| Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
titigirl74Poisson rouge alevin
Messages : 58 Date d'inscription : 04/11/2013 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Mer 5 Mar 2014 - 21:52 | |
| Bonsoir,
Les escargots ils ont pas mal reproduit au début parce que pendant plusieurs mois il n'y a pas eu de poissons dans le bac... Lorsque j'ai introduit les poissons, ils en ont bouffé 90% mais ont laissé les gros, qui eux se reproduisent régulièrement. J'ai donc un cheptel hélicicole important mais qui est constant : les vieux et les tous petits y passent, les malins qui se cachent bien restent...
Et puis je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'ils s'attaquent aux escargots que quand je leur donne pas assez de verdure !
Je ne peux pas réduire plus l'éclairage, mes tubes vont 2 par 2 ...
Merci pour vos commentaires :) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Jeu 6 Mar 2014 - 8:22 | |
| Bonjour,
Pour le moment je suis plutôt sur une pente ascendante alors je verrais bien ce que ça donne et sinon, je réduirais la durée .
Par contre je me pose de plus en plus la question, les algues sont en grande majorité sur le sol, lorsque j'ai acheté mon sol, j'ai acheté trois sacs neufs et deux d'occaz, qui avaient déja été dans un aqua ... Le sol était niquel pas 'ombre d'une algue, mais quand même, ya de quoi se poser la question non ?! |
|
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
| |
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
| |
| |
Damaris76Modérateurs
| |
| |
monkey17Poisson rouge adulte
Messages : 162 Date d'inscription : 06/02/2014 Age : 53 Localisation : Surgères (17) Humeur : Joviale
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Sam 8 Mar 2014 - 20:28 | |
| Mettre le sable dans une passoire et la passer sous l'eau plusieurs fois puis la mettre dans une cuvette et la brasser dans l'eau plusieurs fois : ça a marché pour moi !!! Quand aux escargots, place y une feuille de salade fraiche à l'extinction des lumières et au petit matin, tu les retrouveras tous dessus et tu n'auras qu'à retirer la feuille avant l'allumage des lumières !!! Essais tu verras, ça vaut tout les produits du commerce !!! ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ------- MON RIO 240 LITRES ------- |
|
| |
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Jeu 1 Mai 2014 - 18:29 | |
| Bonjour à tous et merci pour les compliments ... Comme vous le savez je mène un combat effréné contre les algues depuis bientot un an ... Et comme je baissais carrément les bras au point de remettre en cause ma passion, j'ai décidé en ce 1er mai de me donner un bon gros coup de pied au *** ... Au programme : -mise en place de manad par dessus le Flourite car avant je n'avais pas assez de sol et mes plantes n'arrivaient pas à s'enraciner -Changement des 4 tubes : remplacement des OSRAM par 2 Tropic + 2 Natur de chez JBL ( je n'en change qu'un par mois ) -installation de mon kit CO2 JBL -achat de (beaucoup beaucoup) de nouvelles plantes à pousse rapide -et je compte mettre un peu de potassium aussi Voila le résultat en images ( c'est encore un peu flou) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça j'aime beaucoup mais je me fais pas d'illusions sur son ésperance de vie :##15: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Youhou ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
| |
| |
Damaris76Modérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Mar 6 Mai 2014 - 10:14 | |
| Bonjour, Hier installation de mon système CO2, et aujourd'hui j'ai installé le test CO2 permanent et ajouté du potassium à demi-dose pour favoriser l'absorption des nutriments par les plantes ... Et une bonne nouvelle : mes plantes poussent !! Photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pourvu que ça dure !! |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| |
| |
maya72TEAM
| |
| |
| |
| |
| Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) | |
|