Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:23

Bonjour!
Comme expliqué sur le topic du 240L, Oko n'ira pas avec les guppys, etc, car c'est plutôt compliqué vis-à-vis des corys, des crevettes et potentiellement des alevins...
Je me suis donc mise à la recherche d'une caisse en plastique qui pourrait faire office d'aquarium le temps de trouver quelqu'un qui voudra bien l'accueillir. J'ai trouvé mon bonheur à Super U, une caisse de rangement de 18L brut. Il y en avait une plus grande mais qui ne se vendait qu'en lot de 3, il ne m'en fallait qu'une, j'ai donc pris une 18L. Je ne l'ai pas rempli jusqu'en haut car j'ai des chats mais c'est déjà plus profond que le niveau d'eau dans le petit 8L! Je pense qu'il doit être rempli avec environ 14/15L, c'est déjà mieux que le 8L (qui, après de nouveaux calculs, fait 6,80L brut...). 
J'ai remis la petite pompe pour bien oxygéner l'eau (elle a un venturi), j'ai aussi remis les plantes flottantes et ajouté un pot en terre cuite (que j'ai plongé dans l'eau bouillante avant) dans lequel Oko peut se cacher et se couper un peu du courant de la pompe si il en a envie.
Depuis qu'il est dedans il nage, explore, va dans le pot, en ressort, s'amuse à lutter contre le courant (il adorait faire ça dans le 150L aussi!), bref, ce nouvel environnement à l'air de lui plaire! :D

Sinon, hier j'ai vu que quelqu'un avait répondu à mon annonce sur le groupe facebook conseillé par Chimele concernant le don de Oko, la personne serait intéressée, je lui ai posé quelques questions (litrage de son aqua, cohabitation,...), j'attend qu'elle réponde ;)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:43

Je croise les doigts pour que cette fois ci soit la bonne !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:23

Merci Chimele, j'espère aussi! :)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 22:18

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 14:28

Merci :)

Bon... j'avais prévu de retourner chez moi vider le 150L la première semaine de juillet, mais je me fait opérer le 1er juillet (ce n'était pas prévu...) et j'aurai interdiction de faire quelque effort que ce soit pendant 1 mois... Il va donc falloir que j'y aille avant, mais je travaille...! C'est un peu la galère en ce moment  se gratte le menton

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:30

La fin approche à grand pas, demain je donne Oko à la personne qui a un bassin et vendredi je vide le 150L... Je suis étonnement soulagée, soulagée de savoir qu'Oko va couler de jours heureux avec des potes, soulagée de ne plus avoir à me soucier de cet aqua, soulagée de plus avoir ce poids sur mes épaules. Car oui, depuis quelques temps, cet aqua n'était plus source de plaisirs mais plus un réel casse-tête, je trouve ça malsain quand une passion devient un fardeau, il était temps de dire stop. 
Ça ne veut pas dire que jamais je ne replongerai dans le monde fantastique des poissons japonais, et surtout, ça ne veut pas dire que je tire un trait sur l'aquariophilie! Dès que j'ai du temps pour m'y mettre à fond, je potasse sur le low-tech pour un betta  clin d\'oeil Mais ce n'est encore qu'un projet!
L'objectif pour l'instant est de prendre soin de moi, on a tendance à l'oublier, mais notre santé devrait passer avant le reste! Je l'ai oublié, et j'en paye les frais désormais... Mais peu importe, cet aqua m'a tout de même apporter énormément de joie, de satisfaction, ça a sans doute contribué à mon épanouissement et à ma bonne santé pendant longtemps   dit oui

C'est donc avec un peu d'amertume mais surtout du soulagement et de la fierté qu'une page se tourne. 

Demain je reviendrai sur ce topic pour vous parler un peu de comment ça s'est passé une fois Oko donné, puis peut être que je reviendrai samedi ou dimanche une fois l'aquarium vidé, puis on pourra mettre un point final à ce topic  clin d\'oeil

MERCI de votre soutien, de votre aide si précieuse! Et, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas prête de quitter ce forum  bisou

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 22:17

Je suis contente que tu es pu donner Oko.
Tu tourne une page mais comme tu le dis tu reviendra quand tu sera prête!

L'objectif pour l'instant est de prendre soin de moi " : tu as raison c'est le plus important!


" MERCI de votre soutien, de votre aide si précieuse! Et, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas prête de quitter ce forum " : j'ai dis a peu près la même chose quand j'ai arrêté mon 200l !
Ce fofo est trop bien  tape des mains , aucune raison de le quitter!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 22:17

Je te comprends que trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 22:29

Merci les filles  il a la banane
maya72 a écrit:
Ce fofo est trop bien  tape des mains , aucune raison de le quitter!
Complètement d'accord!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 11:15

Je te comprends Kell. Je me retrouve moi aussi dans une situation similaire. Bonne continuation pour la suite et prends soin de toi. Moi non plus je ne m'en vais pas du forum de toute façon.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 17:37

Bah oui ici c'est le meilleur forum du monde avec la meilleure team et les meilleurs membres.  contents à deux contents à deux
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 20:15

Merci :)

Bon bah il faut croire que c'était trop beau pour être vrai... 
Ce matin j'envoi un message à la personne qui devait prendre Oko, pour lui demander si tout est toujours ok pour elle, pas de réponse... Tant pis, je pars comme prévu l'aprem, un peu plus tôt (j'ai profité d'un rdv à la clinique à 1h de chez moi pour donner rdv à la fille sur le parking, une heure avant mon rdv), je fais environ 20 minutes de route puis je reçois un message... La personne me dit qu'elle est désolée mais que sa sœur s'est fait hospitalisée avant hier, qu'elle doit aller la chercher cet aprem et qu'elle a oublié de me prévenir... Je m'arrête donc et tente de trouver une solution, je savais qu'Oko irai dans le bassin de sa grand-mère, je lui propose donc d'aller directement chez elle déposer Oko, pas de réponse... J'attend plus de 10 minutes, toujours rien! Tant pis, je décide de faire demi-tour et d'aller déposer Oko chez moi avant d'aller à mon rdv... Une fois arrivée chez moi la personne me donne l'adresse de sa grand-mère, trop tard! Ça aurai été trop juste pour moi de reprendre Oko et de le déposer chez elle avant mon rdv, j'aurai été en retard...
Je suis tellement déçue, si ce qu'elle m'a dit est la vérité, je comprend mais elle aurait quand même pu m'envoyer un petit message  est confus
Je n'aurai désormais plus l'occasion d'aller dans la ville où vit sa grand-mère pour déposer Oko et je n'aurai plus le temps d'y aller exprès. Si c'était arrivé 1 ou 2 semaines auparavant j'aurai pu mais là ce n'est plus possible... 
Me revoilà donc à la case départ, il faut que je trouve quelqu'un d'autre pour Oko et là ce sera plus compliqué car il faudra impérativement que ce soit à moins de 30 minutes de chez moi si il faut que je me déplace...  est confus
Je suis dépitée...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 20:49

Ha mince, c'est rageant, je comprends que tu sois dépitée...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 22:24

La routine ce genre de comportement. Tu ne peux pas savoir le nombre de jambes cassées, de parents décédés, d’enfants hospitalisé qu’il y a chez les futurs acquéreurs de poissons/crevettes/etc...
 mdr
J’ai appris à ne plus jamais me déplacer sans un appel préalable 30mn avant le rendez-vous.
C’est ce que l’on appelle le savoir vivre, la politesse et le respect, ce qui fait défaut à de trop 
nombreuses personnes de nos jours. Ils passent leur vie sur leur téléphone, mais un sms 
pour s’excuser d’avoir changé d’avis c’est trop demandé.


Dernière édition par mahipe le Ven 14 Juin 2019 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:27

Oh mince.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 11:05

Désolé pour toi, il n'as pas trop peur avec tous ces déplacements ?
C'est fou, les gens tu leurs donnent et ils se bougent même pas.
Pour moi c'est les gens qui devrait se déplacé lors d'un dons, si tu es tombé sur quelqu'un qui n'est pas capable de gérer son temps et malpolis au point de pas prévenir, ton poisson serais p-e tombé sur la mauvaise personne.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:14

C'est vrai que je suis dépitée, j'étais dans une colère noire! Et c'est en partie à cause du fait que j'ai fais subir à Oko un voyage en voiture d'une 40aine de minutes sous une chaleur de plomb pour rien!  il est furieux
Je ne sais pas si l'histoire qu'elle m'a raconté est vraie, et je n'ai sans doute aucun moyen de le savoir, mais il est vrai que si tout est un tissu de mensonge, c'est vraiment malpoli! On ne m'y reprendra pas à deux fois à ce jeu là, la prochaine je ferai comme toi Mahipe, j’appellerai 30 minutes avant, ou si c'est sur facebook (et donc que je ne peux pas appeler), j'enverrai un message la veille en prévenant bien que si je n'ai pas de réponse 2h avant le rdv, je ne me déplacerai pas! 

Ranchu : il est vrai que ce serai plus normal que ce soit à la personne de venir à moi et non l'inverse mais j'étais tellement prête à tout pour donner Oko (et j'avais le temps!) que j'aurai fait une heure de route si nécessaire. Et puis, dans ce cas précis, j'ai profité d'un rdv dans une clinique pour demander à la personne de venir une heure avant mon rdv médical sur le parking de la clinique. 

Je ne sais pas si Oko serait tombé sur la mauvaise personne (sachant que la personne qui devait prendre Oko était la grand-mère de celle qui devait venir), j'avais espoir...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:42

Un appel la veille n’est pas sûr, crois-en mon expérience, encore moins si c’est toi qui le fait. 😌
Leur motivation passe par cette phrase “je vous contacte pour confirmer le rendez-vous”
Cela avant que je parte de chez moi. Ça m’évite le déplacement pour rien, mais surtout 
de pêcher et de stresser l’animal pour cause d’incivilité. Il m’arrive que les personnes oublient 
de confirmer, j’appelle donc au dernier moment. S’ils répondent, j’y vais, s’ils tardent et bien 
ils m’attendent sur le point de rendez-vous, s’ils ne répondent pas, mes Loulous vaquent à leurs occupations tranquillou et moi je banni le n° de téléphone.  police
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:06

Malheureusement, je rejoins Mahipe. Je suis vraiment désolée pour toi mais ce comportement ne me surprend pas. De nos jours, les gens sont égoïstes et peu fiables. J'espère que tu trouveras une autre solution pour Oko.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 9:52

Malheureusement je n'ai pas d'autres solutions, il faut que j'attende qu'une personne du forum ou du groupe facebook veuille bien de mon poisson... Si je n'ai pas trouvé preneur d'ici 2 semaines je mettrai une annonce sur leboncoin mais ce sera vraiment parce que je serai désespérée... Encore pour vendre des oiseaux, des chats ou même des chiens je dis pourquoi pas parce qu'il y a tellement de connaissance sur la maintenance de ces animaux et puis parce que ceux qui achètent des oiseaux (dans ma régon en tout cas) sont quasi tous des connaisseurs, c'est moins risqué, mais pour un poisson... Même si je préviens qu'il faudra un grand aqua ou un bassin, comment être sûre qu'il ne finira pas dans un 20L?
Ce sera mon dernier espoir...
 
Après il y a bien mon parrain qui a un bassin mais il n'y a que des poissons rouges dedans et ils ne les nourrit quasiment pas... J'ai pas trop confiance...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 11:21

Kell. a écrit:
Ranchu : il est vrai que ce serai plus normal que ce soit à la personne de venir à moi et non l'inverse mais j'étais tellement prête à tout pour donner Oko (et j'avais le temps!) que j'aurai fait une heure de route si nécessaire. Et puis, dans ce cas précis, j'ai profité d'un rdv dans une clinique pour demander à la personne de venir une heure avant mon rdv médical sur le parking de la clinique. 

Je ne sais pas si Oko serait tombé sur la mauvaise personne (sachant que la personne qui devait prendre Oko était la grand-mère de celle qui devait venir), j'avais espoir...

J'ai bien compris les circonstances il a la banane, je voulais juste dire que les personnes qui veulent vraiment, comme toi visiblement, se déplace  clin d\'oeil.

Il est mignon pourtant, si j'était pas si loin je viendrais le prendre, qu'elle taille il fait actuellement ?

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 18:45

Ah pardon Ranchu, je n'avais pas vu ton message!
Oko fait environ 5 cm sans la caudale, il est tout petit petit  clin d\'oeil 

Une page se ferme à présent, l'aquarium est vidé et j'ai donné Oko à Etienner hier (voir https://voiledechine.forumactif.org/t4727p25-donne-telescope-calico-85-49#140352 ). Mon petit poisson nage désormais dans un bassin de 4500L  il a la banane   

Je suis heureuse d'avoir vécue cette expérience avec les PR JAP, c'était tellement épanouissant et intéressant, et je n'ai pas encore explorer toutes les facettes de ces poipois! J'y reviendrai sans doute un jour, avec un aquarium encore plus grand!  love crazy
Mais pour l'instant je me consacre à ma santé, mon chat, ma petite vie quoi  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 18:48

Chaque chose en sont temps. Prend d'abord bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 9:37

bienjoué  Il a du être content

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:06

merci
Je n'ai pas encore eu de nouvelles mais je pense qu'Oko est content de son nouvel habitat  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Demi-tonneau 150L et poubellarium 75L
» Un 100 X 4o X 50 pour 30 € bon coin
» 240l pour 3 PR
» Mon 100L pour PR JAP
» Pour un combattant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-