|
|
Auteur | Message |
---|
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Bouche déformée... Dim 17 Nov 2013 - 12:52 | |
| Oui c'est la nageoire de ce côté là. Mais j'ai de nouveau "oscultée" ma poissonne et en comparant avec l'anatomie des autres, la "boule" que je croyais suspecte est en fait présente chez les autres poissons, mais un peu plus bas, je pense donc qu'elle n'est pas parfaitement formée (d'où l'impression de nanisme vue de dessus) car quand j'appuie en insistant un peu, ça fait vraiment penser à sa cage thoracique.
J'ai mis de la bétadine du côté de l'écaille avec la tache rouge hier, aujourd'hui il n'y a presque plus rien .. je pense que le traitement baktotabs+ témérol et sel fait effet ..
Mais comme tu dis cette nageoire arrachée est suspecte: soit elle se l'est coincée dans la nuit, soit c'est autre chose, mais les autres nageoires sont niquels, pas effilochées ni rien (d'ailleurs celle qui est abimée, ça ressemble plus à une section qu'à une attaque par des parasites, la coupure est nette comme si on l'avait fait aux ciseaux)
Je ne sais pas trop quoi penser, j'ai refais une vidéo je la mets dès que possible Merci de ton aide! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Bouche déformée... Dim 17 Nov 2013 - 13:07 | |
| Toi non plus tu as du mal à trouver des medocs en animalerie ?
J'ai galéré hier...
Tu as tout ce qu'il faut ici, ils livrent en 48H : http://www.oxyfish.fr/soins-poissons/materiels/60/
Les produits Sera sont excellents.
Trémazol est du praziquantel. |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Dim 17 Nov 2013 - 14:16 | |
| Oui je connais oxyfish, j'y suis allée le week end dernier pour voir leurs poissons japonais, le gérant est super sympa!
Mais comme je disais je ne sais pas si je vais la laisser en quarantaine encore longtemps! elle ne présente pas les symptômes d'un poisson ayant des parasites internes..
Je pense qu'elle va retourner avec les autres à la fin du traitement au témérol (sauf si d'ici là elle déclare quelque chose) car elle se comporte normalement.
Ma mère apportera des selles au véto cette semaine pour voir si mes poissons ont des vers ou non, comme ça je verrais si j'achète du vermifuge. |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Dim 17 Nov 2013 - 17:44 | |
| Bon alors... qu'est ce que c'est que j'fais moi avec mon poisson ? |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Bouche déformée... Dim 17 Nov 2013 - 17:45 | |
| terminer le traitement au temerol et ensuite si il va toujours bien, le remettre avec les autres? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Dim 17 Nov 2013 - 17:48 | |
| Oui, je pense que c'est la meilleure solution, j'ai déjà baissé la quantité de sel aujourd'hui, elle est à 2g/L, demain matin je baisserai à 1G/L et comme ça mardi elle pourra retourner avec les autres. En espérant que d'ici là elle ne me déclare pas quelque chose qui est pour l'instant caché... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Bouche déformée... Dim 17 Nov 2013 - 18:05 | |
| Il serait quand même plus prudent de la laisser une semaine en bac hôpital. |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Dim 17 Nov 2013 - 18:41 | |
| Oui mais j'ai peur qu'elle soit fragilisée à rien, elle est en bac hôpital depuis samedi matin, si ma mère la remet dans le bac mardi soir ou mercredi matin, ça irait ? après je lui ai demandé de me faire des vidéos à partir de mercredi pour voir si son état change afin de la remettre en isolement ou non.
Après si demain matin je vois que quelque chose me paraît louche, je ne vais pas prendre le risque de la réintroduire mardi bien entendu, mais à l'heure d'aujourd'hui j'ai bien l'impression qu'elle pourrait retourner avec les autres.. |
|
| |
Poisson TéléscopePoisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bouche déformée... Dim 17 Nov 2013 - 18:44 | |
| As-tu réessayé de lui remettre sa bouche? En introduisant un 2ème coton tige pour bien élargir et avancer sa bouche comme quand elle sort sa bouche complètement pour manger et d'essayer de retourner le cartilage seulement à ce moment là? ________________
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Dim 17 Nov 2013 - 18:53 | |
| Oui ok Chimele,
pour le cartilage comme j'expliquais j'arrive à le remettre, même avec un seul coton tige, mais une fois qu'elle retourne vaguer à ses occupations, au bout de quelques secondes elle remet sa bouche elle même de travers .. J'ai insisté plusieurs fois mais du sang a finit par apparaître à l'intérieur de sa bouche (il n'y en a plus aujourd'hui) du coup j'arrête de la stresser avec ça, surtout qu'elle arrive à manger et ne semble pas gêner pour respirer (pas de suffocation ou de "pipage" à la surface)
J'aimerais quand même savoir ce qui a pu provoquer ça.. Peut être une extension trop forte ou un aliment resté coincé trop longtemps.. Peut être que ça reviendra un jour.. |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Dim 17 Nov 2013 - 19:06 | |
| A l'instant où je vous parle, mon gros oranda noir s'est blessé: ce goinfre s'est jeté sur les petits pois trempés dans le jus d'ail, je ne sais pas comment il a fait, j'ai eu le dos tourné quelques minutes et là: sa caudale est déchirée de la base jusqu'au bout sur un des côtés, c'est pas beau à voir mais c'est propre, je vais mettre un peu de bétadine...
C'est un vrai casse cou! je ne sais pas si c'est parce qu'il est borgne mais déjà quand il coursait ma femelle lionchu (probablement pleine d'oeufs) la semaine dernière, il s'est coincé contre la racine et s'est arraché plusieurs écailles, qui ont commencé à repousser..
Preuve encore une fois que les PR sont de vraies brutes, qui iraient jusqu'à se faire très mal pour obtenir ce qu'ils veulent!
Peut être que ma femelle calico en isolement a fait un truc du même genre, ce qui a provoqué la malformation soudaine de sa bouche |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Jeu 21 Nov 2013 - 7:48 | |
| Des nouvelles de ma cocotte: elle est maintenant dans le 160L avec les petiots (le ranchu et le télescope panda) comme ça je suis sûre qu'elle peut se nourrir comme il faut, sa bouche étant toujours déformée elle est plus lente à manger.
Sinon elle ne présente aucuns autres signes suspects: sa pectorale repousse, l'écaille qui semblait avoir du sang n'en a plus et la boule sur le côté est toujours présente, mais comme j'expliquais je pense que ça fait parti de son anatomie..
Bref elle pète la forme et ça fait plaisir à voir! |
|
| |
| |
| |
Damaris76Modérateurs
| |
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Bouche déformée... Jeu 12 Déc 2013 - 19:48 | |
| Avais-tu traité ce poisson et ce bac-là contre les vers? ________________
|
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Ven 13 Déc 2013 - 10:33 | |
| Chimèle, non sa bouche est toujours déformée je pense que ça ne reviendra jamais mais ça ne semble pas la déranger plus que ça..
Oui les deux bacs ont été traités |
|
| |
| |
| |
|