| Bassin intérieur avec son observatoire (1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ven 21 Aoû 2015 - 11:23 | |
| Pas cool. Hier crémaillère, et plein d'enfants. Super sauf que ces charmants bambins ont vidé un quart de la boite de nourriture dans le nano (pourtant hors porté) Ils sont pleins de ressource à 6 ans. Bien que retiré au plus vite les billes, ce matin le nano était indescriptible. Junior est donc passé dans le bassin. Contant, mais bon. Test d'eau ce matin. nitrate 0 nitrite 0 GH 21°d KH 15°d PH 7.4 Chlore 0,8 CO2 mg/l 15 J'ai vidé et nettoyé le nano, il est à nouveau en service, peut-être sera-t-il possible de permuter Junior lors de la montée en nitrite du bassin. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ven 21 Aoû 2015 - 11:41 | |
| Ah les enfants ;) Il vaut mieux que tu laisses Junior dans le nano si ses paramètres sont tjrs bons. La montée de nitrites du bassin va lui être préjudiciable. Pour les gazonnantes dans le bassin je ne vois pas trop non plus mais sache qu' au fil du temps tu auras des algues lorsque l équilibre se mettra en place. Tu verras justement si il y a déséquilibre ou pas de ce côté la. Laisse faire le temps et surtout n hesite pas sur les plantes. Au printemps dans le grand bassin j ai été envahi par des algues filamenteuses. J ai utilisé du Bio booster d aquatic science. Plus aucunes filamenteuses, magique! Dans ton cas on en est pas la, laisse faire et tu verras comment tout ca se met en place. |
|
| |
Ryukin84Conseillers
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ven 21 Aoû 2015 - 11:46 | |
| Si tu tiens à mettre de la mousse de java je te conseille de la fixer sur un support semi immerge comme une racine et tu la mets à fleur d eau afin qu' elle soit humide mais hors de portée des poissons. A la sortie du filtre si tu comptes faire une cascade par exemple. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ven 21 Aoû 2015 - 12:03 | |
| Je n'ai plus qu'à me procurer de l'eau osmosée alors :( car le nano est déjà vidé et propre comme un sous neuf.
Dernière édition par mahipe le Ven 21 Aoû 2015 - 12:16, édité 1 fois |
|
| |
Ryukin84Conseillers
| |
| |
XaviéPoisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ven 21 Aoû 2015 - 15:54 | |
| Enfin Mahipe! Félicitations c'est très réussi!
Surveille bien les nitrites, ça va très vite lorsque le pic est amorcé, testes aussi l'amoniac si tu as ce qu'il faut. Je n'avais pour ma part pas suffisamment patienter avant l'introduction de mon premier poisson et le pic a été violent, l'équilibre met longtemps à revenir ensuite.
Pour les plantes gazonnantes il y a la Cryptocoryne parva dont les feilles sont plus costauds mais j'ai peur qu'ils les deracinent, c'est une plante exigeante en lumière apparemment donc à voir. Ou une autre variété de cryptocoryne, non gazonnante, c'est une plante plutot touffue qui ne pousse pas trop en hauteur et pourrait donner l'illusion d'un tapis de verdure vu qu'on observe ton bassin du dessus. |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ven 21 Aoû 2015 - 16:30 | |
| - Ryukin84 a écrit:
- Ou alors tu surveillés très attentivement le pic du bassin, tu isolés junior dans une bassine oxygénée lorsqu il survient le temps qu' il passe.
C'est la solution je pense. Merci à toi. |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ven 21 Aoû 2015 - 17:05 | |
| - Xavié a écrit:
- Enfin Mahipe! Félicitations c'est très réussi!
Surveille bien les nitrites, ça va très vite lorsque le pic est amorcé, testes aussi l'amoniac si tu as ce qu'il faut. Je n'avais pour ma part pas suffisamment patienter avant l'introduction de mon premier poisson et le pic a été violent, l'équilibre met longtemps à revenir ensuite.
Pour les plantes gazonnantes il y a la Cryptocoryne parva dont les feilles sont plus costauds mais j'ai peur qu'ils les deracinent, c'est une plante exigeante en lumière apparemment donc à voir. Ou une autre variété de cryptocoryne, non gazonnante, c'est une plante plutot touffue qui ne pousse pas trop en hauteur et pourrait donner l'illusion d'un tapis de verdure vu qu'on observe ton bassin du dessus. Merci Xavié. J'apprécie tes suggestions, je prend note. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Dim 23 Aoû 2015 - 20:44 | |
| - Junne a écrit:
- Héhé je vois que tu as été inspirée, c'est très joli avec l'observatoire.. attention au pic de nitrites comme tout le monde l'a dit ;)
Bonsoir Junne. Il fallait que je puisse profiter de mes poissons sur toutes les coutures, objectif atteint. Je test l'eau TLJ. Stable Nitrate toujours à 0 nitrite aussi GH 21° KH 15° PH 7.4 clore 0 CO2 15 |
|
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Dim 23 Aoû 2015 - 21:10 | |
| C'est ce qui va te permettre de mesurer la qualité de ton eau et son éventuelle dégradation/ pollution :
no2 : les nitrites (le fameux pic), à tester très régulierement no3 : les nitrates nh4 : l'ammonium : la première étape du cycle de l'azote, un poison mortel même à petite dose.
Il te les faut absolument. |
|
| |
romainPoisson rouge mature
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Dim 23 Aoû 2015 - 22:18 | |
| - Jonathan a écrit:
- C'est ce qui va te permettre de mesurer la qualité de ton eau et son éventuelle dégradation/ pollution :
no2 : les nitrites (le fameux pic), à tester très régulierement no3 : les nitrates nh4 : l'ammonium : la première étape du cycle de l'azote, un poison mortel même à petite dose.
Il te les faut absolument. Nitrate et nitrite j'ai. Pour le nh4, je m'en occupe dés lundi. Merci à toi. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Lun 24 Aoû 2015 - 0:24 | |
| Gros succès pour le bassin, tout le monde fait une halte sur les marches pour le contempler, du coup Junior est très sociable et recherche la compagnie, voir une gourmandise. lol Il doit se sentir bien seul dans ce grand volume. Sportif, il pratique aussi la nage à contre courant avec le refoulement de la filtration. lol En attendant je surveille le pic de nitrite. C'est bien environ une semaine après le remplissage? |
|
| |
Drey25Poisson rouge juvénile
Messages : 77 Date d'inscription : 17/07/2015 Age : 43 Localisation : Besançon
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Mar 25 Aoû 2015 - 13:41 | |
| - maya72 a écrit:
- Très joli ton bassin Mahipe ! J'aime bien l'empilement des pierres et l'observatoire est sympa!
Merci maya72. Finalement elles ont eu leur utilité bien que je n'ai pas fait de cascade pour le moment. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
Ryukin84Conseillers
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
| Bassin intérieur avec son observatoire (1) | |
|