|
|
Auteur | Message |
---|
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Les poissons de Tagazok Ven 8 Nov 2013 - 20:45 | |
| Voici les photos de mes poissons. Elle ne sont pas terrible mais j'ai un soucis avec mon reflex, j'ai donc utilisé un vieux compact numérique que je ne peux pas paramétrer. Donc en attendant mieux, voici Pirouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voici Cacahouète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ces photos datent du 25 octobre.
Dernière édition par Tagazok le Lun 11 Nov 2013 - 8:47, édité 3 fois |
|
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Ven 8 Nov 2013 - 21:49 | |
| ils sont beaux et les photos ont une allure sympa et originale, même si elle sont pas comme les reflex ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
willbacksPoisson rouge adulte
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Ven 8 Nov 2013 - 23:25 | |
| Ce sont de jeunes poissons très prometteurs que tu as là! Tu verras les couleurs du calico vont s'intensifier et les formes du ryukin se développer encore plus |
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Sam 9 Nov 2013 - 0:06 | |
| Je les avaient identifier comme un queue frangée pour le sarasa et un queue éventail pour le calico
Donc selon toi, Pirouette serait un ryukin ?
concernant le calico, quelle couleur prend le dessus en général ? le rouge, le noir ?
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Sam 9 Nov 2013 - 7:55 | |
| Je m'avance peut être un peu mais il a le nez pointu caractéristique des ryukin et une forme assez proche de celle d'un ryukin (même si il n'a pas encore la bosse), tu peux aller voir le post it que j'ai fais sur les variétés, ça t'aidera peut être à en savoir plus Pour le calico, chez moi tous ceux que j'ai eu ont développé une dominante noir (tu peux le voir sur les photos de ma tribu, mon mâle fantail été comme le tiens et maintenant il est majoritairement noir) après tout dépend des parents ... |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Dim 10 Nov 2013 - 18:27 | |
| Je pense qu'il va falloir les laisser grandir afin d'en savoir plus :
et pour le sarasa afin de pouvoir déterminer sa variété avec précision. et pour le calico pour connaitre sa livrée et sa dominante définitive.
J'espère qu'il ne faudra pas trop de temps pour que je puisse me faire une idée.
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Dernière édition par Tagazok le Dim 10 Nov 2013 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Dim 10 Nov 2013 - 18:56 | |
| Les petits ryukins sont déjà très typés tout petits, je ne pense pas que cela en soit un. |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Dim 10 Nov 2013 - 19:03 | |
| Ok donc je crois que je vais rester pour le moment sur l'hypothèse
- fringetail (queue frangée), livrée "sarasa" pour Pirouette
- et fantail (queue éventail), livrée "calico" pour Cacahouète
... en attendant qu'ils grandissent de quelques mois pour en savoir plus... Merci à tous pour votre aide en tout cas. |
|
| |
isa0604Poisson rouge mature
Messages : 720 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 58 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 19 Déc 2013 - 16:23 | |
| Rooooo, Cacahouète me rappelle mon petit calico que j'avais. Ils sont très jolis tes poipois ! |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 19 Déc 2013 - 16:49 | |
| Merci Isa. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
isa0604Poisson rouge mature
Messages : 720 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 58 Localisation : Suisse
| |
| |
Poisson TéléscopePoisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 19 Déc 2013 - 17:45 | |
| Très beaux tes poissons! C'est drôle, je pencherais comme Junne pour dire ryukin pour Pirouette. Il est quand même très pointu du museau et on dirait quand même que la bosse commence à se prononcer, il y a un petit décroché ou ce sont mes yeux? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Mais bon... je ne suis pas la reine pour faire les différentes distinctions) ________________
|
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 19 Déc 2013 - 19:34 | |
| Je vais les reprendre en photo, j'ai l'impression qu'ils ont changé depuis début novembre. Peut-être verra-t-on une différence. En tout cas, pour le calico, j'ai l'impression qu'il change de couleur. Le blanc à l'air de laisser de la place au doré et le noir aussi à tendance à se répandre. Je ferai un montage "Avant/Après". ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
| |
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 19 Déc 2013 - 20:22 | |
| On ne se rend pas compte en général quand on les a toujours sous les yeux.
Moi même je risque d'être surpris quand je vais comparer les photos. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 19 Déc 2013 - 20:32 | |
| - Poisson Téléscope a écrit:
- Très beaux tes poissons!
C'est drôle, je pencherais comme Junne pour dire ryukin pour Pirouette. Il est quand même très pointu du museau et on dirait quand même que la bosse commence à se prononcer, il y a un petit décroché ou ce sont mes yeux?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Mais bon... je ne suis pas la reine pour faire les différentes distinctions) En parlant de ryukin, aujourd'hui, quand j'étais chez A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S, j'ai vu qu'ils avaient eu un arrivage de gros poissons :
- Télescopes rouges
- Orandas noirs
- Et un ryukin tout rouge.
Ils faisaient une petite vingtaine de centimètres avec la queue et étaient à 25 € pièce. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
Dernière édition par Tagazok le Jeu 19 Déc 2013 - 20:44, édité 2 fois |
|
| |
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 19 Déc 2013 - 20:39 | |
| ça donnait ça pour les orandas Moi ce que j'aime bien ce sont les orandas panda !
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 19 Déc 2013 - 20:48 | |
| Il est magnifique cet oranda !
Mais on dirait qu'il commence déjà à changer de couleur. |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Jeu 19 Déc 2013 - 20:50 | |
| Voilà un panda. Il me réconcilierais presque avec les orandas celui là. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
| |
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Les poissons de Tagazok Ven 20 Déc 2013 - 8:53 | |
| Déçu. Finalement, à part qu'ils sont devenus plus grand, il n'y a pas beaucoup de changement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour cacahouète, le noir s'est étendu mais pas tant que ça. Il m'avait pourtant semblé qu'il y avait moins de blanc au profit du orange. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
Dernière édition par Tagazok le Ven 21 Fév 2014 - 22:13, édité 3 fois |
|
| |
| |
| |
|