je n'en ai aucune idée :o il y a très peu d'informations sur cette plante, j'ai lu qu'elle se comporte comme la rotala wallichii, donc elle ferait 30cm de eau maximum. Mais il est conseillé de la taillé à 15cm pour qu'elle reste dense. http://www.aquaplante.fr/achat-plantes-aquarium-de-milieu-plan/tropica-aquarium-plants/625-rotala-wallichii-tropica.html
Je sais pas trop... il y a plusieurs facteurs je pense car j'ai pas des plantes très exigeantes et ça pousse quand même pas. Mon taux de fer est souvent très bas aussi
POur les Tanichthys j'ai eu un banc de 10 avec des PR. Ils ont vécu ensemble presque 3 ans sans aucun problème.
Peut-être de temps en temps un Tani un peu trop territorial qui grignote les voiles (mais rien de grave) et qui essaie d'impressionner un PR mais tout s'est très bien passé. Il m'en reste 3 (ce sont des gold) et ils ont plus de 3 ans...
Tes crevettes sont toujours là ? Je viens d'en acheter 10 pour repeupler mon 135 litres qui est maintenant plus tropical mais je n'en vois plus que 6.... Elles sont drôles, elles nagent.... Tu leur a bien mis des endroits où se cacher ?
cece2304 Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
oui mes crevettes avaient pleins d'endroits où se cacher mais je les ai sorti pour les mettre dans un 20L car elles sortaient jamais :/ maintenant ça va mieux. Il m'en reste plus que 2 sur 6 acheté il y a 4 mois...
Voilà une nouvelle vidéo de mes PR. Ils grandissent :( Le noir et orange commence à décolorer aux nageoires. Bon par contre... psychologiquement se sont des vrai bébés toute la journée ils se courent après (se sont deux femelles)
Je suis un peu en retard mais j'ai acheté aussi de la Rotala cette fin de semaine mêlée a de la mousse de java (je croit que c'est ca le nom ) Et je me demandait comment ca c'était passé pour toi au final ?
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
Alors... disons que j'ai un avis divergent... Dans mon 140L ça pousse absolument pas, j'ai peur des les perdre :/ et dans mon 10L ça pousse nickel. Cette plante est aussi en test dans mon 20L avec éclairage led pour voir ce qui pousse le mieux. Je dirais qu'elle n'est pas trop exigeante mais qu'elle demande beaucoup de lumière pour se sentir bien
Arfff le orange quelle plaie quand j'avais acheter mes deux oranges ils étaient couleur bronze . Ca pas duré longtemps .
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]