|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 29 Déc 2016 - 8:41 | |
| Tu nous feras une photo de ton bac entier stp ? Je suis curieuse car il a l'air beau Tes poissons paraissent petits, quelle taille font-ils ? C'est vrai que Petit Tom est difficile à définir En tout cas, ils sont très beaux !!! |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 29 Déc 2016 - 10:36 | |
| Ouaah, il a l'air super beau ton bac!!!
J'adore Cachouète, forcément! (j'adore les calicos!) |
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 29 Déc 2016 - 18:21 | |
| - Chimele a écrit:
- Tu nous feras une photo de ton bac entier stp ? Je suis curieuse car il a l'air beau
Tes poissons paraissent petits, quelle taille font-ils ?
C'est vrai que Petit Tom est difficile à définir
En tout cas, ils sont très beaux !!! Oui, je vais vous montrer le bac dans son ensemble. Je l'ai en deux fois car j'ai fait la photo avec le 200mm/2.8 que j'avais monté sur le reflex pour les poissons. Je mettrai le grand angle demain pour n'avoir qu'une seule photo. Effectivement, je trouve qu'en 3 ans ils n'ont pas beaucoup grandis. Les voiles de Cacahouète se sont allongés et ses couleurs se sont densifiées. Petit Tom s'est arrondi et il est devenu plus terne qu'avant (dommage). Mais ils sont vifs et ne semblent pas atteints de nanification. C'est une croissance lente je pense. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 29 Déc 2016 - 21:52 | |
| Voici donc le bac dans son ensemble 140 litres 100x35x40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Dernière édition par Tagazok le Lun 5 Fév 2018 - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 29 Déc 2016 - 22:11 | |
| Merci Kell
Alors suite à la question de Chimele, j'ai essayé de les mesurer en mettant une règle sur la vitre (pas facile ils ne tiennent pas en place).
Cacahouète à l'air de faire 4,5 cm sans la queue Petit Tom ce serait autour de 6,5 cm toujours sans compter la queue. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
Dernière édition par Tagazok le Sam 7 Jan 2017 - 22:59, édité 1 fois |
|
| |
broutillePoisson rouge mature
Messages : 748 Date d'inscription : 24/08/2016 Age : 50 Localisation : Haute Marne Humeur : Bla bla bla bla
| |
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Ven 30 Déc 2016 - 10:56 | |
| J'ai essayé de conjuguer décors et confort pour mes poissons. Ils ont beaucoup d'espace de nage et peuvent se cacher derrière la souche centrale qui est allongée et recouverte de plantes ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Mer 4 Jan 2017 - 18:19 | |
| Si j'ai bien vu, car j'ai fait vite, tu as trois mâles, les mâles grandissent beaucoup moins que les femelles, donc, ce n'est pas pas anormal. Tu peux augmenter les rations, si tu veux. |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Mer 4 Jan 2017 - 19:04 | |
| Il y a deux poissons : Petit Tom (mâle : car boutons de noce il y a quelques années) et Cacahouète (aucune idée du sexe)
Oui j'en avais parlé à Chimele, elle m'a conseillé des apports de protéine en + (ver de vase, etc...)/
C'est pour ça que je vais mettre des escargots. les œufs et bébés escargots nourriront les poissons. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Sam 7 Jan 2017 - 22:59 | |
| Bon j'ai réussi à les mesurer précisément.
Petit Tom mesure 7,5 cm sans la queue (9,5 cm avec) Cacahouète mesure 5 cm sans la queue (8 avec) ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Lun 9 Jan 2017 - 20:55 | |
| Oui j'en ai bien conscience.
J'ai commencé l'engraissage aux ver de vase congelés ! On verra bien... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Lun 5 Fév 2018 - 22:38 | |
| Nouvelle prise de mesure concernant mes poissons :
Petit Tom : 8 cm sans la queue et 10 cm avec. Donc + 5mm pour le corps.
Cacahouète : 5,5 cm sans la queue et 9,5 cm avec. Le corps à pris 5mm et la queue 1 cm
Le tout en 1 mois. Le nouveau régime alimentaire à donc l'air de leur convenir. Ou alors le résultat de l'augmentation des rations
À suivre.... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
RanchūPoisson rouge adulte
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Mar 6 Fév 2018 - 12:48 | |
| Jbl voile chine coulant mon poisson est passé de 3cm à 6cm en 1 mois et demi. Tu as déjà essayé de nourrir plus que tu le fait actuellement ? |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Mar 6 Fév 2018 - 14:44 | |
| IL y a la nourriture, mais aussi les inévitables différences chez les individus de chaque espèce. On peut le voir dans une même fratrie, élevée dans les mêmes conditions.
Dernière édition par mahipe le Mar 6 Fév 2018 - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Mar 6 Fév 2018 - 16:26 | |
| Que certain grandisse plus que d'autre ok. Mais 5mm en plus de 1 an et sur 2 poissons. Désolé tagazok mais je pense que tu devrais augmenté la quantité ou en nombre de repas. Voir même juste faire un teste. |
|
| |
| |
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Mar 6 Fév 2018 - 16:36 | |
| - Ranchū a écrit:
- Que certain grandisse plus que d'autre ok.
Mais 5mm en plus de 1 an et sur 2 poissons. Désolé tagazok mais je pense que tu devrais augmenté la quantité ou en nombre de repas. Voir même juste faire un teste. 5mm de plus en 1 mois pas 1 an. Mais oui je vais les nourrir davantage Afin de mieux cerner leur besoins j'ai commencé une expérience depuis quelques jours Je surdose. Et au bout de 5mn je syphone l'excédent Je vais essayer petit à petit d'ajuster les rations afin d'en syphoner de moins en moins ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Mar 6 Fév 2018 - 16:39 | |
| - Tagazok a écrit:
- Bon j'ai réussi à les mesurer précisément.
Petit Tom mesure 7,5 cm sans la queue (9,5 cm avec) Cacahouète mesure 5 cm sans la queue (8 avec) cela date du 7 janvier 2017 |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Mar 6 Fév 2018 - 18:37 | |
| - Ranchū a écrit:
- Tagazok a écrit:
- Bon j'ai réussi à les mesurer précisément.
Petit Tom mesure 7,5 cm sans la queue (9,5 cm avec) Cacahouète mesure 5 cm sans la queue (8 avec) cela date du 7 janvier 2017 Ah zut c'est 2017 Mince ça fait déjà 1 an alors, ouais c'est pas top finalement. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
|