Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 0:04

Coucou,

Voilà, j'ai repéré une annonce pour un aquarium de 300L pour mon couple de télescopes près de chez moi, et où je pourrais mettre quelques uns de leurs petits avec. (et qui m'éviterais de devoir réparer le 240L)

MAIS ce bac est vendu avec 5 voiles de chine, ils ont l'air encore jeunes. J'attend confirmation des variétés.

question Quelqu'un serait-il intéressé pour les récupérer pour son aqua ou bassin ?
Je n'en veux pas car j'ai déjà mon couple de télescopes avec en plus leurs petits qui grandissent... Je ne veux pas surpeupler un bac inutilement. C'est un 300L et je ne pourrais pas y caser mes poissons et ceux y vivant déjà. 
De plus, je voudrais un bac uniquement de télescopes pour éviter que les miens ne se fassent bousculer par d'autres variétés plus dégourdies. 


Si personne ne peut les récupérer, je ne prendrais sûrement pas le bac, du coup. est confus
Ça me ferait quand même plaisir que quelqu'un d'ici les prenne car je sais que chez vous, ils seraient choyés ^-^

Plein de bises !


Dernière édition par Hedgehog le Mer 27 Avr 2016 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:05

ça pourrait m'intéresser, tu habite loin de Marcq En Baroeul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:41

Hum, je suis près de valenciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:43

j'ai pas de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:43

Moi je n'ai pas le permis, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:48

je n'ai pas le permis non plus, mais si c'est possible, si le prix du train n'est pas trop cher, on ce donne rendez-vous à Lille et je rembourserais le billet de train. (idéalement début mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:52

Ce serait pour mettre dans ton aqua ?
(Je vais déjà attendre de voir la réponse du proprio à mon mail, pour des photos des voiles et savoir depuis quand il les a, tout ça.)
On se tient au courant alors. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:03

ce serait pour un projet de bassin d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:05

Oh, c'est chouette ça.
Bon, je te tiens au courant de tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:06

merci beaucoup! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:21

coucou, je viens aux nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:06

coucou, je viens aux nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:08

Hum, je regarde pour pouvoir passer voir l'aqua cet aprem, je te tiens au courant, ne t'inquiète pas.

Edit: J'avais une amie d'intéressée aussi sur un autre forum, on va voir comment on s'arrange et surtout en fonction des variétés.


Dernière édition par Hedgehog le Dim 24 Avr 2016 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:09

merci beaucoup! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:39

Bon, manifestement, c'est un peu plus simple que ce soit elle qui prenne les 3 restants... Ils passent leur début de quarantaine chez moi et elle viendra les chercher, désolé :/
C'est beaucoup plus pratique pour moi qui ne suis chez mes parents que le we (et pas tous, je suis la majeure partie du temps en belgique) et qui n'ai pas beaucoup de temps (études...).
De plus, elle me fera l'échange contre des corydoras et c'est ma "pote de troc".

Voilà, le sujet est réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:28

j'avais tous prévu pour eux, mais bon tant pis, je vais devoir tous annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:44

Il y en a d'autres à sauver tu sais...

________________
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:47

Et je ne t'avais pas dit que c'était "ok".
Je t'ai dit que vous étiez plusieurs dessus et que je te tenais au courant.
Elle était plus près, on a déjà fait des trocs ensemble et elle me proposait un échange, ça me parait logique d'avoir préféré cette solution :)

Et en effet, il y en a plein à sauver, si tu veux j'ai même trouvé une annonce dans le nord où ils vendent un bocal avec 2 beaux ranchus oranges... A tourcoing. Un sauvetage, pour le coup :'(  
(Je lui avais envoyé un mail (auquel il/elle n'a pas répondu) disant que c'était pas cool pour ces poissons de les vendre avec le bocal comme ça, qu'il devrait vendre à part en précisant le volume nécessaire, il y a moyen d'insister là-dessus bien fort pour qu'il/elle baisse le prix je pense, c'est quand même une honte)
Et il y en a plein d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 13:40

j'ai contacté la personne et apparemment elle baisse pas le prix et c'est un peu, le premier arrivé, premier servi, mais quand j'ai dis que les poissons allés vivre en bassin, elle avait l'air contente et j'y vais mardi, bon le bocal est obligatoirement inclus,donc le bocal servira de dodos pour mes rats, en y mettant de la polaire ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 15:03

Super ! :) Deux beaux ranchus qui l'ont échappé belle...

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Dsc06011{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 15:24

Youhou ! Génial ! 
En plus le ranchu de la photo était franchement mignon.
Revenir en haut Aller en bas
tazou003
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
tazou003

Masculin Lion Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 15:46

tu nous enverra des photos ? :D
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 16:18

Des rats en bocal ce n'est pas interdit ça? hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 16:26

Ahaha je veux voir ça !


C'est dingue, quand même, le nombre de poissons rouges/voiles de chine à donner ou vendre...
Même dans le nord, pour des voiles de chine:

A vendre: 
-Un super beau voile de chine blanc/rosé de 30cm à Villeneuve-d'Ascq (le proprio précise pour 250L minimum, il connait les besoins du poisson manifestement et c'est cool !)
-deux jeunes télescopes noirs à Bailleul
-un shubunkin et un oranda red cap dans un cube 20L à Tourcoing

A donner:
-2 voiles de chine à Toufflers


Enfin, voilà... on ne peut pas tous les sauver, hélas est confus
Je pense qu'on devrait, quand on fait des sauvetages (cad quand on voit volume vraiment trop petit par ex) avec des annonces comme ça, préciser au vendeur que ce qu'il faisait n'était pas respectueux des besoins de l'animal. Et décrire en gros les conditions dans lesquelles le poisson devrait être pour être bien et ne pas souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Empty
MessageSujet: Re: {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) {DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

{DON} Possibles voiles à donner, qui en voudrait ? (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» à tous ceux qui voudrait donner des poissons rouges
» Noiraude voudrait devenir blanc...
» 3 poissons à donner
» URGENT POISSONS ROUGES À DONNER
» Lulu un beau télescope à donner rapidement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Espace publicitaire :: PETITES ANNONCES-