| Habiller une table métallique à prix discount | |
|
Auteur | Message |
---|
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Habiller une table métallique à prix discount Jeu 30 Oct 2014 - 11:53 | |
| Hello! Mon 400 litres étant une cuve nue, j'ai acheté avec une table métallique (pour des raisons pratiques et économiques) afin de la poser dessus en toute sécurité. Mais une fois l'ensemble installé, on se rend vite compte que côté esthétique, la table métallique: c'est pas le top! J'ai d'abord habillé ma "table" avec du tissu noir (collé au chatterton, hihii!), mais ce n'était vraiment pas pratique (ni beau) et mon chat ne comprenait pas que je lui interdise d'y faire ses griffes et d'y déposer ses poils En cherchant un peu avec un ami aquariophile, on a fini par trouver une idée: et pourquoi pas des planches? Il voulait aussi habiller son meuble, qu'il avait posé sur parpaing, on a donc réalisé le même "camouflage": On a pris les dimensions (forcément) et on est allés au magasin de bricolage du coin (le fameux leroy merli*) pour y faire découper des planches (on en a choisit de très fines). Pour une table de 160x50x70, ça m'est revenu à une dizaine d'euros. J'ai ensuite acheté un p'tit pot de peinture noir (moins de 10€) et deux derniers éléments: des poignées (pour obtenir l'illusion de portes sur le devant) et du scratch (velcro adhésif). Soit un total d'une vingtaine d'euros. Après avoir peint les planches (et les avoir laisser sécher ) il suffit d'y placer des petits morceaux de velcro (avec évidemment le côté velours en face du côté crochet, lui même collé sur la table métallique) et hop! La planche est scratchée à la table! Sur les planches de devant, afin d'obtenir l'illusion de portes, j'ai choisis d'y placer des poignées, pour ça il suffit de percer, et d'insérer les poignées (qui ne seront bien sûr pas utilisables). Voilà, on a l'illusion d'un aquarium posé sur un meuble, et on peut encore accéder au dessous du bac pour y foutre tout son brain pour accéder au filtre Bon, c'est pas d'une qualité de dingue, mais c'est plutôt sympa, pas cher et ça nous fait bricoler un peu Mon pote lui l'a fait en blanc, si il m'envoie une photo je vous montrerais sa réalisation |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Habiller une table métallique à prix discount Jeu 30 Oct 2014 - 19:57 | |
| Oui, c'est exactement ça cece: pour 20€, ça vaut le coup :) c'est pas du grand art, mais c'est sympa :)
Merci Chimèle, oui c'est surtout de face que l'effet est bluffant :) |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Habiller une table métallique à prix discount Ven 31 Oct 2014 - 14:48 | |
| Ouaaah, t'as bien fait, Junne, ça rend super!!! Franchement, j'adhère! Du coup, au lieu de me casser les pieds à peindre, je vais peut-être faire comme toi : envelopper mon meuble noir d'un habillage blanc! Je vais voir... Surtout que mon Homme est bricoleur, je n'aurai qu'à faire l'inspectrice des travaux finis (rôle dans lequel j'excelle... ) |
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Habiller une table métallique à prix discount Sam 1 Nov 2014 - 21:35 | |
| Tu es très astucieuse Junne. Economique, esthétique, sobre et pratique, un habillage efficace ! Tu as même plein de place pour cacher du bazar dessous ! Lorsque j'avais mon 240 litres amazonien, j'avais habillé également mon support métallique. Mais je m'étais embêté à vouloir transformer ce support en véritable meuble avec des portes. Résultat beaucoup de travail et un coût déraisonnable. ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Habiller une table métallique à prix discount Dim 2 Nov 2014 - 17:53 | |
| Oui maya, c'est un bon slogan pour mon habillage :) Merci Tagazok, c'est vrai que parfois, on se retourne le cerveau pour trouver une astuce, et ça peut vite coûter un bras! au début je voulais faire un système de portes coulissante sur rail.. mais j'ai préféré l'économie des scratch :D |
|
| |
oliMembre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
| |
| |
MëluzynnPoisson rouge adulte
Messages : 400 Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 45 Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse Humeur : Peu sociable
| |
| |
meraePoisson rouge adulte
Messages : 244 Date d'inscription : 31/07/2014 Age : 35 Localisation : 29
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
| |
| |