Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes paramètres avant insertion de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 8:43

Est ce que tu le vois bailler souvent ?

Essayes de le nourrir avec 2 ou 3 granulés bien trempés au préalable.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:05

Bon il y a du progrès : test des nitrites à 13H et c'est < 0,01. Je crois que l'ajout de bactéries a fait du bien et je n'ai même pas encore installé le deuxième étage de support bactérien. Le fait d'enlever les paniers a dû aussi permettre une meilleure oxygénation des bactéries. Super tes conseils il est cool

J'ai mis trois granulés mais je n'ai pas bien vu où ils ont coulé à cause du courant en surface. En tout
cas 5 min après les avoir mis il a arrêté son entrainement de natation pour aller fouiner un peu partout.

La prochaine étape c'est l'apprivoisement il est quand même super craintif alors que ça ne semblait pas être le cas à l'animalerie...

Edit : J'ai intégré au filtre le deuxième étage de support bactérien et rajouté des bactéries, les nitrites sont toujours < 0,01 donc à ce niveau on est sur la bonne voie.

Par contre je trouve son comportement étrange il doit passer 12H/24 dans le contre courant et même s'il semble paisible quand on est loin il fait souvent de brusques accélérations. Voici une vidéo ce sera plus simple que d'expliquer. Quelques secondes avant la fin de la vidéo, on le voit faire un arc de cercle hyper rapide et c'est ça qui m'inquiète surtout. Après j'ai aussi l'impression qu'il pète un cable devant son reflet. Désolé pour la qualité pas terrible!

Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 19:28

Est ce que tu peux mettre un bulleur pour voir ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:04

Je vais essayer mais ce ne sera pas pour tout de suite par contre!

Je ne sais pas si ça va changer grand chose. ça fait beaucoup de bruit un bulleur?

Après c'est rare qu'il se déplace à fond comme ça. Il ne remonte presque jamais en surface non plus. Et maintenant il va se coller contre la sortie du filtre à droite s'il le pouvait il rentrerait dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 21:41

En fait il recherche de l'oxygène je pense, c'est pour ça qu'en mettant un bulleur on pourrait verifier cette hypothèse.

Non pas trop, ça se règle un bulleur. Moi je le pose sur un gant de toilette plié en 2 ça amortit les vibrations.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 23:11

J'irai en acheter un demain par contre j'ai lu que c'était inutile voire mauvais pour les plantes si le bac était planté.

Le remou est peut être insuffisant... et je précise que depuis que j'ai acheté le poisson il fait très orageux et très lourd. Là la température tourne autour de 25° dans le bac.

Il y a un endroit mieux qu'un autre pour installer le bulleur?

Quand dois-je le mettre en marche?

édit : bon je raconte ma vie à 4H du matin vu que je n'arrive pas à dormir à cause de mon loulou. J"ai peut-être trouvé une petite astuce : j'ai enlevé quelques verres d'eau pour que la sortie de filtre soit moitié dans l'eau moitié en dehors (avant elle était sous le niveau de l'eau) ce qui a eu pour conséquence d"augmenter le brassage de l'eau en surface. J'ai aussi remis mon embout de filtre pour que ce soit un peu plus puissant.

Résultat : au bout de 5 min le poisson a quitté le contre courant pour aller explorer le fond de l'aquarium, chose qu'il ne faisait presque pas avant. Par contre mes égérias bougent un peu plus mais bon, priorité au poisson. Il pipe un peu en surface, j'espère que le problème sera réglé avec l'ajout du bulleur.

Merci de me supporter il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 9:38

Quand un poisson se met dans le rejet du filtre, il y a 2 causes :
1) le manque d'oxygène, l'eau à la sortie est plus chargée en oxygène du fait du mouvement de l'eau
2) une infestation de vers de branchies qui provoque des difficultés respiratoires

Les jeunes poissons se mettent parfois dans le rejet du filtre ou les bulles d'un bulleur par jeu mais il ne faut pas que ce soit constant sinon cela révèle un autre problème plus sérieux.

Comme le rejet du filtre, tout ce qui agite vivement la surface de l'eau dégaze le CO2 et nuit c'est vrai aux plantes, mais les PRS sont des poissons qui sont grands consommateurs d'oxygène alors difficile de faire autrement. Ceci dit nous sommes nombreux à avoir des aquariums bien plantés avec des remous de surface conséquents.

Moi en ce moment je place le bulleur sous un des rejets de filtre. Je ne l'ai pas réglé à fond, les bulles remontent sous le rejet et sont renvoyés par la force de l'eau en plein aquarium sous forme de fines bulles bien plus assimilables par les poissons que les grosses bulles qui ne font que casser la surface.
Dés que les températures redescendent je l’enlèverais.

25° ce n'est pas très élevé.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:47

Le bulleur est installé (les tuyaux ne sont pas esthétiques et prennent encore de l'espace mais bon...).

En fait depuis cette nuit le poisson ne se met presque plus dans le rejet du filtre il va se balader dans l'aquarium paisiblement et je n'ai pas vu de coup de speed en 2 heures.

En revanche, dès qu'il nous voit à moins de deux mètres de l'aquarium, il va se remettre dans le rejet jusqu'à ce qu'il se croit seul.

Un ami qui a eu ce problème et le vendeur de truffaut ont également tout de suite pensé aux vers de branchies quand je leur ai parlé des symptômes. Du coup j'ai pris un traitement pour y faire face (Gyrodol, contre les vers de la peau et des branchies) si jamais ça ne s'améliore pas dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:14

Oui le mieux je pense est de le faire traiter aussi. Souvent les poissons des animaleries sont infestés, donc n'hésites pas à le faire.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:22

J'attends jusqu'à demain pour voir comment ça évolue. Des conseils pour le traitement? J'ai bien la notice mais bon vu ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur les traitements en animalerie je me méfie!

Imaginons que ce ne soit pas cette maladie, le traitement peut le tuer?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:36

Non le traitement ne le tuera pas tu commences en demi dose et si il ne présente aucun trouble tu complètes la dose.

Il faut toujours les vermifuger quand on les achète.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 15:54

Bon je ne sais pas si c'est lié mais depuis que j'ai rajouté l'étage de support bactérien, enlevé un peu d'eau (pas grand chose), rajouté des bactéries et rajouté le bulleur mes nitrites sont monté à 0,1. je deviens fou peu importe ce que je fais ça augmente et je ne pourrai plus changer l'eau tous les jours (quand j'ai commencé je ne pensais pas devoir changer l'eau tous les jours pendant des semaines et des semaines sinon je me serai abstenu...)

Résultat entre les nitrites et le traitement je vais faire des changements d'eau, détruire des bactéries et ça ne finira jamais...

Quand je pense à tous ceux qui maintiennent des poissons en boules sans problèmes pendant des années sans s'en occuper et que je n'arrive pas à les faire tenir deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:28

Tu n'as trop nourris ?

Ton filtre n'est pas trop ralenti ? Si tu veux tu peux retirer le filet de supports bactériens et le mettre au fond du bac pendant un mois le temps qu'il se colonise et puis tu le remets dans e filtre.

Détrompe toi, les poissons maintenus dans des boules produisent beaucoup de problèmes.


________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:11

Je ne pense pas l'avoir trop nourri il a eu 3 granulés en 3 jours.

J'ai nettoyé ma pompe c'était un peu encrassé mais pas plus que ça je trouve. Pour le support je ne sais pas si c'est la peine vu que celui de tout en bas était déjà colonisé normalement. J'ai un peu travaillé la ouate je n'avais peu être pas fait d'assez petits morceaux pour la mettre dans le filtre.

Pour le bocal j'ai dit ça sur le coup de l'énervement mais c'est vrai que c'est frustrant surtout quand tu as mis un mois à convaincre ta copine de jeter son bocal et de prendre un aquarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:34

Attention à la ouate, il vaut mieux mettre une couche mince, quitte à la rincer ou la changer toutes les semaines.

Tu as bien fait pour l'aquarium, ne le regrettes pas. Il va se stabiliser, on ne touche plus rien.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:12

Je ferai juste un changement d'eau demain avant de lancer le traitement, pour le reste je ne touche plus à rien. Je rajouterai des bactéries ça ne fera pas de mal.

Pour le traitement ils disent de tout mettre d'un coup et de laisser 48H. Du coup je mets une demie dose par tranche de 24H?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:26

Ne lance pas le traitement en bac communautaire pour le moment, ce n'est pas prudent.

Si tu as un bac hopital, tu peux lui ne faire un.

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:38

Même si c'est le seul poisson dans le bac? (j'ai du charbon après pour traiter)

J'ai un petit bac de transport de 10L.

Mais si je le transfert dans le petit bac les nitrites vont forcément descendre dans le grand sans pollution et ça ne pourra pas se stabiliser.

Et si j'attends que les nitrites descendent à 0 pour le traiter dans le grand il sera déjà peut-être trop tard!

Quelle casse tête!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:45

alorq stp réponds bien à mes questions :

Est ce que tu vois ton poisson bailler régulièrement (il ouvre grand la bouche en la projetant en avant) ?
Est ce que tu le vois se jeter sur le sol pour se frotter les ouies sur le sable ?

Est ce qu'il recrache la nourriture ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:53

il passe son temps à ouvrir sa bouche lorsqu'il est dans le remou, certaines fois elle reste ouverte plus longtemps que d'autres, après comme il se projete toujours plus ou moins en avant dans le contre courant dur à dire si il le fait exclusivement quand il ouvre la bouche.

et oui je le vois se jeter en avant pour faire des arcs de cercles contre les plantes surtout.

Je ne peux pas te dire s'il recrache la nourriture la seule fois où je l'ai nourri je ne l'ai pas vu manger mais mes deux derniers poissons recrachaient systématiquement leurs granulés (parasite dans le bac?)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:29

combien de temps ton bac est-il resté vide ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:33

deux à trois semaines il y a eu des changements d'eau avec les décès mais aucun traitement + boostage aux bactéries et pollution régulière.

Autre info, ses branchies s'ouvrent très peu, elles paraissent presque collées
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:47

C'est normal les branchies ne doivent pas être ouvertes.

2 à 3 semaine sans poissons, les parasites sont morts.

donc il n'ouvre plus la bouche depuis qu'il ne se met plus dans le rejet du filtre ? Si j'ai bien compris.

Pour se débarrasser des vers dans les branchies, les poissons se jettent littéralement sur le sol les ouies contre le sable. Ce que tu décris est un virage serré trop drole

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:56

Si si là il est rapartit à contre courant dans le rejet depuis que les nitrites ont augmenté. La lumière y est peut être pour quelque chose aussi. Il ouvre pas mal la bouche vers la surface sans forcément piper mais je trouve qu'il ouvre beaucoup la bouche quand même. Il est hyper excité et même s'il ne se jette pas contre le sable il se frotte aux plantes et contre la vitre du fond assez vite. Ses nageoires sont bien dépliées.

Les branchies ne devraient pas s'ouvrir et se refermer? Parce que là c'est uniquement fermé.

Je dois m'absenter en début de soirée, me conseilles-tu de traiter le bac ce soir?

Si je m'en sors je t'en devrais une belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:59

Ha mais ce sont les nitrites qui le gênent, ça leur brule les branchies en plus de les priver d'oxygène.

Le plus urgent est de faire un changement d'eau.

Tu as du sel de guerande ou un autre gros sel ?

________________
Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes paramètres avant insertion de poissons Mes paramètres avant insertion de poissons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes paramètres avant insertion de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» paramètres eau + eau 'verte'
» parametres bizarres
» PARAMETRES INSASTIFAISANT
» Les paramètres de l'eau en France
» parametres de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-