Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mes paramètres avant insertion de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:19

Bonjour,

Je pense que je suis sur la bonne voie concernant les paramètres de mon eau avant de mettre mon premier japonais. Néanmoins, étant débutant et ayant récemment fait des bourdes, voici le détail (je n'ai pas tous les tests) :

N02 : < 0,01
N03 : 10
PH : 7,5
GH : 6
KH : 5

Deux petites précisions :

1/ Cela fait seulement 10 jours que le bac tourne sans poissons mais comme je l'ai indiqué sur un autre post, il a été mis en eau il y a plus de deux mois. J'ai donc préféré attendre un peu car j'ai fait plusieurs changements d'eau après la mort de mes deux derniers poissons mais je n'ai jamais touché au support bactérien donc j'imagine que ça doit aller plus vite.

2/ J'ai pollué le bac hier soir (deux granulés qui coulent dans le bac et deux dans le filtre) et les nitrites sont toujours à 0 aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:15

4 granulés c'est peu pour tester le cycle.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 14:20

Je ne sais pas combien il faut en mettre pour que ce soit pertinent mais j'ai recommencé hier soir avec une petite dizaine et les nitrites restent < 0,01.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 14:27

C'est déjà mieux, cela veut dire que ton cycle est stable.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 23:08

Bon j'ai introduit mon premier japonais et je ne vous cache pas que je suis un peu inquiet. Après avec la perte de mes deux communs je suis un peu parano il faut dire.

On a fait trois animaleries pour le trouver (je ne parlerai pas de l'état des japonais dans les deux premières) et finalement on en a choisi un qui avait l'air assez vif, qui ne remontait pas à la surface et qui n'avait pas la dorsale repliée.

Après l'avoir acclimaté, je prends l'épuisette pour le mettre dedans et il a passé la soirée à se cacher ou à rester contre le sable derrière les plantes. Pourtant sa dorsale est parfaitement relevée et d'après ma courte expérience d'aquariophile à chaque fois qu'un poisson allait mourir il l'avait repliée. Il ne se frotte pas mais il fait parfois de brèves accélérations alors que dans l'animalerie il ne le faisait pas. Est-ce du au stress? (Mes nitrites sont à 0)

Enfin dernière chose, il se met parfois à contre courant à l'opposé de la sortie du filtre dans l'aquarium et on voit bien qu'il galère à avancer. Je ne peux pas baisser le débit car il est déjà seulement à 615L/H et si je dirige l'embout vers le bas mon aquarium sera mal brassé et il n'y aura plus de remous en surface. Comment régler ce dilemme? Et ce qui est étrange c'est qu'il n'aille pas nager là ou il n'y a pas de courant...

Quels sont vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 1:04

Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement, certains restent cachés quelques jours. Les coups de speeds sont dus au stress oui, ça va passer.

Les poissons aiment bien se mettre dans le remous du filtre, c'est un jeu, pas de panique avec l'age il va s’arrêter. C'est un jeune n'est ce pas ?

Et les photos alors ????

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 1:13

Merci ça me rassure! Maintenant dès que je vois un coup de speed du poisson ça me rappelle mes anciens qui faisaient ça quelques jours avant de mourir à cause des nitrites.

Oui c'est un jeune il est vraiment petit et comme mes trois egeria densa occupent tout le fond du bac, remontent haut et vont dans tous les sens (j'aime bien l'aspect bordélique de ces plantes ça fait vraiment naturel et c'est plein de planques), j'ai souvent du mal à le voir de loin il a la banane 

Pour les photos, je posterai dans la section appropriée quand je serai sûr qu'il est en bonne santé. Si ça se passe bien je lui rajouterai un copain dans une semaine ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:17

En tout cas, testes bien les nitrites tous les jours pendant une semaine.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:03

J'ai testé les nitrites aujourd'hui et ils sont à 0,05... J'avoue que je commence à être blasé...

Le bac est en eau depuis trois mois avec une pollution régulière et il n'arrive pas à faire face à l'arrivée d'un poisson...

Je pense que peu importe ce que je fasse il y aura toujours des nitrites, mon filtre doit clairement n'être pas assez puissant.

Alors 0,05 c'est pas catastrophique non plus mais j'ai peur que ça augmente. Je vais changer un peu d'eau et je verrai. Après il faut dire que ma ouate est dégueulasse et que je n'ai pas nettoyé la pompe en trois mois. Le truc c'est que vu que mon bac était presque en permanence en rodage, il est déconseillé de toucher aux masses et à la pompe sinon montée de nitrites...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

N'hésitez pas à me le dire si le filtre interne (615L/H pour un 115L brut soit environ 80L utiles) est inadapté, ce n'est pas une question d'argent je l'enlèverai et je mettrai un externe.

ça ne me dérange pas de faire un entretien régulier mais honnêtement changer de l'eau tous les jours systématiquement à cause des nitrites ça risque de pas le faire sur le long terme car l'aquarium est dans l'appart de ma copine, je ne suis pas là tout le temps et elle ne le fera pas donc un moment il faudrait que je trouve une solution de long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:18

Changes ta ouate et nettoies ta pompe déjà, si elle est encrassée elle perd de sa puissance et ta filtration a moins de débit. Vérifies tes masses, si elles sont trop sales tu les rinces légèrement dans un peu d'eau prélevée de l'aquarium.

Nettoyer la pompe ne provoque pas de pic de nitrites, c'est le contraire. Quant aux masses il ne faut pas qu'elles soient trop sales car elles se colmatent et ralentissent le passage de l'eau, plus l'eau est ralentie moins elle transporte de l'oxygène et les bactéries meurent car ce sont de grandes consommatrices d'oxygène. C'est un cercle vicieux, un filtre bien entretenu régulièrement évite le pic de nitrites.

Un filtre interne nécessite un nettoyage toutes les semaines surtout avec des poissons rouges. Allez courage tu vas y arriver.

C'est un filtre à décantation ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:26

Merci pour ton soutien et tes réponses rapides.

Du coup si j'ai bien compris la pompe ça ne pose pas de problèmes de la nettoyer en même tant que les masses tant qu'on le fait avec l'eau de l'aquarium.

Pour la ouate, il vaut mieux la changer par moitié ou je peux tout changer d'un coup?

Et pour la mousse bleue, je peux la rincer en même temps que changer la ouate.

Ma filtration est la biobox suivante, j'ai simplement enlevé le charbon :

Mes paramètres avant insertion de poissons Cobaltium_1394191766-biobox
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:49

Ok je vois.

La pompe se nettoie à l'eau claire, tu la démontes complètement, tu brosse le rotor avec une brosse à dent par exemple, tu nettoies toutes les entrées et sorties d'eau y compris dans le tube et le rejet. Tu nettoies bien l'emplacement du rotor avec un coton tige et tu remontes le tout.

La ouate se rince si elle n'est pas trop sale ou se remplace complètement.

Le problème de cette biobox sont ces petites boites, ce n'est pas terrible et ça coute cher au remplacement.

Tu peux mettre les petites billes de filtrations dans un petit filet plastique alimentaire dans lequel on conditionne des fruits et légumes comme ceux des oignons et de l'ail, et tu les places au fond. Au dessus tu vires la boite de la mousse et tu mets la mousse au dessus des billes. Idem pour le perlon, tu le prends en sachet en animalerie et tu le places tel quel au dessus de la mousse, tu verras que le débit sera amélioré et en + tu feras des économies.

Tu as de la marge au dessus pour rajouter une masse de filtration supplémentaire comme des ceramiques ou des billes de verre fritté car tu es juste en support bactérien.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:03

Ok c'est noté en gros j'enlève tous les paniers et pour les supports bactériens je place ça dans un filet alimentaire.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que je suis juste en support bactérien c'est déjà des billes de céramiques que j'ai non? Il faudrait en rajouter une deuxième couche?

Sinon en stock j'ai une éponge à pores fins bioplus il est noté que ça sert à la filtration biologique également. ça peut le faire? Si oui, je la met au dessus des billes?

Avec ça je vais rajouter un peu de bactéries réfrigérées ça devrait le faire soyons optimistes il a la banane 

Désolé de t'embêter mais je ne veux pas qu'il arrive la même chose qu'à mes derniers poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:35

Tu ne m'embêtes pas. il a la banane 

Oui tu as tout compris, ces boites ne servent à rien sauf à ralentir la circulation de l'eau, donc poubelle ! Tu rinces bien les filets alimentaires et le tour est joué, laisses les suffisamment lâche pour que l'eau circule et pour les rincer c'est plus facile.

Il vaut mieux renforcer tes supports poreux comme les billes que tu as, c'est le principal support bactérien, les mousses ont davantage un rôle mécanique même si elles abritent des bactéries, elles retiennent les saletés et elles sont appelées à être rincer régulièrement alors que les billes non.

oui tu peux rajouter des bactéries réfrigérées, ça ne pourra que aider. pouce levé

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:41

Super!

Du coup selon ce que je trouve à Truffaut je vais faire de haut en bas :

Billes ou verre

Ouate

Mousse bleue

Billes

Tout en enlevant toutes les boites et en mettant les deux supports bactériens dans un sac à oignons!

Je vais aussi changer la ouate qui est crade mais éviter de rincer la mousse bleue cette fois-ci car ça fait déjà pas mal de trucs en une fois je trouve! Je rincerai la pompe le week-end prochain seulement je pense pour ne pas faire trop de choses d'un coup!

Je te tiens au courant merci encore il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:01

Quel est le sens de l'eau dans la filtration ?

Attention aux vendeurs...

Chez truftruf tu vas trouver des billes de filtration ou des ceramiques, les billes sont bien je trouve, tu en as des petites et des grosses, vu la taille de ta décante prends plutôt des petites.

Le débit en sortie de rejet est bon, ta surface est bien brassée ? Si oui, alors oui ça peut attendre un peu pour la pompe.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 17:40

Pour la filtration ça va du haut vers le bas.

J'ai réussi à mettre la main sur ça chez un ami (en gros ce sont les mêmes que j'ai déjà)

Mes paramètres avant insertion de poissons 41l1wZXR0vL._SY355_

Vu le courant, je pense que le débit de surface est bon. J'ai même enlevé l'embout sinon ça faisait trop pour les égérias et oui il y a un petit remou en surface au niveau de la sortie de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:49

L'eau rentre donc par le haut, donc le mieux selon mon experience c'est, du haut vers le bas:

perlon
mousse
billes de filtration

Et bien  voila c'est bien ça aussi, tu peux les rajouter.

Il faut que ta surface soit bien agitée. Tu as un bulleur dans ton bac ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:57

Ok super c'est comme ça que c'était à l'origine.

Par contre si je rajoute un nouveau compartiment pour les billes de céramiques je dois le mettre tout en haut, par dessus le perlon?

Non je n'ai pas de bulleur. Est-ce indispensable? Du coup pour compenser j'ai ma sortie de filtre à l'horizontal légèrement au dessous du niveau de l'eau pour créer les remous.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:37

Si tu rajoutes des billes il vaut mieux les mettre avec les autres, en bas du filtre.

Si ta sortie de filtre crée une bonne agitation de la surface c'est bien, ça permet les échanges air/eau.

Ton poisson se cache toujours ? Il ne pipe pas trop d'air en surface ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:54

Pour les billes je peux les mettre dans un autre sac au dessus des premières? (le premier sac d'oignon est plein il a la banane )

Sinon le loulou commence à sortir et à explorer l'aquarium, à aller fouiner dans le sable , à se balader... mais dès qu'on approche il retourne derrière les plantes se muscler à contre courant (il ne s'en lasse pas de ça...)

Sinon je ne trouve pas qu'il pipe en surface plus que ça.

J'ai testé les nitrites il y a 10 min c'était entre 0,025 et 0,05, donc pas la fin du monde mais j'ai vraiment peur que ça augmente...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:07

trop drole Oui rajoutes un filet

Il va s'habituer à votre présence, quand il va comprendre que quand on s'approche la nourriture tombe, il n'aura plus peur.

S'il ne pipe pas à outrance c'est très bien, cela veut dire qu'il a assez d'oxygène, donc le remous est bon.

Si tu as peur, ne le nourris pas tous les jours, nourris le 1 jour sur 3 et en petite quantité tant que le taux n'est pas redescendu à 0, il ne mourra pas de faim.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 23:00

On ne l'a pas encore nourri! Entre les plantes et les deux ou trois physes qui trainent je ne m'inquiète pas pour lui.

Demain je refais un petit changement d'eau en rajoutant un sac de billes plus des bactéries.

Je te tiens au courant!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 23:17

Oui donnes des nouvelles. il a la banane

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:29

Bon j'ai quand même de sérieux doutes quant à la survie du poisson...

Il passe son temps à contre courant c'est quasiment tout ce qu'il fait, il ne nage pas paisiblement mais se déplace quasi uniquement par à coups, tout à l'heure il a fait le tour de l'aquarium tellement vite qu'on dirait qu'il se téléportait pour aller se coincer tout seul entre le filtre et la vitre...

Concernant les nitrites, ils ont été pendant moins de 24H à 0,05 et là ils sont entre 0,025 et 0,05 donc je ne pense pas que cela suffise à le tuer en moins de 48H...

Pourtant dans son bac d'origine il avait l'air sain, peut-être était-il déjà malade...

édit : bon ça va faire deux heures que je l'observe et il a passé deux heures à nager à contre courant. En gros il passe son temps dans le coin supérieur gauche du bac face à la sortie de filtre qui est à droite. Si il tient le coup je devrais l'appeler Laure Manaudou. C'est étrange s'il était malade il aurait vraiment la force de faire ça? Parce que sinon il ne pipe presque pas et sa dorsale est parfaitement dépliée. Je suis peut être tombé sur un hyperactif... à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes paramètres avant insertion de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» paramètres eau + eau 'verte'
» parametres bizarres
» PARAMETRES INSASTIFAISANT
» Les paramètres de l'eau en France
» parametres de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-