Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 oxygène poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sharlene31
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2016
oxygène poissons Empty
MessageSujet: oxygène poissons oxygène poissons Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:43

Bonjour à tous,

je viens d'acheter 3 voiles de chine il y a maintenant 1 mois et je débute à peine.
Voilà qu'ils viennent chercher de l'oxygène à la surface assez souvent, surtout un, pour lui c'est presque continuellement. Est ce normal ??
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
oxygène poissons Empty
MessageSujet: Re: oxygène poissons oxygène poissons Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:13

Bonjour sharlene :)
Peut-on en savoir un peu plus sur ton installation ? Combien de litres fait ton bac ? Quel filtre utilises-tu ? Est-ce que tu as attendu entre la mise en eau et l'introduction des poissons ? 
Aussi est-ce que tu as quelque chose pour tester les paramètres de l'eau ?

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sharlene31
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2016
oxygène poissons Empty
MessageSujet: Re: oxygène poissons oxygène poissons Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:25

Bonjour,

c'est un aquarium de 15L, j'utilise un filtre biologique (réf aqua-flow 50) 
Non je n'ai pas attendu entre la mise en eau et l'introduction des poissons (car ils attendaient dans un saladier pendant le temps de l'installation, les pauvres ^^) 
Et je n'ai rien pour tester les paramètres de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
oxygène poissons Empty
MessageSujet: Re: oxygène poissons oxygène poissons Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:30

Aïe :/ 
Pour commencer ce bac est beaucoup trop petit, même pour un seul voile de chine (on compte normalement 50L par individu). S'ils sont jeunes, avec le temps ils souffriront de nanisme et succomberont à divers problèmes. 
Mais ils risquent de mourir bien avant. Normalement on attend 3 semaines à 1 mois entre la mise en route du filtre et l'introduction des poissons. Ca permet aux bactéries utiles de se développer, elles sont indispensables pour dégrader les substances les plus nocives.
Tes poissons ont ce comportement surement à causes de ces éléments (notamment ammonium et nitrites), qui peuvent leur être fatal à plus ou moins court terme.
Ca sera d'autant plus rapide qu'ils sont 3 dans un tout petit volume. 
Désolé d'être alarmiste, mais tu as probablement été mal conseillée (et tu n'es pas la première, et malheureusement pas la dernière)...

Maintenant les solutions que je te propose : commencer par faire des changements d'eau importants (par exemple 10L pour aujourd'hui, puis la moitié tous les deux jours max). Si tu n'as pas de conditionneur, il faut dans l'idéal laisser reposer l'eau dans un seau au moins 24h pour que le chlore s'évapore. Si ce n'est pas possible, fais quand même les changements d'eau (le chlore est nocif mais moins que les nitrites). Il faudrait aussi te procurer des tests en goutte pour savoir quand l'eau sera adaptée à la bonne santé de tes poissons.

Ca c'est pour le court terme. Pour le long terme, ca va dépendre de ce que tu veux. Soit tu veux à tout prix garder tes trois voiles de chine et dans ce cas il faut passer à un aquarium beaucoup plus grand, soit tu veux garder l'aquarium, auquel cas il faudra trouver quelqu'un qui pourra leur offrir de bonnes conditions de vie. 
Désolé pour les mauvaises nouvelles mais je t'assure que tes poissons ne pourront pas vivre longtemps ni en bonne santé dans un 15L est confus

Si ça t'intéresse il y a pleins d'articles très utiles dans la partie "Généralités" pour en savoir un peu plus :)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sharlene31
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2016
oxygène poissons Empty
MessageSujet: Re: oxygène poissons oxygène poissons Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:26

D'accord, à voir ce que je fais... Est ce qu'un bulleur peut aider un problème d'oxygénation ? Et quelles plantes peut on mettre ? Car j'ai aussi l'impression qu'ils se sont attaqués à une petite plante.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
oxygène poissons Empty
MessageSujet: Re: oxygène poissons oxygène poissons Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:36

Un bulleur ne peut pas faire de mal mais peut-être que l'oxygène n'est pas en cause. Mettre le filtre plus haut de façon à ce que le rejet touche la surface oxygènera aussi bien voire mieux ton bac qu'un bulleur.
Pour les plantes, ça dépend de ton sol, de l'éclairage... tu auras pleins d'infos dans la section plantes, notamment ici pour le choix des plantes : https://voiledechine.forumactif.org/t477-plantation-d-un-bac-de-poissons-rouges

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sharlene31
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2016
oxygène poissons Empty
MessageSujet: Re: oxygène poissons oxygène poissons Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:47

merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



oxygène poissons Empty
MessageSujet: Re: oxygène poissons oxygène poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oxygène poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» oxygène dissous (air)
» Elle remonte souvent en pick à la surface pour prendre une grosse quantité d’oxygène
» mes poissons rouges qui ne sont pas des poissons rouges ....
» mes poissons
» Le pou des poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-