Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Test pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Test pierres Empty
MessageSujet: Test pierres Test pierres Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:32

Bonjour tout le monde !

J'ai bien lu le post it au dessus, mais je voulais vous demander, sous quelle forme vous trouvez de l'acide chlorhydrique et dans quel rayon ? Je n'en ai jamais vu !

Et sinon, ayant beaucoup de plages à proximité, c'est là que je trouverais le plus facilement des pierres comme je veux, mais est ce qu'en les faisant bouillir le sel partira ?

Merci  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:51

Attention aux produits de la mer.

Pour l'acide, au rayon eau déminéralisée. Il se trouve sous forme de bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:47

Ok, du coup je suis allée me balader dans une mini forêt, où j'ai pris des pierres dans un ruisseau.
Je vais en laver une et la tester et si c'est bon j'aurais du boulot car elles sont sales  est confus 

(et je suis tombée sur un crane de je ne sais pas quoi snif et mon chien a délogé un rat grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'espère qu'il n'a pas touché au nid, pauvre petit loulou  il pleure )
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:59

J'ai trouvé l'acide chlorhydrique ;) ça a fumé mais pas du tout de mousse. Par contre ça m'a enlevé les saletés lol mais je ne pense pas que je puisse les laver avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:07

Pour le lavage, il serait bien de les laver avant test histoire qu'il n'y ait aucune confusion possible.
Pour ma part je les passe d'abord à l'eau et à la brosse. Ensuite je test et si c'est ok, je fais bouillir.

Non, l'acide ne servira pas au nettoyage. Il doit être dosé par goutte pour ne pas risquer qu'il ne se loge trop profondément dans la pierre pour ensuite se libérer dans l'aqua... Sait-on jamais. Il vaut mieux rester prudente...
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:45

J'essaie d'en faire bouillir quelques unes. Elles sont noires de saletés, ça ne part pas à l'eau et au frottage :(
Je vais voir si j'en trouve à un autre endroit de moins sales mais je ne connais pas encore bien le coin ici et à part la plage où je sais où en trouver de belles...  est confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:18

Attention, celles que tu trouveras à la plage ont des propriétés d'eau de mer... Je ne suis pas sûre que ce soit bon d'en introduire...

Pour la saleté, si ça ne part pas, il ne faut pas les introduire non plus. Les pierres doivent être clean avant intro.
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:51

Effectivement je ne vais pas les mettre si elles ne sont pas propres !
Mais ça me ferait chier de devoir acheter des pierres pour 30/45 euros alors qu'il y en a dans la nature pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:58

Ne t'en fais pas, c'est pas parce que les premières ne sont pas top que tu n'en trouveras pas !

Par contre, j'ai relu ce que tu disais plus haut :
"Je vais en laver une et la tester et si c'est bon j'aurais du boulot car elles sont sales  Test pierres 1049088314"
J'espère que tu as bien prévu de tester chaque pierre !

J'ai eu des pierres qui semblaient être les mêmes, mais toutes ne réagissaient pas de la même manière à l'acide. Et dans la mesure où l'intro d'une mauvaise pierre peut engendrer des problèmes, il vaut mieux les tester une par une.

Et toujours garder à l'esprit qu'en cas de doute, mieux ne pas tenter ;)
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:16

Ok je les testerais une par une :) Avec juste une goutte, puis rebouillir encore.

Là ça a l'air de partir plus facilement, après les avoir fait bouillir une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:36

En faisant bouillir, ça ramollit je pense... Du coup tu devrais pouvoir les nettoyer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:33

Bonjour,

Alors après de nombreuses recherches de pierres en eau douce, je n'en trouve pas d'à peut près propre et les noires que j'ai trouvé je vais les ramener car ça ne part pas grrrr (j'ai même cherché à plusieurs endroits quand je suis allée en Vendée !)


J'ai par contre ramassé de superbes pierres (granit) sur ma côte Bretonne. Plusieurs personnes du coin l'ont fait et n'ont pas eu de soucis.
J'aimerais savoir avec quoi je peux tester pour savoir si les pierres libèrent du sel (elles sont à tremper là et je les ferais bouillir plusieurs heures).
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:26

je ne sais pas si on peut tester le sel dans une pierre, le mieux est de les laisser tremper un bon mois en changeant l'eau tous les jours.

________________
Test pierres Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Test pierres 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:00

Oui en effet, bonne question...
Peut-être qu'il existerait un test dans les rayons marins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Test pierres Empty
MessageSujet: Re: Test pierres Test pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comparatif test en bandelette/ test en goutte NO2
» Algues sur mes pierres
» Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie
» Prélever des pierres dans la nature et les introduire dans un aquarium
» Test 02 JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: DECORATION/HABITAT-