Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La maison de Mickey!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:28

Hello!

Julie: oui, du coup je suppose aussi qu'il est fini, mais de toute manière mickey est en traitement pour encore 4 jours, donc l'introduction n'est pas pour tout de suite. Demain je vais en profiter du coup pour enlever les algues et mettre un vrai leste à ma racine.
Pour le changement d'eau, je compte combien de pourcentage avant d'introduire le poisson?

Chimele: t'es trop forte, c'est effectivement le 1er pour moi, je les laisse ou pas alors? voici deux petites photos pour comparer:

La maison de Mickey! - Page 4 Img_5110
La maison de Mickey! - Page 4 Img_5111

Sinon, concernant les melanoïdes, je voulais vérifier avec vous si c'était bien ça que l'on m'avait donné, car a part le fait qu'il se soit un peu enterré lors de l'introduction, ils ont pas le comportement de melanoides, je m'explique: ils se sont baladés toute la journée dans l'aqua sans s'enterrer (sachant qu'ils sont censé sortir la nuit) et le matin je les ai retrouvé sur la racine, sur ma mousse et contre les vitres! A moins qu'il y ait tellement de travail dans mon aqua qu'ils ont voulu faire des heures sup! mdr

La maison de Mickey! - Page 4 Img_5112

C'est bien un mélanoide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:50

Oui, ce sont des mélanoïdes. Chez moi aussi il y a des jours où ils se baladent... Heureusement ! Du coup on en voit un peu de temps en temps et les PR peuvent se faire plaiz' lol

Pour le changement d'eau, change 30% environ.
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:52

ok, merci Julie! il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:02

De rien ! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:28

Oui tu peux les laisser, ton poisson va les manger, ils sont aussi tendres que les petits escargots, et ça lui procurera de la nourriture vivante et bien fraîche.

________________
La maison de Mickey! - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La maison de Mickey! - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:54

hello!

Merci Chimele pour ta réponse.
Ca y est, demain c'est le grand jour, Mickey va rejoindre son aquarium!!! trop content

je prévois donc un gd changement d'eau (30% environ), une vérification complète des paramètres pour être sur que le ph, gh, kh, etc... n'ont pas bougés.

En ce qui concerne l'integration, que me conseillez vous? Comme s'il venait d'un magasin, en lui faisant le coup des verres d'eau toutes les 30 min ou bien comme c'est de la volvic dans les deux aqua je le jette direct dedans? J'éteins la lumière ou pas? 

je suis contente, il était enfin temps! Je vous ferais une photo du bonhomme dans son nouvel environnement. il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:39

oooooh trop coooool, c'est un grand momeeeeeent :D

vu que c'est de la volvic dans les 2 aquas tu peux le mettre directement dedans. Je le fais plutôt la lumière éteinte

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:07

Fais juste attention à l'écart de température.
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:37

Hello!

Merci pour vos conseils, mais je pense que Mickey est maudit, le pauvre! Ce matin, je trouve un melanoïde et deux planorbes entrain de piper l'air. Je me dis: "bizarre bizarre", je décide donc de tester mes nitrites, et bingo! cela devient orange, je suis entre 0,05 et 0,1 niveau couleur. 

Est ce que mon cycle aurait enfin décidé à démarrer? il l'a échappé belle le Mickey, je l'aurais mit hier il aurait pas été content poisson

J'espère que ce n'est pas a cause des mouvements que j'ai fait dans l'aqua avant-hier pour enlever les lestes de ma racine: j'ai bougé le filtre, transvasé l'eau de l'aqua, et aussi planté les egeria densa.

Si c'est le pic, qu'est ce que je fais pour les escargots? je les retire et les mets dans un autre récipient? Je veux pas qu'ils meurent.

merciiiiii! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:00

Oui il vaut mieux retirer les escargots s'il y a des nitrites, enfin si tu souhaites les garder.

________________
La maison de Mickey! - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La maison de Mickey! - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:41

Oui oui, je veux les garder...je vais les retirer au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:52

0.1 ce n'est pas un pic, mais une légère hausse. Et oui, je pense que ça vient du fait que tu aies tout secoué la veille. Je pense qu'en deux trois jours ça devrait redescendre et se stabiliser. 

Pour les escargots, je ne suis pas si sûre que ça qu'ils soient si sensibles que ça aux NO2. J'ai retrouvé des planorbes en vie 3 semaines après dans un seau qui contenait une plante sans filtre ni rien. J'avais testé, les NO2 était à 0,6. J'ai été désolée pour eux lol, mais me suis dit que si à ce taux ils avaient survécus et pendant aussi longtemps, ils ne devaient pas y être si sensibles que ça. Mais ce n'est que mon avis bien sûr. Et je conçois tout à fait le fait qu'ils aient pu en souffrir, mais pas en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:06

Oui, Julie, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas un pic, mais je me disais que c'était peut être le début d'un pic.

Je pense aussi que ça peut être dû au chamboulement, de toute manière, je vais surveiller et voir comment ça évolue. Mickey attendra! Lol!

Ok pour les escargots, je vais voir ce que je fais, mais en même temps, je les vois pas, alors pas prêt de les choper! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:15

Les escargots c'est bien, mais en cas de pépin, c'est une bonne galère...
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:21

Hellooooo!

Bon, comme tu l'as dit Julie, mon taux est redescendu à  <0.01.

Est-ce que vous pensez que je peux introduire Mickey cet après-midi?il danse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:23

Moi je dirais que oui il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:29

Youpiiiiiiii!!!!!!!!!  tape des mains Alors, c'est parti, je change 30% et a la flotte le poisson!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:14

Hello!!!!

Ca y est, Mickey vient de passer sa première nuit dans sa nouvelle maison!

Je vous raconte l'intégration hier en fin d'après -midi:

Donc après avoir vérifié les paramètres, fait le changement d'eau et vérifié la température, le bonhomme a été introduit dans son aqua.

Bien sur, vu l'espace qu'il a par rapport à ses 4 dernières semaines dans un 4L, il s'est mis à nager dans tout les sens a grande vitesse... Impossible de prendre des photos il bougeait trop! 
Il a tout de suite été tres intrigué par les melanoïdes qui étaient a moitié enterré, il a du tout de suite sentir que c'était vivant. trop drole

A un moment, il m'a fait peur, au bout d'une minute dans l'aqua, il s'est mis entre la vitre et la Rotala, et il s'est légèrement courbé, il bougeait plus sauf les pectorales qui battaient à fond, et là net, il arrête de les battre, et il bouge plus du tout, mais vraiment plus du tout!!!!! J'ai cru qu'il était mort, ni mais sans rire, J'ai flippé! j'ai tapoté la vitre et il m'a regardé d'un air mauvais et est reparti faire le tour du propriétaire. Ouf! se gratte la tete

Ce matin il était toujours parmi nous, j'étais tres contente de le voir venir a ma rencontre, j'ai un bebe planorbe mort au sol (je sais pas si c'est mickey ou pas, mais je vais le retirer avant que ca ne pollue l'aqua)

Voilà, il est encore en mode visite ce matin, je vois qu'il explore encore. Ça fait vraiment plaisir de voir le résultat quand on a si mal démarré, je suis vraiment contente!

Mon Mickey est tout mocheton, mais au moins il a un super petit chez lui! trop content

Maintenant, niveau entretien d'un aqua cyclé (ben oui c'est nouveau pour moi! il a la banane), qu'est ce que je dois faire a part changer 10% d'eau chaque semaine? Je nettoie ou change le filtre tout les combien et comment? Je teste l'eau tout les combien de temps et qu'est ce que je teste (NO2, NO3, PH, GH, KH)?

Et merci encore pour tout les conseils que vous avez pu me donner pour apporter à mon petit poisson une vie decente!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:25

Oui testes les NO2 pendant plusieurs jours maintenant.

________________
La maison de Mickey! - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La maison de Mickey! - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:16

Merci Chimele!

Pour l'instant tout va bien, les nitrites sont toujours dans le jaune clair.

voici les photos du premier jour:

La maison de Mickey! - Page 4 Img_5113

La maison de Mickey! - Page 4 Img_5119

La maison de Mickey! - Page 4 Img_5115

La maison de Mickey! - Page 4 Img_5120

La maison de Mickey! - Page 4 Img_5121

La maison de Mickey! - Page 4 Img_5122

il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:42

Très joli !

Sa caudale semble avoir rétrécie non ?

Il faudrait tenter l'aloe vera, cela ne pourra pas lui faire de mal.

________________
La maison de Mickey! - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La maison de Mickey! - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:31

Hello!

Ah bon, tu trouves chimele? j'avais pas l'impression, mais je le vois tout les jours alors je me rend pas compte. En tout cas, le traitement au temerol lui a fait du bien, car déjà 3 jours qu'il est dans l'aqua et pas de trou dans les nageoires en vue, mieux d'ailleurs, je vois que les repousses ont repris. il a la banane

Quels sont les bien fait de l'aloe vera? c'est un produit ou on met la plante dans l'eau? je connais pas du tout. 

Aujourd'hui, NO2 toujours jaune clair. il est cool

Sinon, des petites questions d'ordre générale:

- Depuis que le môsieur est dans la place, je n'ai plus vu un seul bébé planorbe se balader. est-ce que ça veut dire qu'il se planque car ils ont senti le danger ou bien que mon poisson les a mangé? est-possible sachant que certains faisaient quand meme 5mm de diamètre?

- les plantes poussent très bien, surtout l'egeria densa, et je voulais savoir comment je la taille? est ce que je coupe par le bas ou bien les têtes? car si je coupe les têtes, j'ai peur que ça ne repousse plus, je ne veux pas faire de bêtises. 

- Enfin, je voulais prendre des planorbes un peu plus adultes, car si mon poisson mange les bébés, je suis pas prête d'en avoir, donc une dame voulait m'en refourguer 10 voir 15 en me disant que j'étais large avec 11L net.... Mais il me semble que l'on m'avait dit plutôt 5 -6max car ça pollue pas mal, vous confirmez ou infirmez?
De plus, si j'en prends, je les introduit tous d'un coup ou 2 par deux par ex pour éviter une montée de nitrite? 

voilou
merci
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:52

Bonsoir,

Petite question urgente, j'ai testé les nitrites ce soir, et j'ai une petite montée a 0,05, je ne sais pas si c'est un problème dans mon bac ou si c'est parce que j'ai taillé les plantes et j'ai dû repiquer (donc j'ai un peu remuer le sable), enfin bref, que dois-je faire dans l'immédiat?

Je fait un petit changement d'eau ou bien je laisse tel quel? Je retire le poisson?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:54

Laisse et ne sors pas le poisson. Testes demain. Si ça continue de monter tu le sors, mais si ça reste à 0.05 par exemple, laisses-le. Ça évitera de le stresser et aussi de déstabiliser le bac (ajout/retrait => ajout/retrait => etc).
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:00

Contente que le temerol ait fait effet.

L'aloe vera va activer la repousse des nageoires, c'est très efficace comme produit. On en trouve du bio dans les magasins bio, je l'utilise et ça un effet spectaculaire sur la peau et les voiles des poissons.

On peut aussi utiliser directement la plante mais il faut en avoir sous la main.

________________
La maison de Mickey! - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



La maison de Mickey! - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



La maison de Mickey! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey! La maison de Mickey! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison de Mickey!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» naissance d'une passion avec Mickey
» Maison de Guy
» Une recette maison ?
» mon 250L à la maison
» Les poissons de la maison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-