Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes paramètres avant insertion de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:39

Bon voilà grâce à ton site je crois avoir trouvée la bête :

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_EHEIM_eXperience_350_-_1050_l-h-p13864.html

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:01

Je ne connais mais les avis sont très bons, en général avec eheim on n'est pas déçu.

Les délais de livraison sont vraiment top avec ce site.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:35

Bon je pense partir là dessus, d'après les avis c'est encore plus silencieux que les JBL.

En gros si je résume mon problème, le soucis ne vient pas forcément du débit qui est certes, limite, mais plutôt du volume du filtre et donc du volume occupé par les masses qui est insuffisant, notamment au niveau du support bactériens.

Maintenant je ne vois plus trop quoi faire pour mon loulou. Je dois mettre du sel tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:46

Non le sel ne s'évapore pas, donc tant que tu ne changes pas d'eau, tu peux laisser ainsi.

Par contre si tu fais un changement d'eau, il faudra rajouter la dose de sel retirée tant que l'eau contient des nitrites.

Comment se comporte-t-il ?

Oui c'est vraiment la surface de colonisation qui est très faible couplé à un débit limité. Saches que le débit réduit de 30% environ avec les masses filtrantes. Le débit indiqué sur la pompe est un débit théorique sans masse filtrante.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:47

A part du sel, un nourrissage très modéré et des changements d'eau partiels tous les jours, pas grand chose à faire. Si j'ai bien suivi il est dans un 80L utiles? Si c'est possible, éventuellement ne pas remplir le bac entièrement mais à moitié, ça facilitera les changements d'eau. Et oui remettre du sel après le changement d'eau pour compenser, tant que les nitrites sont décelables.
[Edit : désolée pour la répétition Chimèle, tu as été plus rapide ^^]

Sinon il y a souvent des pompes eheim sur lebonc, mais avec l'achat des masses filtrantes derrière il faut calculer si ça reste rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:04

Oui c'est bien ça environ 80L utiles! De toutes façons un jour j'aurais enlevé le filtre interne pour pouvoir avoir 2 japonais adultes et me rapprocher des 100 utiles.

Je verrai comment c'est foutu mais après avec le bulleur je n'ai plus de "trous" disponibles dans le "toit" de l'aquarium (pardon pour les termes). Et il faut aussi savoir que n'étant pas un grand manuel, le retrait du filtre interne quand l'externe sera colonisé me fait un peu peur puisqu'il semble être collé aux joints et en partie à la vitre de droite. Mais bon je verrai ça en temps voulu il a la banane


Je vais suivre vos conseils en attendant et croiser les doigts!

Chimele le poisson n'a pas l'air encore trop mal. Il va davantage dans les remous alors qu'il s'était calmé mais est assez vif et ne se frotte pas trop. Il passe la nuit dans le fond du bac et passe son temps d'une cachette à l'autre sur le sable quand il "dort". Quand il n'y a personne à côté il quitte les remous pour aller fouiner dans le sable. Ses branchies sont toujours fermées et ses nageoires toujours dépliées.

édit : bon je passe en revue toutes les possibilités parce que je reste persuadé que ce n'est pas normal ces nitrites malgré un filtre bof bof. Plus je fais des changements d'eau, plus je rajoute de bactéries et plus les nitrites augmentent. Du coup je me demandais si ma mousse de java ne mettait pas un peu le bazar. Elle commence à être marron par endroits et il y a plein de saloperies coincées dedans. De plus elle est quasiment collée à l'entrée d'eau du filtre.

Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 11872612
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:40

Simple question assez urgente : Le taux de nitrites est devenu ingérable. Plus je change l'eau et plus il augmente. Là il est passé à 0,3. Ne vaudrait-il mieux pas que je mette le poisson dans le petit bac de transport (10L) avec changement d'eau tous les jours plutôt que de le laisser dans mon bac?

Je devrais recevoir mon nouveau filtre demain. Le cycle sera-t-il plus rapide à mettre en place dans un aquarium qui a plus de trois mois?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:50

Oui tu peux faire ça mais surtout changes lui 80% de l'eau par jour et mets du sel à chaque fois.

Il lui faudra le bulleur.

En attendant ton bac va se stabiliser.

Cela devrait aller plus vite effectivement en bac déjà cyclé. Tu pourras y mettre déjà les céramiques qui sont au sol.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:56

Très bien je fais ça. ça me permettra enfin de le nourrir aussi.

Je vais ajouter une moule ce soir dans le bac afin de maintenir une pollution constante.

Je me demande aussi si ce n'est pas un problème d'engrais qui remonte quand il fouine le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:28

Tu as mis quoi comme engrais ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:34

Il me semble de mémoire que c'est ça :

http://www.truffaut.com/produit/traitements-de-l-eau-aquariophilie-jbl-aquabasis-plus-5l/39810/25303
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:44

Je ne pense pas que ce soit ça qui provoque des nitrites, ça va te troubler l'eau et salir le perlon mais sans plus.

Tu as une bonne couche de sable par dessus ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:48

ça dépend des endroits. A vue de nez ça doit aller de 4 à 7 cm! Il y a aussi une moustiquaire entre le substrat et le sable, bien ça passe légèrement sur le côté .

Le pépère a lâché le remou et n'arrête pas de remuer le sable depuis ce matin. 3 granulés en 6 jours il doit commencer à avoir faim...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:53

Le pauvre... tu peux le nourrir un peu non ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:58

Ben avec les nitrites je me suis dit que ce serait pire... Et vu qu'il y a des égérias je me suis dit qu'il n'allait pas mourir de faim.

Mais ne t'inquiète pas il aura à manger ce soir quand je le retirerai ce sera plus facile vu que l'eau sera souvent changée.

Par contre ce sera un bocal, ma copine ayant eu la bonne idée de transformer le bac de transport en trousse a pharmacie. Après c'est provisoire. L'ancien poisson de ma copine a tenu 4 ou 5 ans dedans, il devrait survivre quelques semaines. Il doit faire dans les 12L. Je vais mettre un peu de sable au fond et le bulleur.
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:13

Sinon je suis en train de penser à ça mais j'ai deux sceaux de 15L dont je me sers pour les changements d'eau. Ce serait peut être mieux qu'un bocal non? Par contre ils sont noirs et évidemment on ne voit pas au travers, je ne sais pas si c'est adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:03

Oui c'est bien mieux mais il ne faut pas qu'ils aient contenu de produits menagers ou autre.

Le bocal c'est interdit. nononon

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:15

Je les ai achetés il y a deux jours donc pas de soucis! Pour l'instant l'affaire est donc en suspens! Je pense que le cyclage se fera assez vite pour le nouveau filtre vu que le bac a plus de trois mois. Je vais ouvrir un autre topic dans la section matériel pour quelques questions sur le filtre externe. En tout cas merci à tous et en particulier à toi Chimele. Je vous tiens au courant

Juste une dernière question : dois-je en profiter pour le vermifuger? (Gyrodol +250 de chez JBL)
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:06

Bon et bien j'ai bien fait d"enlever le poisson. Même sans lui, les nitrites continuent d'augmenter (0,4 ce matin), comme si j'avais enfin mon vrai pic au bout de plus de trois mois... Je ne vois pas trop comment interpréter ces résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:17

C'est une bonne idée de le vermifuger.

Oui je pense que tu as un joli pic !

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:35

J'ai peut-être une hypothèse pour expliquer ça. J'ai lu que les bactéries avaient besoin d'une eau oxygénée pour se développer. Or pendant plus de deux mois le tube de rejet était orienté vers le bas du bac (donc eau stagnante). Cela fait fait seulement depuis une semaine ou deux qu'il est à l'horizontale légèrement sous la surface de l'eau avec donc un petit remou. Mon cycle aurait-il alors véritablement commencé au moment où j'ai changé l'orientation du rejet?

Le poisson se porte bien, il s'est jeté sur ses granulés et la salade pochée. Je le vermifuge demain.
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:11

Trois petites questions qui n'ont, cette fois-ci, pas un caractère urgent vu que le bac est de nouveau en cyclage et que le poisson est à l'abri dans un sceau.

1/ J'ai mis une moule dans mon aquarium pour aider les bactéries à se multiplier. Comment de temps dois-je la laisser?

2/ Une fois que les nitrites sont redescendus à 0, il est conseillé d'attendre quelques jours afin de voir s'il n'y a pas de nouvelle montée. Faut-il continuer à polluer le bac pendant ces quelques jours?

3/ Concernant le conditionneur d'eau, j'utilise Biotopol de JBL. Combien de temps faut-il attendre que le produit fasse effet. Je me demande si, lors de mes changements d'eau, je n'aurais pas remplacé trop vite l'eau, ce qui aurait eu pour conséquence de tuer les bactéries avec le chlore.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:04

3/ Le conditionneur est à effet immédiat. Juste pour info, j'utilise des bidons de 5L pour mes changements d'eau. Je rempli le bidon, j'y ajoute du conditionneur, je ferme le bidon et j'agite le bidon de haut en bas au moins 10 fois. J'ouvre et je verse, ça mélange bien le conditionneur à l'eau et ça permet de dégazer les gazs dissouts dans l'eau. ça c'est ma technique !

2/ Oui il vaut mieux polluer le bac quand le taux indique 0, on lui inflige une pollution pour tester les bactéries.

1/ Il faut que tu testes tous les jours avec la moule, dés que le taux explose, tu la retires.


________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 6:02

C'était déjà à 0,4 avant que je ne mette la moule donc ça ne va pas mettre longtemps à exploser. Après dès qu'on arrive dans les violets sur le test JBL j'ai un peu de mal à voir la différence entre les nuances.

J"ai mis la main sur une mousse bleu à pores fins je vais la rajouter on verra si c'est mieux!

En tout cas merci des infos!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 9:15

Tu as testé dernièrement depuis que tu as mis la moule ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes paramètres avant insertion de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» paramètres eau + eau 'verte'
» parametres bizarres
» PARAMETRES INSASTIFAISANT
» Les paramètres de l'eau en France
» parametres de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-