Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Conseils pour cohabitation future entre PR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vio
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Vio

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Savoie
Conseils pour cohabitation future entre PR  Empty
MessageSujet: Conseils pour cohabitation future entre PR Conseils pour cohabitation future entre PR  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:17

Bonsoir bonsoir !

Je viens quérir vos avis de poissonrougeophiles éclairés ;)

J'ai un couple de PR (1 oranda + 1 fantail) qui évoluent dans un 260L (planté, cyclé, paramètres ok) ; suite à une repro heureuse, j'ai aussi trois bébés destinés à les rejoindre dans le grand bain.
Mais je me demande comment procéder pour l'introduction future ! En effet, j'ai tenté de faire cohabiter les deux adultes avec des danios reiro et ça s'est très mal passé, 3 sur 8 ont survécu :(
Le couple est très "soudé" et donc je pense assez territorial, j'ai peur que les bébés subissent le même sort que les danios... surtout avec la différence de taille (adultes 15aine de cm contre 4/5cm pour les petits).
Faudrait-il, dans un premier temps, intégrer un nouveau PR adulte de la même taille que les deux autres pour "casser" la dynamique de couple ? Et/ou garder les jeunes en bac de grossissement pour l'année à venir et attendre ?

Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Conseils pour cohabitation future entre PR  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour cohabitation future entre PR Conseils pour cohabitation future entre PR  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 6:44

lu
en aquarium c'est déconseiller de faire dans la mixité d’espèce avec en prédominance des PR(la je parle des autre poisson exotique comme tu parlais de tes danios)contrairement en bassin d’intérieur ou extérieur qui laisse mass plus de possibilité en plantation/déco/cachette

et pour tes bébé PR c'est presque pire quand on sais que la nourriture préféré de beaucoup de PR sont leur propre progéniture...

donc soit tu les met en bac de grossissement ou si tu le peut tu installe une séparation genre en plexi au 3/4 de ton bac(percé par endroit et au bon diamètre pour laisser seulement circuler l'eau) donc 1/4 de place pour tes bébés pour que tout le monde apprenent a ce connaitre tranquillement(comme ce que font certains aquariophiles pour mettre plusieurs beta mâle dans le même bac sans devoir acheter plusieurs nano)

tout en sachant tout de même que quand ils aurons rattraper leur ainés en taille ton bac (a mon sens) serra devenue bien limite pour tout le monde réuni même si on préconise en général 60L par pr jap je n'ai jamais été en grand accord avec ça mais c'est mon avis perso

________________
Conseils pour cohabitation future entre PR  12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Vio

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Savoie
Conseils pour cohabitation future entre PR  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour cohabitation future entre PR Conseils pour cohabitation future entre PR  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:44

Merci pour ton avis Geopsiko !

Effectivement l'appétence des PR pour leur progéniture est assez dingue... c'est bien pour ça que je crains la cohabitation :/
Je retiens l'idée du plexi, j'avais déjà fait ça pour des rongeurs, j'aurais pas pensé pour des poissons ! Ça réduirait pas mal l'espace de nage mais ça peut se faire.

Je retiens ton opinion sur la surpop ;)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Conseils pour cohabitation future entre PR  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour cohabitation future entre PR Conseils pour cohabitation future entre PR  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:22

np se serre la main 

ça leurs laisse quand même +/- 195L pour 2 et ce n'ai que provisoire
puis en condition optimal les alvin de PR grandissent très vite
par contre si tu fait ça pense a privilégier la filtration du coté ou les PR que tu avais déjà évoluent car bien-sure c'est eux qui polluent le plus...et pour compenser avec plus de plante filtrante coté alvin

________________
Conseils pour cohabitation future entre PR  12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Conseils pour cohabitation future entre PR  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour cohabitation future entre PR Conseils pour cohabitation future entre PR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour cohabitation future entre PR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation entre espèces
» Des conseils pour le choix du deuxième?
» conseils pour combattant
» Conseils pour achat aspirateur
» Conseils/Avis pour éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-