Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 11:35

C'est déjà ce que j'avais fais avec le 100L car le meuble est arrondi sur le devant, c'était pas dangereux car le bout de l'arrondi était aussi large que l'aqua. Mais là, l'arrondi ET les 10cm qui manquent, ça fait beaucoup... Je suis en location, si ça fini en catastrophe, je risque gros... Surtout que, à la base, les animaux sont pas autorisés dans l'appart  impatient
Mon proprio a vu l'aqua et n'a rien dit mais si jamais l'aqua pose problème, il pourrait me mettre le contrat sous le nez, contrat où il est clairement écrit "animaux interdits", contrat que j'ai signé! 
Donc je préfère jouer la sécurité et changer de meuble :)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:33

Bonjour!

Mes parents m'ont emmener hier mon nouvel aqua avec mon filtre sunsun, je viens d'ouvrir le filtre et il est agencé ainsi :
Panier du bas n°1 : mousse bleue
panier d'au dessus n°2: billes en plastique
panier n°3 : perlon
Panier du haut : nouilles céramiques

Ça ne me parait pas super logique... De plus, je viens de lire la note du forum consacrée aux filtres sunsun, si j'ai bien compris, il est écrit de mettre les billes en plastique dans le fond, ensuite la mousse bleue, puis les nouilles céramiques et enfin le perlon. C'est plus logique non? L'eau arrive bien vers le haut? Donc elle tombera d'abord sur le perlon.
Ou alors inverses la mousse bleue et le perlon?
Je suis un peu perdue...

Choix n°1 :
panier du bas (n°1) : billes en plastique
panier n°2 : mousse bleue
panier n°3 : nouilles céramiques
panier du haut (n°4) : perlon

OU

Choix n°2 :
Panier du bas (n°1) : billes en plastique
panier n°2 : perlon
panier n°3 : nouilles céramiques
panier du haut (n°4) : mousse bleue

Lequel est le mieux?

Et j'ai pas mal de pouzzolane déjà bien colonisées de bactéries qui était mélanger au sable de loire dans le 100L mais que je ne souhaite pas remettre sur le sol du 150L, je pensais donc les mettre dans le filtre, avec les billes en plastique, qu'en pensez-vous? Ou plutôt les mettre avec les nouilles céramiques?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 16:25

Il vaut mieux mettre le perlon en haut, pour le nettoyer tu n'auras pas besoin de sortir tous les paniers.
C'est ce qui se salit le plus vite.

Oui tu peux mettre ta pouzzolane avec les billes.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 17:11

Ok super, merci  il a la banane

Je viens de voir sur une vidéo youtube, une personne met les billes en plastique puis les nouilles céramiques et ensuite les masses filtrantes sur le dessus... C'est mieux? Je me dis que ça pourrait faire en sorte que les saletés ne s’agglomèrent pas dans les nouilles, non?

Choix n°1 :
panier du bas (n°1) : billes en plastique
panier n°2 : mousse bleue
panier n°3 : nouilles céramiques
panier du haut (n°4) : perlon


Choix n°2 :
panier du bas : billes en plastique
panier n°2 : nouilles céramiques
panier n°3 : mousse bleue
panier du haut : perlon


Ça fait pas mal de questions mais je voudrais optimiser au max mon filtre.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 21:10

Tu peux tenter le choix n°2 et voir si cela te convient, tu pourras toujours modifié par la suite.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 17:30

Ok, merci Chimele!

Désolée de ne pas être revenue plus tôt pour vous donner des nouvelles mais je ne pourrais pas être vraiment présente en semaine à présent...

Donc, pour la pompe, j'ai essayé de l'amorcer dimanche, une véritable catastrophe! Je n'ai jamais réussi à l'amorcer! Un des tuyaux est trop long, je me suis donc éloignée de l'aqua de façon à ce que le tuyau ne fasse pas de coude qui empêcherai l'eau de passer, rien n'y a fais, l'eau n'entrai pas du tout dans le tuyau de la canne d'aspiration malgré toute la force que je mettais à "pomper" avec le truc rouge sur la pompe.

Il faut bien relier l'embout "out" de la pompe au tuyau de la canne de rejet et l'embout "in" au tuyau de la canne d'aspiration? 

Ensuite j'ai essayé de remplir la pompe d'eau en me disant que ça aiderai à l'amorcer, elle s'est vidée en partie par le tuyau de la canne de rejet mais ne s'est pas remplie par l'autre tuyau... j'ai du l'arrêter de peur que ça ne la bousille. 
Et puis cerise sur le gâteau, j'avais mal fixer le tuyau qui va de la canne de rejet à la pompe, il a donc lâché et il y avait de l'eau partout! 
Vraiment pas une réussite... du coup maintenant j'ai peur de l'amorcer, de partir travailler ou de rentrer chez mes parents le week-end et qu'un des tuyaux ne lâche car je l'aurai mal visé...

Donc du coup je vais emmener ma pompe ce week-end chez mes parents, on va essayer de l'amorcer dans l'aqua de ma mère (pas longtemps, juste le temps de comprendre comment ça marche) et puis je pourrais sereinement la ré-amorcer chez moi!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mady

Féminin Cancer Messages : 432
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 68
Localisation : Jura CH
Humeur : souriante
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:14

Mince, j'espère vraiment que ça va finir par fonctionner      smiley ange impatient

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 22:26

Oui c'est comme ça qu'il faut la monter.

tu as essayé de pomper plusieurs fois avec le bouton d'amorçage ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:03

Ok merci les filles :)

Oui oui j'ai pomper énormément de fois...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:47

Je viens de lire les messages concernant ce nouvel aquarium. C'est marrant il ne fait pas 150L par rapport à la taille du chat ? Concernant les rayures, une fois en eau et avec les décord, ça ne se voit plus...
Sinon, je confirme, les Sunsun sont très bien et silencieux. Leur grandeur permet de mettre un max de filtres variés à l'intérieur. Seule la retombée de l'eau en cascade (par les petits troutrous) va être gênante, mais pendant les heures de sommeil il est peut être possible de poser quelque chose qui flotte en surface, juste sous la retombée d'eau, afin d'estomper le bruit.
Il vous faut un 750 à 1000L/H.
S'il est urgent de changer d'aquarium votre poisson, je peux aussi vous conseiller ce que nous avons fait pour éviter l'attente du cycle de l'eau : vous le transvaser avec son eau actuelle + rajout d'un peu d'eau neuve (préparée/conditionnée), puis tous les 2 ou 3 jours vous rajoutez une petite dose d'eau (idem conditionnée) jusqu'à arriver à la hauteur souhaitée. Ainsi c'est dilué/absorbé, ni vu ni connu, comme un renouveau d'eau finalement. Il n'y a donc pas de pic de nitrite. Bien sûr, il faut récupérer vos anciennes bactéries dans leur eau (attention elles meurent vite si hors eau).
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:49

faute de frappe, c'est un S et non un D à "décors"
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 15:21

Mon chat est grand et gros (sa grand-mère est une maine coon, je pense que la taille de mon chat vient de là, et il est gros psk... bah il mange tout le temps  trop drole ). J'ai bien regarder à plusieurs reprises, sur plusieurs sites de calcul de volume d'aquarium et il fait bien 150L brut (donc 120L net environ).
Pour les rayures, le 100L que j'avais avant ce 150L en avait également et elles se voyait (vraiment bien pour certaines) en fonction de l'éclairage (il était en face d'une fenêtre) et des algues qui se déposent dans les creux des rayures les plus profondes... mais bon, on va faire avec! Et puis ce 150L a moins de rayure donc ça va ;)

Pour le filtre, je pense que je vais monter la hauteur d'eau pile au dessus des trous de la canne de rejet et diriger ces trous vers la surface de manière à ce que ça ne fasse pas trop de bruit mais que ça remu bien, je vais faire des test et voir ce qui est mieux.

C'est vrai que je ne l'ai pas dit mais j'ai mis mon aqua en eau dimanche, il est donc rempli (c'est mieux pour pouvoir amorcer la pompe  clin d\'oeil ), j'ai pris 1/3 d'eau de mon ancien bac et 2/3 d'eau neuve ayant reposée 2 jours (je ne pouvais pas mettre plus d'ancienne eau...) ainsi que la totalité de mon ancien sable avec ajout d'un peu de nouveau et la totalité de mes masses filtrantes. Mais avec les soucis que j'ai eu avec la pompe, les masses filtrantes sont dans un seau avec une pompe avec venturi pour garder une bonne oxygénation donc je pense que ce sera ok pour les bactéries. Mais mon sable est dans le nouvel aqua avec juste un bulleur donc j'ai un peu peur que les bactéries ne survivent pas...
De toute façon, même si c'est vrai qu'il est assez urgent que Chouki retrouve un vrai aqua, je ne vais pas me précipiter et bien contrôler mes para une fois la pompe mise en route. Et puis si je dois attendre un mois, j'attendrais un mois!  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 17:54

Je pense que ma pompe est défectueuse...
On a tenter de l'amorcer cet aprem avec mes parents, on s'y ai mis à 3 pendant plus d'une heure et rien n'y fait, elle ne s'amorce pas!! On a tout tenter, la mettre en hauteur, la mettre par terre, inter-changer les tuyaux, souffler ou aspirer dans tel ou tel tuyau, quand ça veut pas, ça veut pas...
Je vais donc essayer de voir si je peux la retourner et me faire rembourser (pour rappel, je l'ai acheté sur cDiscount).
Je pense aller Jardiland cet aprem pour acheter une nouvelle pompe, si je trouve une 1200l/h, je pense la prendre car mon aqua ne fait "que" 120L net donc ce sera bon! Ou même peut être une 1000l/h même si j'ai peur que ce soit trop juste... Après je n'aurai toujours que deux poissons donc ce sera bon aussi je pense.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:06

Ho mince, c'est pas de chance.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:56

Oh mince. Aurait elle eut un choc dans le camion de livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:10

Je ne sais pas pour le choc, aucun moyen de savoir...

J'arrive de Jardiland, rien en dessous de quasi 200 euros! Je n'ai donc rien pris...

Je viens d'envoyer un message au vendeur CDiscount, j'espère qu'il répondra et que je pourrais me faire rembourser!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:14

Nous on a eu le même problème avec notre nouveau Sunsun, quand on l'arrête pour nettoyer les masses filtrantes (tous les 15j), ça ne redémarrait pas...on a trouvé l'astuce : Tout doit être rempli d'eau, donc pas d'air nulle part !
Mettre la tête seule en haut posée à l'envers sur le rebord ou couvercle de l'aquarium, pour en remplir les tuyaux. Le bac doit être rempli aussi à rabord (eau conditionnée bien sûr pour ne pas tuer les bactéries d'origine ou neuves).
1 personne remonte alors le bac rempli en haut, l'autre lui remet le couvercle, puis on amorce la pompe. Quand c'est démarré on redescend tout doucement.
Attention, prévoir serpillère...

La tige de sortie d'eau ne doit pas être immergée, sinon cela fait un reflux et peut mettre en panne la pompe. Il doit y avoir le même débit coté entrée d'eau /coté sortie d'eau. Si l'eau a du mal à ressortir car l'eau de l'aquarium est déjà dans la tige, ça fait peiner la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:18

On a essayé de la remplir à fond, tuyau, cuve et tout, mais ça ne marche pas...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:22

Je viens de trouver ce filtre : Hagen Fluval série 6 306

Vous connaissez la marque hagen fluval?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 10:31

Non désolée...perso je le trouve très cher.
Les Sunsun 1000L/H sont entre 35-45€. Mon 2000L/H acheté récemment pour bassin était à 71€...
Je vous recommande le site allemand Wiltec,(prix intéressants, livraison rapide, SAV super).
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 10:46

Concernant les masses filtrantes, selon la pompe =
Les grosses saletés doivent être arrêtées en 1er lorsque l'eau sale rentre dans la pompe. C'est donc le perlon/ouate, puis une éponge à gros grain qui doivent être placées à cette entrée de tuyau d'eau sale.
Ensuite 1 ou des éponges plus fine ...puis l'eau doit passer dans un mélange de nouilles porcelaine, escargots plastiques, billes d'argile, pouzzolane dans lesquelles nichent les bactéries "nettoyeuses"...avant de ressortir dans le tuyau d'eau propre, puis la tige/cascade pour s'oxygéner avant de retomber dans le bassin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:05

Tu veux que je regarde Sur zooplus Belgique s'il y a un filtre intéressant? Déjà le zooplus France est pas chère mais le zooplus Belgique est souvent moins chère et il y aura 5% de remise. il est cool
Et bien sur livraison gratuite à partir de 39€. Possibilité de ce rajouter quelques bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:43

Moi aussi je n'ai payé mon filtre sunsun 2000l/h que 70 euros mais si il faut être plusieurs pour l'amorcer à chaque nettoyage ça va pas le faire, je suis toute seule... Et puis j'avoue que je suis un peu vaccinée contre cette marque maintenant, c'est peut être dommage mais bon...
Merci pour tes précisions pour l'ordre des masses filtrantes, je ferai ainsi pour mon futur filtre :)

Je reviens juste d'une animalerie privée et les prix sont exorbitants, encore plus qu'a Jarditruc... je n'ai donc rien pris! 
Je n'avais pas pensé à Zooplus, je vais aller voir, merci Monky! Je vais aussi aller faire un tour sur le site de gamm vert et de ma campagne pour voir si ils n'auraient pas des filtres bien.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 12:44

Le zooplus Belgique est souvent moins chère que le zooplus français.  Pour les mêmes articles.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 12:49

Je n'ai trouvé qu'un seul filtre sur zooplus qui correspondrai à mes critère est c'est celui ci : ici
C'est exactement le même que celui trouvé plus haut sur le site de bitiba mais en plus cher! 

Il y a truc qui m'inquiète un peu sur ce filtre, c'est que certains disent qu'il est un peu bruyant, mais que veulent-ils dire par bruyant?? J'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui a ce filtre et qui pourrait me faire un retour...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demi-tonneau 150L et poubellarium 75L
» Un 100 X 4o X 50 pour 30 € bon coin
» 240l pour 3 PR
» Mon 100L pour PR JAP
» Pour un combattant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-