Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mes paramètres avant insertion de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:01

Je n'en aurai pas avant demain matin, je fais un plus grand changement d'eau demain + sel de guérande + bactéries et te tiens au courant! Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:52

Alors j'ai changé environ 40% de mon eau, mis du sel de guérande et rajouté du bacnet.

Deux heure après les nitrites sont autour de 0,05. Je l'ai observé pendant une heure lumière éteinte il a
passé son temps dans la moitié inférieure de l'aquarium sans quasiment jamais remonté. Il va beaucoup
moins dans le remou.

Niveau sociabilité il y a du mieux. Dès qu'il voit du mouvement il va vite se planquer mais ressort très rapidemment. J'ai mis mon doigt dans l'eau il est venu tourner autour pour voir ce que c'était et il commence à s'attaquer aux plantes. Je ne l'ai pas vu non plus se frotter ou peut-être très légèrement.

Quand la lumière s'allume de 14H30 à 21H30 il est un peu plus peureux, passe plus de temps dans le remou (même si moins qu'avant) et pipe de temps en temps en surface.

Ce qui m'inquiète, ce sont les nitrites, on dirait que mes bactéries n'arrivent pas à survivre. J'entame le quatrième mois après la mise en eau ça devrait être à 0 non?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:56

En réfléchissant, il se peut que l'étage rajouté soit de trop. C'est difficile de comprendre quand on ne voit pas les choses.

enlèves le STP, poses le sur le sol et on va voir ce que ça donne (il va se coloniser quand même)

Ces filtres ne sont pas très large, il est peut être trop chargé.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:59

Je le pose sur le sable? Pas de problème si le poisson fouine autour?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:00

Oui sur le sable, non pas de problème pour le poisson.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:01

Ok je te donne les résultats dans quelques heures
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:29

Par contre mon eau s'est vachement troublée depuis 15 min. Je ne sais pas si ce sont les billes ou le sel mais bon ça ne doit pas être très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:36

C'est le sel certainement.

tu l'as bien dilué dans un verre d'eau avant ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:40

non... J'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait rajouter su sel de Guérande mais nul part je n'ai entendu parler de dilution avant... j'aurais dû y penser. Au moins je sais d'où ça vient. ça partira avec les changements d'eau j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 20:33

On est en légère baisse, entre 0,025 et 0,05. On sera fixé demain.

Là le poisson est un peu repartit dans le remou mais il a passé toute l'aprem à explorer l'aquarium sans remonter à la surface ni se frotter.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:01

Il faut dissoudre le sel avant dans un peu d'eau puis tu verses, l'eau se trouble légèrement quelques secondes et s'estompe.

Tant mieux si ça baisse, je pense que le problème vient de la surcharge, malheureusement il faudra je pense, le remplacer car quand tu va rajouter des poissons, j'ai peur que cela monte à nouveau.

Mais attendons de voir un peu...

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:45

Quand tu dis le remplacer, tu parles du filtre?

Sinon je me demandais, théoriquement, ne vaudrais t-il mieux pas carrément enlever les billes que j'ai placé au fond du bac? Ne risquent-elles pas de capter des bactéries qui seraient mieux dans le filtre?

Si il faut, j'enlèverai le filtre pour en mettre un externe, ça fera de la place en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:56

Non des bactéries il y en partout et plus tu mets des supports et plus elles se développent. Une fois colonisé, il faudra tenter de le remettre dans le filtre, mais pas avant un mois.

Ces bioboxs ne sont pas pratiques du tout et elles offrent peu de surface de colonisation pour les bactéries.

Il y a de bons filtres externes à des prix abordables maintenant.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 1:06

Une fois que ce sera bien stabilisé (si ça arrive un jour), je commencerai à réfléchir pour un filtre externe. Par contre si ça existe il m'en faut un de vraiment silencieux, quitte à y mettre le prix, car comme je l'ai précisé on dort dans la même pièce et ma copine va péter un câble si ça fait du boucan la nuit. Je dois déjà désactiver le bulleur la nuit alors que c'est normalement là qu'on en a le plus besoin. Et sur le bulleur il y a écrit "silencieux" alors que ça fait un bourdonnement pas possible, donc le silence c'est une notion très relative ^^.

Sinon en attendant ma dernière question est la suivante : comment gérer le traitement au sel de guérande sur le long terme? Dois-je en rajouter chaque jour? Je n'ai pas trouvé de précisions à ce sujet dans les articles.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 9:19

Ah les bulleurs! Impossible d'en avoir un "silencieux", c'est comme un mini compresseur. Pour avoir eu les deux, je trouve que les filtres externes est plus silencieux que l'interne

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 9:49

La salinité s'estompe avec les changements d'eau.

Si ton taux de nitrites est retombé à un niveau correct, inutile d'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 9:50

Peux tu nous dire combien de grammes par litres tu as mis de sel ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 10:19

Les filtres eheim sont réputés silencieux, et je confirme ils le sont ;)
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:08

J'ai commencé par 1g/litres environ soit légèrement moins que 100g.

Les eheim ont en effet l'air réputés mais c'est pas donné!

Que pensez vous des JBL cristalprofi?

édit : bon c'est la cata test à 11H et c'est monté à 0,2 pendant la nuit. Là je baisse les bras ça ne sert à rien de lutter si le
filtre est inadapté. 650L/H c'est limite pour des poissons rouges mais pour UN poisson rouge qui n'est pas nourri et dont
l'aqua est boosté au BACNET, je trouve ça étrange quand même. Je n'ai pas envie d'investir dans un filtre externe pour avoir les mêmes problèmes. Quelqu'un a déjà eu des problèmes de nitrites permanents avec ce type de filtration? Sinon, est-ce possible que mettre trop de BACNET soit nocif? Le vendeur m'a conseillé d'en mettre 2 boites mais après j'ai vu qu'une boite était faite pour 200L.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:38

les 1g/L c'est vraiment pour supporter les nitrites, du coup le temps que tu as des nitrites garde ce dosage dans l'eau.

Les JBL sont bien aussi et j'avoue que les Eheim sont très cher lol

Alors dans mon ancien 50L j'avais le même filtre que toi, et j'avais non stop des soucis de nitrites car le filtre n'était pas assez puissant :/ du coup j'ai pris un aquarium plus grand avec un filtre externe plus puissant.
As tu déjà regardé les paramètres de ton eau de robinet?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:39

Koko29 a écrit:
Quelqu'un a déjà eu des problèmes de nitrites permanents avec ce type de filtration? Sinon, est-ce possible que mettre trop de BACNET soit nocif? Le vendeur m'a conseillé d'en mettre 2 boites mais après j'ai vu qu'une boite était faite pour 200L.

Oui j'ai connu quelqu'un qui en bavé pour stabiliser son cycle avec cette décante, c'est pour ça que je t'ai fait enlevé les boites. Il est sous dimensionné et inadapté pour des PRS qui ont la réputation d'être de très gros pollueurs.

Elle convient pour de petits tropicaux très peu pollueurs.

Le JBL cristalprofi est très bien, j'en ai 2 et j'en suis satisfaite. Jonathan en a 2 aussi. Ce sont de bons filtres.

Non le bacnet n'est pas nocif, ça va juste te revenir un peu  cher.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:47

Ok dans ce cas il va falloir que je commence à regarder les filtres mais je ne pense pas que mon loulou tienne 5 semaines en attendant...

Je suis allé à cette adresse : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/209632

Le JBL 901 suffirait-il? (du coup je me rapprocherais des 90-100 litres utiles si j'enlève mon filtre actuel)
Ou carrément partir sur le 1501?

En tout cas il me faut quelque chose de silencieux voire quasiment inaudible si ça existe ^^

Merci pour toute votre aide dans ce moment difficile  il a honte
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:58

Perso, j'ai acheté un bac Juwel avec une décante intégrée et j'ai directement ajouté un filtre externe.

Pour info, le bac fait 180l brut, la décante était à peine plus grosse que la tienne (peut-être 2l avec la pompe et le thermomètre). Le filtre que j'ai ajouté a une contenance 8l hors pompe et tout va bien.
J'ai deux poissons de 8/10cm et un de 10/12.
 
J'ai finis par virer la décante difficile à nettoyer et peu performante, mais surtout parce qu'elle prenais de la place dans le bac.

Dans ton cas je prendrais un filtre avec pompe de 1000l/h et une cuve d'au moins 5l/ Ça devrait te mettre à l'abri des nitrites pour deux poissons même costauds.
Par contre effectivement, il va te falloir passer à la caisse car les filtre silencieux et performants coûtent cher.

Tu ne peux pas mettre le bac dans une autre pièce? Tu es en studio peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:05

Oui c'est un grand studio et il n'y a pas la place dans la salle de bain il a la banane .

Je passerai à la caisse si il le faut. Par contre je préfèrerais que quelqu'un qui a de l'expérience me mettre un lien vers ce que je cherche (silencieux et performant comme tu dis Bweissach) sans tenir compte du budget dans un premier temps. Parce que sur presque tous les sites, c'est marqué "silencieux" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:16

J'ai 2 cristalprofi e901 et je les trouve très silencieuses mais il parait que le eheim le sont bien plus encore.

J'ai commandé les miennes ICI

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes paramètres avant insertion de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» paramètres eau + eau 'verte'
» parametres bizarres
» PARAMETRES INSASTIFAISANT
» Les paramètres de l'eau en France
» parametres de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-