Avant que je ne diffuse du co2, mon PH était autour de 8. Ce qui veut dire que mon taux de co2 était très bas. Avec le diffuseur, j'ai réussi à le faire baisser à 7. Ce qui veut dire que le taux de co2 est monté.
Par contre mon KH n'a quasiment pas bougé. Il se situe toujours entre 6 et 8. Aujourd'hui 7.
Je ne comprend pas en quoi faire baisser le KH fera baisser le PH, désolé je débute. Avec un KH à 7, je ne suis pas très haut. Explique moi car je ne suis pas très calé dans les valeurs.
Je ne suis pas super calée non plus. J'ai juste fait quelques lectures sur le sujet à mes débuts.
Si tu veux baisser ton Ph pour augmenter le CO² c'est probablement la bonne méthode, puisque apparemment ça fonctionne.
Moi je disais juste de faire attention au Kh, car s'il descend à 4 ou en-dessous, ton Ph va dégringoler d'une traite, ce qui ne sera pas bon du tout pour les poissons.
Jonathan Maitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
Voilà une semaine que le kit co2 est installé et l'aquarium a déjà changé. Les plantes ont bien poussé et il n'y a plus d'algues dessus. Le PH a baissé à 7 et il y a globalement moins d'algues dans le bac.
J'ai fait un série de tests ce soir et les résultats sont très satisfaisant. Les nitrates sont à 1 mg/l à la veille du changement d'eau. C'est la première fois que je suis bas!
Je pense que les plantes vont mieux et que donc elles consomment plus de nitrates.
Les poissons sont nickels et semblent vivre leur vie sereinement et ça c'est vraiment du bonheur.
L'introduction de la racine a fait une heureuse ! :
Oui elles sont inoffensives et assez fascinantes à observer je trouve. Mes enfants l'aime bien, je compte en reprendre une ou deux pour lui tenir compagnie. C'est la seule crevette assez grosse pour que les poissons l' ignore. Elle a mis longtemps a s' habituer à eux mais maintenant on la voit se promener à découvert, tranquillement dans tout le bac.
Ma femme a vu Hercule la taquiner l'autre jour. Donc elle vit bien, elle est en pleine forme et elle a bien grossi mais elle est presque toujours cachée et je pense qu'elle ne vit pas sereinement.
Vous me direz que dans la nature, elle a sans doute bien des prédateurs dont elle doit se méfier aussi.
Donc je réfléchis aux avantages et inconvénient pour elle. De plus si je reprend un petit groupe de 4 congénères, à 15 euros pièce c'est un investissement !
D'autant que pour les crevettes d'amano, malheureusement c'est un échec ! Sur 4 introduites, il n'en reste plus qu'une, la plus grosse, qui a intérêt à regarder à deux fois avant de sortir à découvert !
Je suis vraiment content du résultat. Elles ont super bien poussé et il n'y a pas d'algues brunes sur la partie qui a poussé. Et il y en a moins sur la partie basse qui était envahie avant.
Il y en a un peu moins au sol mais quand même toujours. J’espère arriver à en venir a bout.
J'ai retiré les fougères de Java qui continuaient à se faire envahir et n'étaient pas belles ainsi que l' hygrophila. Je vais attendre d' être débarrassé de ces algues avant de réintroduire de nouvelles plantes.
Bonne nouvelle aussi côté paramètres, une semaine après le dernier changement d'eau le taux de nitrates est à 1mg/l. C'est la première fois que j' ai un aussi bon résultat !
superbe la petite crevette filtreuse.. mieux vaut éviter de trop trafiquer son eau simplement un peut de co2 pour les plantes , pour faire baisser le ph veiller simplement a ne pas trop oxygéner l eau mais tout cela est dangereux pour les poissons qui risque une acidose et un mauvais brassage du bac égal un échange gazeux médiocre et une prolifération de bactéries nuisibles alors qu un bon echange favorise de bonnes bactéries saines ..et épuratrices
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
IKEBANA Poisson rouge adulte
Messages : 190 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 54 Humeur : cool
Je ne sais pas si mes quelques touffes d élodées bêtement alignées peuvent être considérées comme de l'art japonais.. Cela dit je te remercie du compliment, j'ai encore beaucoup de travail à ce niveau.
Oui c'est mon mâle ranchu adulte qui apprécie beaucoup les crevettes en apéro..
Incroyable, ce soir je rentre, je regarde attentivement mon aqua et là, dans les élodées, je vois une crevette, puis deux, trois et quatre ! Elles sont toutes là !
Du coup ce n'était pas des carcasses que je retrouvais mais peut- être des mues ?
En tout cas ça remet en cause les conclusions que j'avais tiré sur leur introduction.
Oui c'est une bonne nouvelle car cela veut dire que même si elles se cachent, les poissons ne les ont pas mangé.
Car j'ai vu faire Hercule avec les red cherry, il les a poursuivit partout sans répits et il les a eu en 2 jours. Donc je pense que même s'il les taquines un peu, il ne veut pas vraiment les manger.
Donc ça c'est cool, ça veut dire que je vais pouvoir augmenter la population.
Bah tu vois qu'hercule a un petit cœur qui fait "boom boom boom" pour les crevettes ;)
sion tes plantes ont bien poussées effectivement! juste co² ou t'as mis un peu d'engrais? t'as essayé les escargots pour les algues?
Ma femme dit qu' Hercule est méchant car il bastone les autres poissons et mange les crevettes. Alors je lui ai dit "tu vois on l'a accusé à tort! C'est un gentil!"
Non biensur Hercule n'est pas méchant, bien au contraire. Mais il est territorial et autoritaire.
Je l'ai vu quelques fois essayer d' attraper les crevettes, c'est pour ça que je n' etais pas surpris de constater des pertes...
Pour les escargots, les planorbes et physes se sont fait dévorés (je te laisse deviner qui est le coupable...). J'ai donc 6 ou 7 neritinas.
Je pense que je suis en train de gagner la bataille contre les algues brunes grâce aux élodées qui sont en pleine forme avec l'ajout de co2. Il y en a de moins en moins
Non pour l'instant pas d'engrais liquide. Juste des boulettes d'argile car je ne voulais pas favoriser les algues.