Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Stade suivant 240L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:19

Bien le bonjours a tous !

Après être venue pour mon 160l. Je reviens vers vous pour le ....240l il danse
Pour pas faire de bêtises je ne voudrais pas que mes loulous en paye les frais.

5 mois a regardais les petite annonces pour avoir quelque chose de [url=#]propre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] et correcte pour mes écailles.
J'en enfin trouver une cuve nue de 240L avec rampe.

Je suis aller cherche tout sa aujourd'hui et s'est encore dans la voiture trop drole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit la rampe sur le coter.

Du coup je me suis dit que ma pompe externe une sunsun 1400L/h doit être trop petite.
Es qu'une 2000l/h suffira ou dois je voire plus grand ?

Apres le monsieur cher qui je suis aller le cherche ma dit que je [url=#]devais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] changer les néons car ils aprochent des 1 ans . Le souci s'est que je sais pas les quelle je dois prendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand il serra en eau si je met 1/3 d'eau de mon aquarium avec la masse filtrante de l'ancienne pompe dans la nouvelle il n'auras pas de [url=#]problème[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] avec le nitrate et nitrite ?

Et si j’oublie des chose essentiel dite le moi

Merci de votre coup de mains bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:15

Tu peux y mettre une 2000l/h ça suffira. Mais tu peux aussi la coupler ave ta 1400l/h. Deux filtres c'est très bien dans les grands bacs pour qu'il n'y ai pas de zone morte.

Tu peux reprendre le sable, l'eau et le filtre de l'ancien pour qu'il n'y ai pas de soucis avec le cycle et tu complète avec de l'eau neuve. Tu ajouteras le second filtre dès que possible.

Pour les néons, ça ressemble à du T8, il te suffit de les mesurer et tu demande des T8 de la même taille. Le plus simple tu prend un des anciens tubes et tu l’amène au magasin pour ne pas te tromper...

Là tu as des JBL 9000K lumière du jour, c'est très bien. Et s'il au même pas un an, a mon avis inutile de les changer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:44

Merci Jonathan pour tes conseils merci chinois 
Je vais commencer a l'installer dimanche car j'ai du pain sur la planche.
Par contre je vais mettre mes trois loulous et les corydoras ( ils sont 5) dans un seau environ 70-80L sa leur suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:59

Si tu fais le transfert en une journée. Tu leur let un bulleur et ça ira bien oui.
Si tu le fais en plusieurs jours il faudra faire des changements d'eau importants.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:08

Le bac es enfin installé après quelque mésaventure dit oui 
Car dimanche en fin de journée je fini d'installer tout sa ( dur dur le boulot)
et en milieu de soirée le meuble  ou était l'aquarium a tous simplement lâcher j'ai eu la peur de ma vie puissance mille il a peur 
du coup j'ai vider la moities de l’aquarium pour que le meuble  supporte jusqu'au lendemain ( bien sur on na consolider avec des grosse planche et des sangles) 

Le lendemain j'ai  fini de le vider enlever le sable et poser la cuve a terre et avec le telephone j'ai fait le tour des animalerie pour avoir un meuble adapter pour le 240l et un magasin Vege..... ma trouver un meuble s'est un fluval roma 240 tres gentille ils me l'ont mit de coter.
Ma mère ma accompagner pour aller le chercher car je sentais qu'il aller pas être léger ( et j'avais pas tors ). Arriver a la maison des chargement et bien sur enlever le meuble qui avait succomber le pauvre ( s'est de ma faute j'ai pas penser au poids qu'il aller supporter boulet repéré )

Mon père du coup ma aidé a monter le meuble et a poser l'aquarium dessus j'ai eux une penser pour Lib qui a fait tout sa tout seul

En fin de soiré enfin fini je me pose par terre et regarde mes petits chouchou zig zag dans tout les sens comme des bien heureux.
J'ai remarque que mon pere avait mit un tapis sous l'aquarium mais n'est pas fait attention qu' il était trop petit et j'ai remarque du coup que sa fait un petit espace.
Je ne vous cache pas que sa me stresse  choqué un peux car j'ai peur que l'aquarium lâche vous en penser quoi ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici le boulot terminer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque que photos des mes loulous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après j'ai commander une pompe sunsun 2000l/h je devrais la recevoir le 18 mai.

J'attendrais le mois prochaine pour commencer a refaire le style de l'aquarium pour le rendre plus jolie ( surtout quand on voit tout c beau aquarium ici sa donner un peux des idée ^^ ) et bien sur les néons .
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:51

Ouaaah! Ils sont superbes, tes poissons!!  il aime
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:57

Merci Valma
Je peux te dire qu'ils sont solide après tous cette actions ils sont bien tenue le coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:29

je tien a citer les petits moment du montage du meuble avec mon papa.

Que le meuble était a deux doigts de traversait le jardin direction premier par la fenêtre.
Parc-que entre nous quand le gentille monsieur qui fait les explication du montage te marque planche une planche deux planche trois etc et que s'est un gros démerde toi pour savoir la quelle s'est et quoi mettre dans les trous.

Quand tu met pas la planche a l’envers et que ton cher papounet te dit " ba va faloire faire un trous la" et que tu le regarde en disant " na na na pas de trous vu le prix du meuble quand meme dois avoir les trous " ba oui tete d'ane tu la mis a l’envers bref.
Quand tu vois pas la planche se plier avec le poids et limite craquer. ( mon pere a mit des équerres du coup en plus )

Les moustiques qui arrange pas la sauce a te tourne au tour a savoir quand ils vont essayer d'avoir ta peau.

Et au finale regarde le meuble monter et te dire " mais comment il fait pour tenir 350kg il a pas de planche au milieu que sur les coter et derrière.

Oui je suis pas technicienne ou autre je suis juste animatrice  ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:01

Hatsu a écrit:

J'ai remarque que mon pere avait mit un tapis sous l'aquarium mais n'est pas fait attention qu' il était trop petit et j'ai remarque du coup que sa fait un petit espace.
Je ne vous cache pas que sa me stresse  choqué un peux car j'ai peur que l'aquarium lâche vous en penser quoi ? 

Si la vitre se cintre c'est pas le top.. Normalement on essaye d'éviter au maximum les différences de niveau en dessous du bac, le tapis sert justement à compenser les petits reliefs.


Hatsu a écrit:

Et au finale regarde le meuble monter et te dire " mais comment il fait pour tenir 350kg il a pas de planche au milieu que sur les coter et derrière.

Aaah les joies du montage de meuble... pas de montants au milieu ça me fais toujours grincer des dents ! mais bon inutile de te stresser, c'est conçu pour!
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:56

aie aie aie  est confus bon j'essayerais de faire glisser une plaque fine de polystyrène ( c'est pas gagner lol vu le poids )

Ah toi aussi voir qu'il y a rien au milieu ne te laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 0:29

Tu ne vas pas pouvoir glisser quelque chose dessous, surtout n'essayes pas de le soulever sinon ta vite du fond va péter.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:14

Sa je m'en douter lol
Du coup ma questions suivante quand je ferais le changement d'eau (en fin de semaine) si j'enlève bien 70% j'ai un risque de le casser enle soulèvent un petit peux grâce à des ventouse ? ( je pense que oui)
Ou tempis on laisse comme sa ? ( s'est pas top mais sa craint pas non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:26

Non laisse comme ça, c'est trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:07

Moi, je ne toucherai à rien: la mousse va s'écraser petit à petit avec le poids, et comme tu n'es pas en porte à faux, aucuns risques. Tu vas faire pire que mieux si tu essaies de modifier quelque chose (à moins de vider compltement le bac). 

Sinon: tes poissons sont vraiment beaux! et tes corys sont déjà très gros :)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:54

Merci de vos conseils je vais laisse comme sa j'ai fais bien assez de bêtises.

Mes corydoras sont pas tout jeune lol ils doivent approcher des 4 ans je sais que j'ai deux femelles car elle me font souvent des oeufs mais les voiles de chine les mangent du coup....

Par contre je suis toujours à la recherche de pierre de lave.
Je me posez-la question si ce qu'on achète pour le barbecue était bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Stade suivant 240L  Empty
MessageSujet: Re: Stade suivant 240L Stade suivant 240L  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stade suivant 240L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bac de 240l planté
» Les néons, quelle incidence suivant les K ?
» mon nouveau 240L
» Lib - 240L en chantier
» 240l pour 3 PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-