Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Parasites? Petits vers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:01

Verifies quand même l'ammoniac dans les jours qui viennent si tu en as l'occasion.

L'aqua est bien oxygéné ?

Je cherche Junne, je cherche à éliminer toutes les hypothèses possibles.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:34

Oui peut être poisson télescope, en même temps cela fait un moment qu'il mange moins, il commence peut être à maigrir.. non il est parfaitement symétrique et encore assez dodu même de dessous, j'ai essayé de masser son ventre pour faire sortir les selles mais rien..

Si il est encore infesté de vers, je ne comprends pas car un traitement au diflubenzuron la semaine dernière et là au praziquantel.. je peux pas faire mieux!

Oui je testerai si j'arrive à avoir la malette. Oui j'ai ajouté une pompe à air puisqu'ils le conseillent avec le gyrodol2 (l'eau est à 23-24° au plus chaud la journée)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:14

Ok alors attendons demain après le changement d'eau.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:30

Bon ce matin ce n'est pas pire mais pas mieux non plus.. il est encore moins coloré et respire toujours aussi vite mais il gambade un peu dans l'aqua (ce qu'il ne faisait pas hier). Il passe souvent dans le bulleur, sûrement pour prendre des bouffées d'oxygène..

A côté de ça, ma ryukin blanche a dû en aspirer trop, de l'air, car ce matin elle flotte en tourbillonnant sans réussir à retourner au fond.. et cette bêbête continue de piper de l'eau en surface.. à croire qu'elle veut faire la montgolfière ..

Je vais essayer de leur donner des artémias dans la matinée, si mon gros ranchu ne mange pas ça.. c'est qu'il a vraiment un problème! je vous poste d'autres photos et peut être une vidéo dans la journée, pour avoir vos avis

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un début d'hydropisie car les premiers symptômes sont à peu près similaires.. je surveille bien ses écailles de dessus mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:01

Il n'a rien mangé aujourd'hui non plus, il est encore plus apathique et ne nage pas: il reste dans un coin près du bulleur. Je l'ai isolé avec sel à 5g/L et baktopur direct, je suspecte quand même quelque chose d'interne, il refuse aussi les baktotabs.. en étant isolé je pourrais voir si il fait ses besoins.. j'ai bien l'impression qu'il a peut être aussi une grosse constipation ou quelque chose de coincé, car comme je disais il fait encore de l'hyperventilation, et ça ressemble à un "machouillage".. j'espère qu'il n'a pas un escargot de coincé ou autre car je ne vois vraiment rien, même en le sortant de l'eau pour qu'il garde la bouche ouverte

Edit: il ne mange pas mais j'ai des vitamines de sera, est-ce que je peux en mettre quelques gouttes ce soir? Est-ce que je tente une nouvelle fois de l'huile aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:16

Les mouvements de la bouche sont liés à la difficulté respiratoire.

Même après le changement d'eau, il n'allait pas mieux ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:05

Non, il a refusé toute nourriture, quand j'ai remis en route le bulleur avant de l'isoler il tournoyait dedans et les autres le bousculaient, il se laisse attraper sans se débattre, il est faible.. ça commence à me faire paniquer un peu tout ça! 

J'ai peur de le perdre aussi celui-ci.. là dans son bac il reste à la surface, à respirer près du bulleur.. il n'a rien mangé, j'ai essayé de lui donner du baktotabs à la main en l'effritant, il recrache à chaque fois, j'ai massé son ventre rien ne sort, les écailles près de la tête, au commencement du corps me semblent légèrement décollées, mais c'est infime pour l'instant.. il est toujours aussi pâle (sinon pour le reste je ne vois plus aucunes traces des vers qui se promenaient sur son corps, ses yeux sont impecs et sa caudale réparée)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:07

Cela fait combien de temps qu'il n'a rien mangé? Il a peut être les intestins vides et c'est pour ça qu'il ne fait plus rien comme déjections.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:14

Je dirais 4 jours car ils ont jeûné dimanche, lundi je ne me souviens pas vraiment mais je crois qu'il commençait déjà à m'inquiéter donc je pense qu'il n'a pas ou peu mangé, et hier et aujourd'hui rien.

Oui ou alors complètement bouché et du coup il cesse de se nourrir?

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:35

Redonne lui de l'huile, mais là, c'est possible qu'il ait les intestins vides. Il aurait les intestins bouchés, le ventre serait plutôt dur et toi tu l'as trouvé souple.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:37

Oui il en a eu une seconde fois avant d'aller en isolement.. oui c'est vrai mais bon c'est la première fois que j'a un poisson malade qui perd complètement l'appétit!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:46

C'est sûr, je serais inquiète aussi...
As-tu salé l'eau avec le bactopur?

________________

Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:11

Il peut rester plusieurs jours sans manger.

Normalement il doit quand même rejeter des enveloppes vides même s'il ne mange rien.

Regardes comment il est sous son ventre, vois-tu des zones rouges à la base de ses nageoires ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:21

Pour le enveloppes vides, je ne savais pas.
Du coup, oui redonne lui de l'huile.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 7:28

Oui le bac était salé à 5g/L, non il n'a pas fait d'enveloppes vides, rien du tout et non il n'avait aucunes traces sur son ventre, un corps parfait sans marques ou meurtrissures, pas une écaille relevée..

Pourquoi je parle au passé? Il est mort dans la nuit.

Je pleure d'énervement, même pas vraiment de tristesse, je suis abattue par toutes ces pertes assez récentes et proches, ça me démotive complètement! Un poisson si beau, si parfait! Il est mort la bouche grande ouverte, les nageoires toutes tendues, comme si il s'était endormi .. Mais il a probablement souffert, au vu de sa respiration hier soir.

Je ne reprendrais plus de poissons japonais. J'ai 6 beaux loulous, je vais me concentrer sur eux et leur offrir les meilleurs conditions de vie mais si je continue à en perdre je ne compenserai pas les pertes, les japonais sont bien trop fragiles, et ceux même avec de bons paramètres d'eaux, des changements réguliers, une alimentation variée..

Ce qui m'énerve c'est surtout qu'ils ont la facheuse tendance à choper des virus ou des bactéries qui ne se soignent pas, ou très difficilement. Quand ma mère est venue le voir hier, elle m'a dit, gentiment "tu devrais déjà l'euthanasier, tu sais de toute façon quelle sera l'issue.." elle n'avait pas tout à fait tort, à part les points blancs ou la pourriture des nageoires, je n'ai jamais soigné aucun poisson atteint de quelque chose d'autre..

Mon red cap: hydropisie, ma veiltail: nanification morbide, mon ancien télescope butterfly: mort inexpliquée dans la nuit, mon télescope panda: mort dans son bac communautaire, ma dernière veiltail: morte sans raison apparente et enfin mon gros ranchu..

Bref, je ne veux décourager personne, au contraire.. je suis sûrement remontée et je balance un peu tout comme ça, mais c'est terriblement décourageant!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:35

Pauvre pépère... je suis désolée pour toi...

________________

Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:54

Ho quelle triste nouvelle junne, je suis désolée, il était si beau.

Ces vers ne présageaient rien de bon.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 7:18

Oui.. je pense utiliser la dernière dose de gyrodol2 sur mes poissons restants, et si par la suite ils continuent de se gratter j'essaierai les bains courts de sel à 2.5%

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



Parasites? Petits vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasites? Petits vers? Parasites? Petits vers? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parasites? Petits vers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Infection de parasites/vers sur mes poissons
» Traitement à base de plantes MICROBE LIFT HERBTANA contre les parasites, vers de la peau/branchies etc.
» Petits vers blancs
» Parasites sur nouveau venu
» Parasites indéterminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-