec une eau à 20° qu'une eau à 28°)
Pas de jeu... pas de déformation admissible = ça éclate.

Qu'est ce que tu préfères ?

@Bweissach : Pour les algues, depuis que j'ai réduit la luminosité à 9h/jour avec une programmation, elles sont en train de mourrir. Quand à mon eau je la teste régulièrement, pas de soucis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:55

dans mon aqua , les algues vont et viennent .. des changements d'eau réguliers et plus fréquents aident à les décourager .   je suis devenue très philosophe à leur sujet .smiley zen
8h de lumière par jour.(j'ai un 300l avec 4x54 W) 
 j'enlève les filamenteuses , j'enlève les vieilles feuilles de mes plantes (les algues s'y fixent en priorité ) et en cas d'infestation j'utilise   Easy carbo de EASY LIFE.  Les algues n' aiment pas du tout et se font rares .. les escargots aussi ..... rien n'est parfait .
£n  ce moment , la vitre devient verte ... en avant le grattoir ! menage

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:24

Et coucou !

(Attention : plein de photos, laissez charger !)

Depuis le temps je me suis dis : "tiens ! et si j'envoyai quelques photos à mes copines du forum aujourd'hui !" (désolé les gars, je dis "mes copines" parce que les copains je m'en fout ! tire la langue)

Alors petite rétrospective :

rappelez vous, Septembre 2014, j'avais ces petits là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais qu'est ce qu'ils sont-ils donc devenus main'nant ???


Ben ils vont BIEN ! La "Grosse Burne" assure jusque là !

Sauf que mon Pô (telescope panda) me fait un coup de Trafalgar, il se transmute en orange ! Grrrr... pas grave je l'aime bien quand même...

Le v'là avec Kiwi qui a pris des kilos... (normal c'est une femelle,... ok ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et là le v'là avec Zig (qui, elle, a gardé la ligneuuu nananèèèreuuu...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les 5 Toto Cinclus sont toujours là aussi ! (oué je sais y en a que 4 sur la photo, mais y en a un qui est timide et qui pense qu'a aller butiner sur les plantes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



MAIS ???


Qu'est ce que c'est t'y donc que ces choses là ?!?

Mercredi je tombe sur ce genre de sphère translucide bizarre collée sur une plante que je me dis "tiens ! un escargot qui pousse."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ben vendredi on y voyait "des yeux" à la sphere... Me suis dis :"normal, c'est les antennes qui poussent"... oué je sais je peux être très con...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ben v'là ce que c'est devenu aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça n'a pas vraiment la gueule d'un escargot en fait... Et en fouillant l'aquarium j'en ai trouvé... une quinzaine !! collés aux vitres de l'aquarium !!!
(mais comme je n'arrivais pas à les prendre en photo tellement ils sont petits, j'ai du faire de l'ombre avec mes doigts )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ... certes cela ressemble à des poissons... mais lesquels ?? Otocinclus ou Poissons rouges ??
j'opterai pour Poissons rouge dans la mesure ou ces derniers jours Pô n'a pas arrêter de courser les 2 autres et de mettre son nez dans leur trou-de-balle...
Mais en même temps je me dis que je les ai acheté tout petits !!! ils ne mesuraient pas plus de 4 cm ! ils ne sont quand même pas arrivés à leur maturité sexuelle en 6 mois si ?
Enfin bon, j’étais moi-même précoce, après tout c'est peut être de famille ! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:04

Hey ! La Burne !!! :)

Contente de voir que tout se passe bien chez toi :)
Pour les bébés je ne saurais t'en dire plus désolée.

En tout cas ta troupe a l'air de bien se porter ! Et ils sont très beaux il aime
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:10

Tu m'as bien fait rire Lib ! explosé de rire 

Vu la taille de l’œuf, effectivement je pense à des larves de poissons rouges. Pour le moment ils restent collés à un support car il se nourrissent du sac vitelin.

Tout est expliqué ici : https://voiledechine.forumactif.org/t864-l-elevage-des-alevins-de-poissons-rouges#

Par contre si tu veux les garder, il vaudrait mieux les isoler.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:34

Ha ! merci pour le lien chimele bisou

Les garder ? bof, je n'ai pas envie de surpopuler mon aquarium ni d'en acheter un autre.
Je veux bien creer un "biotop échosystemisé", changer l'eau de temps en temps et donner un peu de nourriture, mais je n'interviendrai pas dans la vie de l'aquarium.
Y a un truc dans la vie qu'on appelle "sélection naturelle" et qui apparemment marche bien, bref je touche à rien et advienne que pourra !  merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:31

excellent reportage .  tes poissons sont superbes et le changement de couleur du télescope m'a bien amusée , surtout qu'il m'est arrivé la même chose avec un comète calico à l'origine .... toujours agréable de voir que ça arrive aussi aux autres il danse

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:15

salut bravo 
jolie poisson !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:20

Tu as raison, laisses faire la nature, surtout si tu ne veux pas te lancer dans de la repro.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:24

Chouette résultat! Pour une quiche en aquariophilie tu t'en sort bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:02

Sympa de donner des nouvelles! Ils sont très joli tes poipoi il aime ! Hâte de voir comment va devenir Pô!

Tu ne devais pas en rajouter 1 ou 2?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:16

maya72 a écrit:

Tu ne devais pas en rajouter 1 ou 2?



Coucou,
j'attendais de vraiment flashé un poipoi pour le rajouter. C'est chose faite, voilà donc "Zag" dont les taches noires sur les grandes voiles m'ont fait penser à des plumes.
J’espère qu'il va les garder il aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:34

il est sympa et pas de problèmes de vidange apparemment ..lol!

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:11

lameduse a écrit:
il est sympa et pas de problèmes de vidange apparemment ..lol!


mdr mdr


Il est super joli, Lib! J'aime beaucoup les calicos!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:04

lameduse a écrit:
il est sympa et pas de problèmes de vidange apparemment ..lol!



C'est clair ! lol!  Le pire c'est que je l'ai poussé un peu : "Allééééé fais caca pour la phototooo !!"  mdr
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:07

Très joli ce Zag, il a de belles couleurs et une longue caudale comme j'aime il aime !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
oli62

Masculin Verseau Messages : 317
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 55
Localisation : calais
Humeur : tranquille
Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:52

tres beau poisson ! il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lib - 240L en chantier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lib - 240L en chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 240l pour 3 PR
» Bac de 240l planté
» mon nouveau 240L
» 240L pour 3 poipoi
» Mon Aquarium 240L et mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-