Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon projet de 540 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 14:30

Splendide

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 14:36

Le rendu est superbe bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 15:14

Magnifique... il aime
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:48

lu
très jolie
tu compte mettre des mousse gazonnante sur les roche?
je sais que c'est presque trop rependu mais perso j'adore mettre des mousse partout lol

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:31

Très joli avec cette verdure! Mais attention à la Cladophora qui est une algue!!! Le jour ou elle va décider de se développer tu va être envahi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! Je te conseille de l'enlever et de mettre de la mousse de java à la place; il existe des filets pour la faire tenir et pour éviter que les poissons la mange toute!

C'est vrai qu'il est sympa ton totem, on dirait la tête d'un bonhomme avec un gros nez il a la banane !

Si tu n'as pas prévu de mettre de poipoi avant 1 mois tu n'as pas besoin de mettre de nourriture, le cycle va se faire tout seul!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:29

C'est un sacré volume, tu m'étonnes que tu t'es donné du mal pour laver le sable et les pierres! Ton totem ressemble à un Moaï de l'île de Paques, elles sont belles tes pierres, et lorsque les plantes auront poussé et que les poissons seront là attention les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 14:42

génial!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Kuchihige
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Kuchihige

Masculin Balance Messages : 29
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 33
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:01

Tout simplement magnifique ! J'aime beaucoup la façon dont tu as disposé le tout, tes anubias sont bien mises en valeur.

Maintenant que tu as mis de la nourriture pour lancer le cycle, ce n'est plus vraiment nécessaire d'en ajouter pour le moment. Il devrait se mettre en route de lui-même.

Comme l'a dit maya72 pour la clado, c'est risqué. Elle a tendance à envahir son environnement à une vitesse grand V, ça devient vite décourageant (imagine toi en train de nettoyer toutes ces pierres à nouveau). J'avais testé cette algue avant d'ajouter des poissons à mon aquarium et j'ai dû m'en séparer rapidement car elle proliférait.

Si tu ne mets pas des poissons avant un mois, la mousse de java aura le temps de bien pousser si elle se plaît dans ton bac. Elle devrait aussi se fixer sur tes pierres assez facilement. Un filet ou du fil pour la fixer au départ, le temps qu'elle s'accroche d'elle-même et tu devrais être tranquille. Sans les poissons et s'il n'y a pas trop de courant tu peux même essayer de la bloquer dans les failles de tes pierres comme tu l'as fait avec la Cladophora, sans l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Atsadi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Atsadi

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Rennes
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:20

Merci pour vos conseils au sujet de la Cladophora. Je vais le suivre et l'enlever des pierres. Effectivement ça serait dommage de ne plus profiter des pierres centrales si joliment taillées par les eaux. J'vais juste en mettre sur une ou deux pierres.
Je ferai ça demain.
Vous pensez qu'il faut frotter déjà, quelles ont eu le temps de s'incruster ? Bon toute façon je frotte !, mais en pleine eau c'est moins évident. (les grosses centrales sont dangereuses à sortir une fois le bac plein, je prends pas le risque.
J'aime bien la mousse de Java mais je trouve plus sympa sur des souches de bois que sur des pierres.
Je pense rajouter une Microsorum pteropus sp mini et peut-être une Anubias gracilis en fond du bac et basta.

J'ai de la moisissure blanche sur les pierres. J'ai lu que c'était normal en démarrage d'aquarium et qu'elle disparaissait d'elle-même ou bout de 3 semaines ou qu'elle serait consommée sans risque par les poissons. Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:26

Oui la moisissure blanche va partir.

Ne frottes pas les pierres, la clado n'a pas eu le temps de s'étendre.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:26

oui pour les moisissure et ça le fait aussi quand on a des racine mais c'est rien(c'est surtout les loricharidé en bac exotique qui les broute)

pour les clado de toute facon tu le voie facilement quand elle se repende ça commence au départ par faire visuellement comme le développement des lichen sur les arbre mais vert et en grandissant ça fait comme les filamenteuse mais courte et çà commence généralement par attaquer le sol


Dernière édition par geopsiko le Lun 19 Oct 2015 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atsadi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Atsadi

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Rennes
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:28

Merci Chimele Et Geopsiko ! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Atsadi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Atsadi

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Rennes
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:22

Bon voici les nouvelles du bac il a la banane 

ça c'était vendredi de la semaine dernière, je rentrais d'une semaine d'absence:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aie aie quelle invasion en une semaine ! J'me suis "amusé" à enlever le plus gros avec une fourchette en la faisant tourner et j'utilise une seringue de gavage pour aspirer aussi.
Le lendemain: Nitrites à 0.2, Nitrates entre 1 et 5.
Quelques jours après, à mon grand étonnement, KH 10 et GH 13 ! ça à baissé malgré mes roches calcaires ! il voit les étoiles PH toujours de 7.6 (mais mon test s'arrête à 7.6 alors peut-être plus)
J'ai mis quelques clithons qui font bien leur travail et je suis "envahie" de physes. (les petiots feront des amuses-bouches pour les poissons)

Bac d'acclimatation occupé depuis hier ! (50 litres, filtre Eheim avec "système venturi")
J'ai craqué sur deux petits télescopes butterfly de 4 cm environ. L'un est rouge et blanc et l'autre est difficile à décrire sans le voir mais il est à dominance noir avec les nageoires rayées blanc et noir comme les calicos, il a plusieurs nuances de couleurs sur les flancs et autour des yeux et est un peu blanc/orangé dessous. Il promet de beaux changements de couleur avec les saisons je pense.
Je ferai des photos quand ils seront dans le grand bac car j'ai pas de bonne lumière là où ils sont. J'leur donnerai un nom après une plus longue observation.
Je traite depuis hier avec Furanol en préventif (et aussi car l'un d'eux à une nageoire un peu abîmée)
Ils sont en pleine forme ! Ils ont l'appétit !
J'leur ai donné des larves de moustiques aujourd'hui et j'me suis rendu compte qu'ils y voyaient mal. Faut vraiment que la larve leur passe sous le nez, sinon il les voient pas. (peut-être est-ce le manque d'éclairage aussi)
J'contrôlerai les nitrites demain soir ou lundi.

Voili voilou,
@+ Atsadi
Revenir en haut Aller en bas
Atsadi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Atsadi

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Rennes
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:34

Bon l'envahissement des algues se stabilise on dirait par contre qu'est-ce que ça chie les escargots ! Y'en a partout de leur crottes ! Sur le sable, les pierres, les plantes ! J'me suis apperçu y'a peu qu'il y a aussi de planorbes transparents.
Dites-moi les poissons vont manger les petits escargots fraîchement éclos j'espère ?

Bientôt des photos du bac, avec les plantes qui ont poussé, et de son futur premier occupant.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:50

oui les poissons te feront une hécatombe parmi les escargots ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:56

Atsadi a écrit:
Bon l'envahissement des algues se stabilise on dirait par contre qu'est-ce que ça chie les escargots ! Y'en a partout de leur crottes ! Sur le sable, les pierres, les plantes ! J'me suis apperçu y'a peu qu'il y a aussi de planorbes transparents.
Dites-moi les poissons vont manger les petits escargots fraîchement éclos j'espère ?

Bientôt des photos du bac, avec les plantes qui ont poussé, et de son futur premier occupant.

je pourrais pas te dire si les PR mange les cagouille mais les miens ne le font pas
possible que tu ai une invasion a cause du surplus d'algue et maintenant qu'ils sont bien repu c'est le baby-boom
quelque escargot se bouffe entre eux mais pas a vitesse grand V ou certains poisson exotique mais pas compatible avec les tiens

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:12

Ils mangent les tout petits et les jeunes, en fait ils régulent bien la population.

Les planorbes résistent à l'age adulte, il n'est pas rare de voir un PR gobé un gros adulte, essayer de lui peter la coquille avec ses dents pharyngiennes et le recracher violemment. Il faut juste veiller à ce qu'il le recrache bien et ne reste pas coincé.

Les petits et les jeunes se font croquer, les poissons mangent la chair et recrachent les morceaux de coquilles (sauf pour les tout petits, là ils mangent tout.)

Les physes sont dévorées même adultes car leur coquille est bien plus fragile et elles deviennent moins grosses que les planorbes.

Tout ça fournit de la viande aux poissons et une bonne dose de protéines.

Dure dure la vie d'un escargot aquatique en aquarium avec les PRS !!!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Atsadi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Atsadi

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Rennes
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:16

Bon ça me rassure qu'une régulation se fasse parce que c'est pire que les pigeons ces escargots. J'les aiment bien, leur ferai aucun mal ni ne les sortirai moi-même, mais si la nature s'en charge c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:25

certain indigène moderne les cuisine en persillade et revenu au cube knor tu devrais tenter lol

arf blague bancale encore lire

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Atsadi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Atsadi

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Rennes
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:25

Mon bac la semaine dernière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plantes poussent bien, et la montée d'algues s'est régulée il a la banane 

Quand effectuer le premier nettoyage des filtres ? Faut-il nettoyer les deux en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Atsadi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Atsadi

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Rennes
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:27

Oups pas terrible le rendu de la photo, je ferai des plans rapprochés la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 12:59

Il est superbe ton bac, et la photo aussi d'ailleurs. Tu peux nettoyer les filtres une fois par mois. Essaye de ne pas les nettoyer en même temps. Fais le à une semaine d'écart pour ne pas risquer de perturber l'équilibre du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:34

J'aime beaucoup aussi !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:39

Vraiment magnifique ce bac il aime ! C'est pour quand les poissons?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Atsadi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Atsadi

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Rennes
Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:40

Merci ! poisson 

Voici quelques uns de ses occupants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon projet de 540 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de 540 litres Mon projet de 540 litres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon projet de 540 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» projet 400L
» 200 litres de Nanie et projet un peu fou...
» Projet 80L
» Projet poubelllarium
» projet 130L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-