Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Parasites? Petits vers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:14

Quelle galère...

________________

Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:45

Chimele a écrit:
Normalement cela devrait marcher, il faudra certainement le renouveler.

je vais refaire des recherches sur ce sujet. 

est ce que tu leur donnes de la nourriture vivante ?

Je leur ai déjà donné une fois de la nourriture vivante, mais le ranchu n'était pas encore là, il s'agissait de vers de vase rouges.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:47

Poisson Téléscope a écrit:
Je peux te renseigner juste sur les 2 traitements que j'ai contre les parasites:
Le cestonemaex n'est pas fait pour les vers de peau, c'est contre les crustacés de peau et les vers intestinaux.

Le tremaex de tetra contre les vers de branchies et de la peau contient du praziquantel 40mg/ml, traitement sur 6 heures.
Le cestonemaex de tetra contre les 2 types de vers intestinaux, vers ancre et poux contient du difubenzuron 1mg/ml, traitement sur 7 jours, retirer les escargots et invertébrés.

Ton petit ranchu, c'est un de tes petits nouveaux?
Il était déjà surement infesté quand tu l'as acheté, mais cela ne se voyait pas.
Quand on regarde les dernières photos que tu as faites de tes protégés, on ne voit rien dans ses yeux. Donc, cela ne fait pas longtemps que les yeux sont atteints.
Ou alors quand tu avais eu tes problèmes de vers dans ton bac et tes tuyaux, tu avais traité avec une seule molécule, et puis les tous petits vers qui étaient peut être déjà là, ont quand même continué à se développer car ils n'étaient pas sensibles à cette molécule.
Tu avais traité ton bac avec quoi à ce moment là?

Ce ranchu est un des dernier arrivé, effectivement il n'avait rien les premiers jours. Je pense qu'il était infesté à l'achat car mes autres poissons n'avaient rien il y a quelques jours, maintenant ils se grattent un peu. J'avais traité au gyrodol2 (2fois) et là je viens de traiter au cestonemaex, je vais traiter au gyrodol2 une fois que je l'aurai reçu (surement demain ou jeudi)

Il ne s'agit pas des mêmes vers que ceux que j'avais retrouvé dans mes tuyaux, en tout cas je ne pense pas sinon mes autres poissons auraient été infestés car ces vers datent de mon 240L.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:49

Chimele a écrit:
Je viens de trouver Junne ... mauvaise nouvelle pour ton poisson.

http://www.aquafolie.com/aquariophilie-maladie-poissons-aquariums-id-9.html

et ici :

http://wikiaqua.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=38:definitions&id=1105:diplostomose&Itemid=5

Je confirme que le poisson devient aveugle, c'est ce qu'a eu le mien, je pense qu'ils ont été contaminé en bac d'animalerie. 

Les escargots introduits dans nos bacs seraient aussi responsable.

Mmmh j'ai quand même des doutes, ça ne ressemble pas à ce qu'il a.. les vers sont vraiment sur la surface de l'oeil, et aussi la caudale.. dans tous les cas je vais tenter le gyrodol et si ça ne fonctionne pas j'essaierai un des traitement proposé (ils parlent du baktopur, le baktopur direct est suffisant? avec baktotabs?)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:52

Je viens de regarder, le gyrodol2 est l'équivalent du tremaex, c'est du praziquantel, donc cela devrait être bon.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:55

Oui je vais d'abord tester avec ça, au moins il reste avec les autres et si ce n'est pas suffisant je passerai à un autre traitement (je peux avoir du neguvon grâce à ma mère qui travaille en clinique vétérinaire) > interdit à la vente

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.


Dernière édition par Junne le Mer 26 Mar 2014 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 23:04

N'était-ce pas des planaires que tu as trouvé dans tes tuyaux ? Ce sont de petits vers blancs qui vivent dans l’aquarium et sont inoffensifs pour les poissons.

On y avait pas pensé à l'époque.

Je souhaite vraiment que ce ne soit pas la maladie que j'ai cité pour ton poisson. Mais je ne trouve rien d'autre sur des vers dans les yeux, même pas dans mes bouquins.

Tente le praziquantel et ensuite le bactopur mais il faut faire de sacrés pauses car ce sont des produits assez forts, il ne faudrait pas le fragiliser ce pauvre loulou.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 23:32

Quand on regarde quel est le traitement le moins cher, puisque le tremaex est la même molécule que le gyrodol 2.
Tremaex: 20 ml pour traiter 400 litres: 8,96€ (zone aquatique)
Gyrodol 2: 20 ml pour traiter 400 litres: 7,88€ (zoomalia)
Bon ben je prendrai JBL la prochaine fois... ;)

J'espère que cela va aller pour ton pépère..

________________

Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 6:51

Chimèle oui je pense qu'on s'était dit qu'il s'agissait de planaires car ils étaient bien visibles et assez grands, j'en avais aussi retrouvé dans les céramiques. 

Oui j'espère que le praziquantel sera suffisant.. de toute manière les autres aussi ont quelque chose que le diflubenzuron n'a pas traité car ils se frottent tous énergiquement à l'allumage des lumière et 2 d'entre eux pipent à la surface, peut être encore un problème de vers des branchies?

Oui si son état ne se dégrade pas trop vite j'essaierai de faire de bonnes pauses, je vous tiens au courant.

Poisson télescope: encore moins cher le gyrodol2 sur aquaplante: 6€27

Je commande souvent mes produits là bas, et j'en profite pour reprendre de jolies plantes :)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 7:04

Edit: dans le lien que tu m'as donné, ils parlent du néguvon ou du trichlorfon, j'ai trouvé ça pour les dosages, si jamais je devais en utiliser:

http://www.aqualives.com/encyclopedie-aquarium/metrifonate-et-trichlorphon-531

Mais selon toi c'est mieux de tester d'abord le baktopur direct si le praziquantel ne marche pas? (je n'ai pas de bactopur simple, je n'ai que du baktopur direct, faut que j'aille en acheter?)

Je viens d'allumer, et étrangement il n'y a presque plus de vers sur ses yeux par rapport aux autres jours.. serait-ce le diflubenzuron qui fait effet avec retardement? (je filtre sur charbon actif depuis 48h maintenant, donc en principe plus de traces de médocs..)
Presque pas de vers sur la caudale non plus.. je vous refais quelques photos et je poste ça dans la matinée en attendant merci de votre aide :)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 8:41

Effectivement, après vérification il n'a plus de vers. Mais son oeil droit, celui qui était le plus atteint par les vers est légèrement voilé, l'autre est niquel. On ne voit pas la différence sur les photos, je vous les mets quand même mais après manipulation, je ne vois plus de vers sur sa caudale non plus. Je viens de remettre un peu de bétadine sur sa plaie. 

Son oeil droit m'inquiète un peu quand même, je ne sais pas si c'est parce que je psychote mais j'ai l'impression de voir quelque chose dans le fond.. c'est imperceptible sur une photo malheureusement.. j'attends vos avis avec ces quelques clichés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que feriez-vous à ma place? Je peux peut-être laisser passer 2 ou 3 semaines comme préconisé entre 2 vermifugations en surveillant bien si les vers ne réapparaissent pas ? Si je vois qu'ils réapparaissent plus tôt que prévu, j'aurais reçu le gyrodol et je pourrais donc traiter..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:25

Tu devrais quand même traiter au gyrodol.
Il disent d'attendre 2 semaines entre 2 vermifugation, mais ils parlent de ce délais dans le cas où tu les fais avec la même molécule.

On dirait que l'oeil droit a été atteint...

________________

Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:33

Oui mais je pensais laisser une pause pour voir si les fameux vers réapparaissaient ou non.. Je peux enchaîner avec le gyrodol dès demain car je l'ai reçu, il me suffira de faire un changement d'eau et d'enlever le charbon actif..

Oui il y a comme un léger voile mais atteint par quoi? Tu penses à quoi? Les vers auraient endommagé la surface?

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:05

On dirait qu'il a un voile sur l'oeil, et on voit comme des taches ou des points blancs. Ca ressemble à l'oeil sur la photo des articles que Chimèle à mis.
J'ai plutôt l'impression que c'est l'intérieur de l'oeil qui est touché. Mais, je n'avais jamais vu cette pathologie. Donc ce n'est qu'une impression, je ne connais pas.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:45

C'est l'oeil qui s'opacifie.

Vois tu si il en a au fond ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:50

Non je ne vois rien, même ce matin à l'allumage toujours rien, son oeil gauche est niquel et le droit toujours ce très léger voile, qui semble moins étendu qu'hier.. j'ai reçu le gyrodol, est-ce que je peux attendre mon changement d'eau lundi pour le mettre? ça leur fait une petite pause comme ça.. sinon je peux commencer aujourd'hui

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:54

Poisson Téléscope a écrit:
On dirait qu'il a un voile sur l'oeil, et on voit comme des taches ou des points blancs. Ca ressemble à l'oeil sur la photo des articles que Chimèle à mis.
J'ai plutôt l'impression que c'est l'intérieur de l'oeil qui est touché. Mais, je n'avais jamais vu cette pathologie. Donc ce n'est qu'une impression, je ne connais pas.

Si tu parles des petits points situés sur la gauche, ça fait partie de la "déco" de son oeil  trop drole Enfin un peu comme nous avec les traits au niveau de la pupille

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:14

Des nouvelles: j'ai mis le gyrodol2 hier à 16h, je l'enlève donc mercredi à la même heure, avec changement d'eau et charbon actif pendant 48h.

Depuis samedi, mon gros ranchu présente d'autres symptômes: ses yeux sont niquels (plus de voile sur celui de droite), sa caudale est guérie mais maintenant il a une respiration rapide, reste au fond, au sol et a perdu de ses couleurs (les écailles noirs sont grises, il est très pâle). Il ne se frotte pas et ne respire pas à la surface, juste toujours très rapidement et au fond, il évite les efforts.

Hier il n'a pas voulu manger. Je sais qu'il s'agit un peu des symptômes des vers des branchies, j'espère donc voir une amélioration avec le gyrodol2! 

Je vous mets une rapide vidéo, il a daigné venir vers la vitre avant mais sinon il est dans les plantes au fond. (Rien d'autre de suspect: pas d'écailles relevées, pas de sang nulle part ou de ventre gonflé, par contre je ne l'ai pas vu faire ses besoins, peut être a-t-il quelque chose de coincé d'où la respiration accélérée qui me fait penser à un "machouillage".. dois-je lui donner un peu d'huile?)



Edit: je viens de distribuer de la salade, il n'y touche pas. Je commence à m'inquiéter, dois-je le laisser dans le bac jusque mercredi ou le retirer et le traiter avec autre chose?

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:23

Difficile à dire.

Maintenant que tu as commencé le traitement il faut aller jusqu'au bout et voir demain comment il réagit.

Oui tu peux essayer de lui faire avaler un peu d'huile (2 ou 3 gouttes).

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:26

D'accord, c'est ce qui me paraissait le plus logique. J'avais prévu après de mettre du fish bacter stop comme on en a parlé, je verrais si il lui fait un traitement plus fort.. Je lui ai donné un peu d'huile, cet après midi il a gambadé un peu plus mais toujours avec cette respiration si saccadée, il n'a pas mangé et je ne l'ai pas vu faire ses besoins. Là extinction des lumières: il est dans les plantes, couché au sol.

Je ne vois vraiment rien d'autre de suspect sur lui, extérieurement..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:30

Espérons que cela ne soit pas interne.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:52

C'est sûr! Quel genre de virus/bactérie pourrait provoquer cette respiration saccadée, cette perte d'appétit et ce manque de couleurs?

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:08

Est ce que tu peux faire des tests de l'eau ?

Ammoniac et nitrites stp.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:20

Je n'ai que les nitrites de dispo chez moi, quand je teste tous les paramètres c'est avec la malette d'un ami: là les nitrites sont à 0. et aux derniers tests (la semaine dernière, avant le changement d'eau) les nitrates étaient presque à 0 et l'ammoniac à 0 aussi.

Donc étant donné qu'il y a eu un changement d'eau avec ajout de vermifuge après, je ne pense pas que les paramètres aient changés
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:34

Sur l'arrêt sur image de ton petit film avant de le mettre en route, il fait mal en point, je ne sais pas comment l'expliquer, il fait maigre alors qu'il est quand même gros avec un gros ventre... vous voyez ce que je veux dire? Un peu comme un chaton pas musclé qui aurait un gros bide parce qu'il a des vers.
Mais c'est peut être moi qui fabule...

Son ventre est symétrique quand tu le regardes de dessus?

________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Parasites? Petits vers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parasites? Petits vers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Infection de parasites/vers sur mes poissons
» Traitement à base de plantes MICROBE LIFT HERBTANA contre les parasites, vers de la peau/branchies etc.
» Petits vers blancs
» Parasites sur nouveau venu
» Parasites indéterminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-