Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mes paramètres avant insertion de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty
MessageSujet: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:19

Bonjour,

Je pense que je suis sur la bonne voie concernant les paramètres de mon eau avant de mettre mon premier japonais. Néanmoins, étant débutant et ayant récemment fait des bourdes, voici le détail (je n'ai pas tous les tests) :

N02 : < 0,01
N03 : 10
PH : 7,5
GH : 6
KH : 5

Deux petites précisions :

1/ Cela fait seulement 10 jours que le bac tourne sans poissons mais comme je l'ai indiqué sur un autre post, il a été mis en eau il y a plus de deux mois. J'ai donc préféré attendre un peu car j'ai fait plusieurs changements d'eau après la mort de mes deux derniers poissons mais je n'ai jamais touché au support bactérien donc j'imagine que ça doit aller plus vite.

2/ J'ai pollué le bac hier soir (deux granulés qui coulent dans le bac et deux dans le filtre) et les nitrites sont toujours à 0 aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons Empty