| Urgent abdomen gonflé de façon asymétrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SmiilePoisson rouge adulte
Messages : 339 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 31 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Urgent abdomen gonflé de façon asymétrique Mer 29 Oct 2014 - 18:32 | |
| Surement, c'est pour ça que je trouvais ça étrange. de toute façon j'en remet une neuve à chaque fois que je la change non ?
il n'y a que la mousse bleue que je ne change pas souvent ?
Merci :) ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Urgent abdomen gonflé de façon asymétrique Mer 29 Oct 2014 - 18:54 | |
| Oui il faut en remettre une neuve au bout d'une semaine, enfin c'est ce que je fais moi. Je la rince au bout de 3 ou 4 jours car elle est très encrassée et je la change quand je fais le changement d'eau en fin de semaine.
Les mousses bleues se changent quand elles commencent à se déchirer, elle s'usent. Sinon on les rince dans de l'eau retirée de l'aquarium au moment du changement d'eau. |
|
| |
Messages : 339 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 31 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Urgent abdomen gonflé de façon asymétrique Mer 29 Oct 2014 - 20:37 | |
| Ha c'est bon alors, j'ai bien compris, merci :) Ajd j'ai acheté le permanganate de potassium pour nettoyer les plantes que je vais commander, et j'ai reçu la nouvelle pompe, j'espère que ça ira mieux quant au brassage de l'eau Je vous enverrai une petite photo quand il sera planté la semaine prochaine, et ce week end je fais le gyrodol. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Urgent abdomen gonflé de façon asymétrique Ven 14 Nov 2014 - 9:42 | |
| Bonjour Chimele
Mon poisson va bien, je continue à donner de l'ail une fois par semaine comme vous m'avez conseillé, lundi j'ai mis des nouvelles plantes dont des élodées et en 3 jours ils ont tout ingurgité. Il n'en reste pas une. haha
Oui la pompe est super, elle brasse le double, le débit fait bien du courant, je suis contente. Je pense que ça suffit.
Pour le gyrodol avec mes études j'ai pas encore eu le temps de le faire, je pense essayer le week end prochain.
Hier je voulais vous envoyer des photos des nouvelles plantes mais elles ne sont pas très jolies finalement. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Urgent abdomen gonflé de façon asymétrique Ven 14 Nov 2014 - 17:40 | |
| N'hésites pas à leur donner des légumes pochés souvent, ils ont besoin de végétaux, s'ils n'en ont pas assez ils se ruent sur les plantes.
Bon ok, les PRS adorent les élodées... |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent abdomen gonflé de façon asymétrique Ven 14 Nov 2014 - 17:46 | |
| D'accord je vais faire de mon mieux. Le problème c'est que mon jaune n'aime que la salade .. il n'aime ni les courgettes, ni les carottes … Que puis-je donner d'autre ?
Oui j'ai remarqué … Ils n'ont fait qu'une bouchée des 10 branches d'élodées que j'avais en 3 jours, je les ai intégré dans l'aqua lundi soir, hier il n'en refait plus une miette … :O alors maintenant ils s'attaquent aux enchinodorus … un est bientôt sur le point de rendre l'âme, il n'a presque plus de feuilles … ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Urgent abdomen gonflé de façon asymétrique Ven 14 Nov 2014 - 17:57 | |
| Donnes leur des petits pois pochés sans la peau, du concombre cuit que tu écrases ensuite avec une fourchette, des brocolis pochés et des granulés pour poissons herbivores (JBL en fait). Tu verras que les plantes auront le temps de pousser. |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Urgent abdomen gonflé de façon asymétrique | |
|