Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Mon trio actuel ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:41

ça devient de vrai jungle dis donc :p

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:04

Ils sont très réussis et on reconnait bien ton style dans chacun d'eux. S'ils étaient en face de moi, je passerais des heures à les regarder il aime
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 6:42

trop drole Merci beaucoup ! Oui cece, ils méritent une bonne taille .. mais je m'occupe bcp plus du bassin en ce moment, c'est à peine si je prends le temps d'observer mes tropicaux au moment de les nourrir  se tape avec une mas

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:37

Tu peux nous parler un peu de ta méthode de fertilisation sur tes bacs?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 9:09

Bien sûr  il a la banane dans chaque aquarium, une fois par semaine après le changement d'eau, j'ajoute:

Dans le 400L:
-7ml d'algexit (de la marque easylife) -> il s'agit d'une dose préventive
-6ml de flourish (de la marque seachem)
-5ml de ferro (de la marque easylife) -> je sous dose un peu

-6ml d'easy carbo (du carbone liquide de la marque easy life) tous les jours

Dans le 108L:
-2.5ml d'algexit
-2ml de flourish
-3ml de ferro

-2ml d'easy carbo tous les jours

Dans le 96L:
-2ml d'algexit
-2ml de flourish
-2ml de ferro

-2ml d'easy carbo tous les jours

Pour l'éclairage, il est automatisé avec des programmateurs, et il marche en continu sur chaque bac de 9h à 17h (soit 8h d'éclairage, au démarrage d'un aquarium j'abaisse ce temps d'éclairage à 5 ou 6h maximum, et si je suspecte un soucis d'algues dans un aquarium installé depuis un moment, j'abaisse de nouveau le temps d'éclairage à 5h)

Je n'ai jamais eu de soucis d'algues en procédant ainsi, sauf bien sûr les incontournables diatomées au lancement de chaque aquarium sur les vitres. 

Voilà, tu sais tout il a la banane

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:46

Intéressant! Merci Junne
Revenir en haut Aller en bas
mict56
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
mict56

Masculin Taureau Messages : 304
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 68
Localisation : Belgique
Humeur : A l'aise
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 12:02

Tes aquas sont très bien, ils me font penser à des tableaux de peintre, super pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:05

Merci pour ces infos Junne :) On utilise exactement les mêmes produits ! Sauf que moi j'ai quand même des algues partout, liées à mon eau de conduite... Tu coupes avec de l'eau osmosée ou bien tu mets que de l'eau du robinet ? A combien sont tes nitrates en moyenne ?

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Mon trio actuel .. - Page 3 Dsc06011Mon trio actuel .. - Page 3 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:41

Merci mict56  confus

Quel genre d'algues tu as Oli? oui je coupe avec de l'eau osmosée, mais dur de dire si je fais 50-50 ou 60-40 parce qu'en fait je change l'eau une fois par semaine dans chaque bac, mais il arrive que dans la semaine, je complète l'évaporation avec de l'eau osmosée (environ 2-3L sur chaque bac) donc c'est un peu faussé! 

Tiens bonne question pour les nitrates! ça fait un baille que j'ai pas testé ;) je le ferais fin de semaine! mais aux dernières nouvelles, mes nitrates étaient à moins de 10mg/L un jour avant le changement d'eau dans mes 3 bacs..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:03

J'ai essentiellement des algues vertes encroûtantes, qui se développent assez vite sur les vitres de mon aquarium (au bout d'une semaine il est vraiment temps de passer le racloir), elles sont aussi présentes sur mes racines et les plantes. J'ai des algues pinceaux essentiellement sur une anubia que j'avais transféré de mon ancien bac, je lui avais pourtant fait un bon bain de Javel, les algues avaient tournées au blanc mais elles ont réussi à repartir...
Sinon depuis peu j'ai aussi quelques zones avec des cyanobactéries... oui j'ai un bac spé algues visiblement, c'est un style ^^ 

J'avais traité avec Algexit mais je n'en ai plus, ça avait surtout eu de l'effet sur les encroûtantes sur les racines mais elles étaient devenues blanches, c'était pas vraiment plus esthétique. Je n'ai plus d'Algexit mais je devrais peut-être en reprendre pour faire une dose "préventive" comme toi, ça pourra peut-être les ralentir.

Sinon j'essaye de combattre les nitrates avec une résine que je change toute les semaines en même temps que le changement d'eau, en général je tourne à 15-20mg/l grâce à la résine, mon eau de conduite étant à 30mg/l fouetter
J'aimerai bien pouvoir être à 10 !

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Mon trio actuel .. - Page 3 Dsc06011Mon trio actuel .. - Page 3 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:20

Ah punaise oui! Ton bac serait un paradis pour des sewellias, gastromyzons ou autres loches qui passent leur vie à se nourrir à la surface des algues  tire la langue

L'algexit, c'est cher et ça part vite je trouve (j'en ai presque plus, et je pense pas en reprendre, parce qu'avec mes 3 bacs, faut quand même un sacré budget à l'année!). J'en ai toujours mis en dose préventive, et ça m'a permis de faire crever un début d'algues vertes dans le 400L (en injectant directement sur la zone atteinte avec une seringue). Mais l'easy carbo, injecté directement sur les algues, arrive aussi à les faire mourrir, donc à la limite c'est tout aussi efficace. 

Oh mon pauvre ton eau de conduite est vraiment pas tip top  est confus tu m'étonnes que les algues se régalent! La résine te revient pas trop cher? et des plantes à pousse rapide, tu en as bcp? (des flottantes aussi?) ça peut aider..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:54

Haha oui ils finiraient obèses même ^^ 
Je n'avais pas pensé à injecter l'easy carbo directement sur les algues, il faudrait que j'essaye ! 
Pour la résine en fait elle se recharge avec de l'eau salée, donc j'en ai deux et j'alterne chaque semaine. Je fais ça depuis 4 mois et pour l'instant je n'ai pas eu besoin d'en racheter.

En plantes à pousse rapide j'ai essentiellement une vallisneria americana gigantea, les autres sont à pousse moyenne/lente. En flottantes je n'ai que quelques limnobium, j'avais mis un peu de salvinia natans mais soit elles finissaient par s'agglutiner sur mes cannes d'aspi, soit elles étaient boulottées, alors je les ai retirées ;)

Je pense rajouter de la ceratophyllum demersum, censée résister aux phytophages et consommer pas mal de nitrates...
Tu penses qu'un groupe de 3-4 gastromyzon pourrait être bénéfique pour mon bac ? Ayant déjà atteint le nombre maximal de voiles de chine (5 pour 300L brut), est-ce encore possible ? 

Bon sinon dans l'ensemble les plantes poussent quand même, je ferai une petite mise-à-jour dans le sujet dédié à mon bac la semaine prochaine pour montrer l'évolution, ça fait longtemps :)
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:22

Junne a tu du CO2 dans ton bac?
A travers ce que je lis et ce que j'ai vu quand j'avais mon 300l avec des voiles de chine je me dis que la température "faible" de ces bacs ne doit pas aider les plantes a bien pousser!
Je dis ça car mes plantes poussaient beaucoup moins bien dans mon bac d'eau froide par rapport à celui d'eau chaude!  Mais le CO2 présent dans le bac d'eau chaude peut aussi faire la différence, donc pas facile de dire quels facteurs sont les moins bons!
Tout ce que je peux dire c'est que le CO2 a fait des miracles dans mon bac d'eau chaude! Je ne mets aucun engrais et tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:00

Ah d'accord pour la résine Oli, c'est mieux si tu peux la recharger c'est sûr! Je pense que tu peux ajouter 3 sewellias (plus résistants que les gastromyzons). Même si un jour tu n'as plus d'algues, ils sont faciles à nourrir et ont suffisamment de caractère pour ne pas se laisser impressionner par les PR ;) 

En plus de la ceratophyllum, tu peux ajouter de l'egeria densa. Elle pousse assez vite et fera concurrence aux algues.. les plantes flottantes j'avoue que c'est quitte ou double avec nos PR: soit ils n'y touchent pas, soit ils les massacrent!

Oui maya, du carbone liquide (je n'ai jamais testé le c02 gazeux) j'en mets dans chaque aqua, tous les jours :) je pense que oui, la température de l'eau a un impact sur la pousse des plantes (c'est même évident pour certaines variétés!) la plupart aiment la chaleur et poussent beaucoup plus vite aux alentours de 25°c (alors qu'à l'inverse, certaines variétés aiment vraiment la fraicheur et ralentissent leur croissance quand il fait trop chaud) 

Evidemment, le c02 est toujours un plus dans nos bacs!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 6:28

Hello! une p'tite photo de chaque bac après changement d'eau+taille ;)

Mon trio actuel .. - Page 3 Imgp9813


Mon trio actuel .. - Page 3 Imgp9814

Mon trio actuel .. - Page 3 Imgp9815

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 10:51

Toujours aussi beaux il aime !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 11:08

Oui Maya toujours aussi beaux !!!

Je me demandais si tu arrivais a nettoyer de temps en temps aux pieds des plantes dans les "buissons" ou si tu n'y touchais jamais.

________________
Mon trio actuel .. - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon trio actuel .. - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 14:19

Ralala ces plantes il aime
C'est quoi le sol dans ton premier bac ?

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Mon trio actuel .. - Page 3 Dsc06011Mon trio actuel .. - Page 3 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:39

toujours aussi classe :)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:07

Magnifique, l'éclairage du 400 litres c'est quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:29

Merci  il a la banane

Non Chimèle, d'ailleurs je ne siphonne quasi jamais. En fait, plus j'avance dans mon aventure "aquascaping" avec les aquariums, mieux je comprends le principe et le fonctionnement de cette 'discipline': quand je me suis lancée avec les tropicaux dans le 400L, la première pop était sympa mais trop importante: kuhlis, gouramis, colisa, barbus, rasbora, silures, sewellias, chaetostoma, dario, crevettes et sûrement d'autres que j'oublie!

Bref, ce genre de bac communautaire est incompatible avec l'aquascaping: le rendu visuel n'est pas agréable (certes, le comportement de chaque être vivant est super intéressant, mais avec l'aquascaping c'est pas forcément toujours ce que l'on recherche). Je me suis vite rendue compte que j'allais avoir des ennuis pour l'entretien. J'ai assez vite changé de population.

Maintenant, dans mes trois aquariums, ça marche plus ou moins pareil: un ou deux bancs de petit (voir très petit) poissons, des nettoyeurs (je parle là des crevettes, principalement, et des otocinclus), des poissons "de fond" (les corydoras, dans 2 de mes bacs) et les poissons "stars" (les gouramis, les apistogramma, les tateurndina).

Depuis que j'ai revu la pop de chacun de mes bac, l'entretien est complètement différent: les poissons ne sont pas en surnombre et la filtration est presque démesurée (mon 96L, qui en fait à peine 80 net, est filtré par une sunsun de 1000L/h, ce qui fait du 10x le volume du bac par heure, un peu comme pour les PR, alors que là il s'agit de petits tropicaux qui ne polluent quasi pas). 

J'ai aussi beaucoup travaillé la circulation de l'eau: le rejet est orienté de façon à ce que l'eau soit forcée de passer au niveau du sol, empêchant ainsi presque tous les déchets de s'y déposer. Dans le 400L, il m'a fallut du temps pour trouver l'orientation idéale! L'eau qui sort vient cogner la vitre d'en face, cassant ainsi la première force (si j'orientais le rejet vers le milieu du bac, mes gouramis ne pourraient pas aller en surface et ce serait gênant pour eux) et permettant à l'eau d'être correctement oxygénée (le côté gauche du bac est la seule zone qui a du mouvement en surface) l'eau qui a cogné la vitre va du coup jusqu'au sol, où elle circule jusqu'au milieu du bac. Là, elle est confrontée au rejet du petit filtre interne de 800L/h que j'ai installé derrière la masse de plantes de droite, elle est donc obligée de repartir dans le buisson de gauche, au niveau du sol, pour enfin rencontrer la crépine. Et c'est reparti pour un tour! Dans le 400L, la seule zone un peu cracra, c'est le côté droit sur l'avant: la circulation de l'eau y est faible car le rejet d'eau du filtre externe a été repoussé dans l'autre sens, il y a donc encore un peu de mouvement, mais très faible. Du coup c'est le seul endroit où je siphonne de temps en temps.

Regarde je t'ai carrément fait un schéma  il a la banane

Mon trio actuel .. - Page 3 Imgp9816

J'utilise la même tactique dans les autres aquariums. 

Oli, dans le 96L c'est du gravier dennerle  pouce levé

Jonathan, le 400L est éclairé par une rampe odyssea 4x80w (mais seuls 3 tubes fonctionnent, j'en ai pété un.) j'aimerais passer aux leds pour ce bac, mais budget trop faible pour l'instant!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Lucien-Lory
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lucien-Lory

Masculin Lion Messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 55
Localisation : Belgique
Humeur : super cool
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 10:06

Tient moi j'ai une petite question demoiselle Junne

tire la langue tire la langue

Tes otocinclus, ils font quoi comme rôle dans ton aqua, je les voient souvent nettoyé tes racines sur tes vidéos, donc ce sont des bons nettoyeurs ?

________________
coeur yeux  vive mes petits poissons  coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lory-lucien.dafun.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 10:26

J'ai mis les otocinclus dans la catégorie des "nettoyeurs" de mes bacs (même si je n'en ai que dans le 108L, car ce sont des loricariidés d'amazonie) car même si il ne faut pas les acheter uniquement pour ça, ils sont quand même d'une grande aide dans nos bacs: contrairement a la plupart des autres loricariidés, les otocinclus mangent vraiment certaines algues, les racines et les feuilles sont toujours niquels grâce à eux! En revanche, il faut leur apporter sans cesse des légumes: courgette pochée, salade, petit pois. Bref, il ne faut pas croire qu'ils trouvent toujours de quoi manger dans nos bacs! et il faut aussi respecter leurs besoins en espace et en paramètres d'eau :)

Mais contrairement à eux, les crevettes sont d'infatigables nettoyeuses!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Lucien-Lory
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lucien-Lory

Masculin Lion Messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 55
Localisation : Belgique
Humeur : super cool
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 10:34

super, merci de ta réponse

contents à deux

moi la aujourd'hui grand ménage de l'aqua, mais je cherche sur youtube (( comment on démarre )) sa déco
pas évident de savoir.

Quand on regarde tes bac ils sont trop beau, mais on ce demande souvent comment est ( le départ ) 
déjà on voit un tas de racine et (( il y a quoi en dessous )) donc comment incruster ses plantes et j'en passe.

Si tu a une vidéo qui parle de sa, je prend

il aime

________________
coeur yeux  vive mes petits poissons  coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lory-lucien.dafun.com/
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:41

Toujours aussi magnifiques tes bacs il aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon trio actuel .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio actuel .. Mon trio actuel .. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon trio actuel ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cycle du trio bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-