________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Poisson Téléscope Poisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
C'est très mignon ce petit trio :) Tu ne l'as pas mis en quarantaine?
Pour les points de noce, j'ai déjà vu sur une fois sur un poisson de 6/8 mois (blackmoor), lors d'un stress d'introduction d'un autre poissons dans un bac. Il me semble que parfois même certaines femelles peuvent exceptionnellement en avoir (ça je l'ai lu je n l'ai pas vu).
Tagazok Modérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
[Poisson télescope] - Oui, une quarantaine de 40 minutes ! En fait je n'avais rien pour le mettre en quarantaine, j'ai donc pris le risque.
- Ce que tu me dis à propos des boutons de noces me rassure car Il ne serait peut-être pas aussi âgé que je le craignais et donc pas encore mature.
- Je vais surveiller pour savoir au bout de combien de temps les boutons disparaissent.
En principe, en période de reproduction, ils durent combien de temps ?
[Isa0604] Merci Isa. Bon visiblement ça arrive donc de temps en temps.
En tout cas, je suis super content d'avoir un Wakin, même si la couleur n'est pas très originale !
Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Guiyome Poisson rouge pubère
Messages : 144 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 37 Localisation : Aisne, France
A propos de ce wakin bronze ou bronze/doré, nous nous demandons s'il s'agit de sa couleur définitive ou pas.
On verra.
Mes liens !:
Tagazok Modérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Mes liens !:
Kiki_greece Maitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Les petits, les petits, cacahuète est devenu une grosse loche oui...
En fait je me suis aperçu que le wakin et le fantail calico aime les fruits. C'est juste qu'ils sont trop feignant pour picorer sur la baguette. En revanche, si pirouette en fait tomber, ils vont manger le morceau qui tombe.
Mes liens !:
Junne Membre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
Ils vont super bien. Dès que j'ai un moment je vous montrerai des photos. Je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup grandis.
En revanche, la queue de Cacahouète, le fantail calico, s'est allongée.
Petit Tom, celui que je prenais pour un wakin doré est en fait, je pense, un mélange entre un fantail et un wakin car il n'est pas aussi allongé que le wakin sans être aussi rond que le fantail.
Le commun noir, en revanche, a pas mal grandi, il a presque rattrapé les deux autres. Je n'ai toujours pas réussi à le caser. Il s'entend très bien avec les autres (il est arrivé tout petit et après eux)/
Je vais prendre un peu de temps pour les photographier.
Mes liens !:
Dernière édition par Tagazok le Sam 23 Mai 2015 - 22:57, édité 1 fois
Junne Membre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
Il y a quelques temps, Valma m'a rappelé que je devais donner quelques nouvelles de mes poissons.
Je viens donc de prendre une petite vidéo mais je ne vois pas comment l'insérer dans le forum. Je vais donc chercher... désolé du contre temps.
Les photos, quand à elles seront publiées ce soir.
Mes liens !:
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Euh, non, je n'ai pas envie de publier sur youtube.
Je me contenterai des photos alors.
Merci Chimele
Mes liens !:
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Mes liens !:
Valma TEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
Pour la vidéo, tu peux la mettre sur Youtube mais en privée, personne ne pourra la voir à part toi, tu la laisse publique le temps qu'on puisse la voir puis tu la met privée, sinon tant pis, les photos c'est bien aussi
________________ De retour après une très longue absence
Voici Cacahouète mon fantail Calico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et Petit Tom euh... un poisson, je dirais mi-fantail mi je ne sais pas trop.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes liens !: